Merci mec
News du jour:
Montage de la barre anti-roulis d'ek9 ainsi que de la barre ASR :
On peut voir la différence avant-après :
Verdict: c'est clair et net que le gain est plus que présent. L'arrière semble bien plus rigide et le roulis est moins prononcé, elle enroule mieux encore. Un vrai plaisir de prendre des virages !
Setup châssis (presque) terminé
PS: merci Clem
l'asr sa change la vie ^^
c'est vraiment impressionnant cette modiff
"Must have pour EK"
C'est clair.
Nouveaux silent blocs+barre antiroulis >=22mm : un nouveau châssis
et là tu te demande: "pourquoi je l'ai pas fait avant!!!!"
moi je me suis pas fait chier je l'ai pris en 24mm
pense bien a graisser les biellette car elles ont tendances à couiner
Yep, j'aurais pris aussi en 24mm mais une occase a fait que j'ai pris une d'ek9.
Merci pour ton conseil pour les biellettes, je vais faire ça
Bon, le rodage des R1R est terminé et ptit feed-back:
Il n'y a pas à dire, quelle différence de grip avec les pneus sport "route" ! Franchement, la différence est très nette. Je pense que je vais mettre ce genre de pneus pour la FN2 aussi, même si elle ne fera pas de circuit.
En tout cas, ils sont aussi bien plus rigides. Dingue cette différence ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur sol humide/mouillé, mais ce sera probablement très bon aussi.
Donc, R1R
thx pour ce feedback en tout cas moi ba sa me donne envie !!!
Bon feedback j en commande 8 hop
tu me dira ce que tu en pense sur piste
moi perso sur route vraiement bien
peu etre un leger manque de rigidité dans le flan mais bon rien de mechant
mais par contre sur piste en 3/4 tr la gomme chauffe trop et plus aucune tenue de cap correcte
donc pour ma part je dirai tres tres bien sur route carrement bof sur piste du moins a l'av
tu me dira ce que tu en pense
par contre niveau durée de vie sa a pas l'air dementiel
yokohama06 a écrit :tu me dira ce que tu en pense sur piste
moi perso sur route vraiement bien
peu etre un leger manque de rigidité dans le flan mais bon rien de mechant
mais par contre sur piste en 3/4 tr la gomme chauffe trop et plus aucune tenue de cap correcte
donc pour ma part je dirai tres tres bien sur route carrement bof sur piste du moins a l'av
tu me dira ce que tu en pense
par contre niveau durée de vie sa a pas l'air dementiel
Ah, c'est la première fois que j'entends ça. Tu as bien regardé la pression des pneus ? Enfin, je verrai bien mercredi et mardi prochain
Tu ne confonds pas avec les T1R ? Car ces pneus ont le souci dont tu parles.
Pour la durée de vie, c'est clair que ça ne le sera pas et de toute façon, ce n'est pas le but de ce genre de pneus.
oui c'est sur c'est pas le but de fair des millions de bornes
et c'est bien des R1R pas des T1R ceux sont des vrais daube
et la pression des pneu etait de 2.1 av et 2.0 ar a chaud (tres) lors de ma deuxieme session
et sa apres 5/6 tr environ seulement
je me suis donc arreter pour verifier c'est la que j'ai trouver cette pression ( parce que je l'avait fais deja pdt la premiere et avant la deuxieme)
je me suis arreter environ 2/3 minutes
je suis repartis (fallais bien finir la session lol)
et la sa a ete bien bien mieux
j'ai donc bien tapé dans les pneu pour voir cb de tour ils allaient tenir et a peine 2 tr
mais tres honnetement sur route ils sont dementiel une excellente tenue rien a redire sauf sous forte pluie ( mais sa va quand meme)
mai sur piste les av ne tiennent pas
la prochaine foi j'essairai de descendre encore la pression
mais un amis en rx8 qui les a acheter en meme tps que moi a eu le meme souci a pression egale et sur l'av aussi
donc tu me dira ce que tu en pense
yokohama06 a écrit :donc tu me dira ce que tu en pense
Yep
Un ami en a sur son EK4 , je l'ai essayé ce w.e et j'ai le meme ressenti! Sur route tres bien , rien a dire , meme sur du revetement humide ca passe , mais faut pas qu'il y ait trop d'eau non plus sinon l'avant part et assez brutalement je dirai...
En revanche , longue courbe appuyées je trouve que le flan se couche , meme sur route a une pression de 2.2...
Sinon tres bon pneu c'est clair comparé au T1R!!
tres interessant!
sur ton ek4, les r1r etai monté en quel taille
:
Petite image qui explique bien la gamme Toyo :
Une ptite photo sympa qui date de la semaine dernière :
Pour les pneus, il a beaucoup plu malheureusement, mais j'ai trouvé qu'ils allaient bien. J'attends mardi pour une nouvelle journée circuit où le temps devrait être plus clément.
Elle pète bien la photo !!! 8)
tu lui fais l'exterieur ?
Oui voilà, l'extérieur en bout de ligne droite !
J'en ai vu un en vrai d'Atom, et ça claque vraiment. Mais je préfère quand même une EK, y'a un peu de tôle autour
jolie photo
oui meme impression sur humide ils vont bien vue qu'ils chauffe pas trop
mais apres a voir tes impressions parce que la taille est differente de la mienne
donc vas y franchement pour les fair bien chauffer pour voir si tu a les memes impressions que moi
Yep, je testerai avec beaucoup d'attention.
Tu étais en quelle dimension ? 195/50/15 ?
Là, je suis en 205/45/16.
++
Benji
bob_bipbip a écrit :tres interessant!
sur ton ek4, les r1r etai monté en quel taille :
:
bob_bipbip a écrit :bob_bipbip a écrit :tres interessant!
sur ton ek4, les r1r etai monté en quel taille :
:
:
Benji...tr a écrit :Yep, je testerai avec beaucoup d'attention.
Tu étais en quelle dimension ? 195/50/15 ?
Là, je suis en 205/45/16.
++
Benji
Alors, j'ai véritablement testé ces R1R sur piste avec un temps magnifique. La pression était de 2.1 partout et perso, j'ai trouvé qu'ils allaient bien, très bien comparés aux Goodyear. Un fait qui ne trahit pas :
maintenant, les pneus ne crient plus en virage (c'est d'ailleurs plus agréable).
Je n'ai jamais testé de slicks ou de semi-slicks, mais je dois dire que les r1r, de mon expérience, sont très bien !
Sinon, les modifs ont porté leur fruit, elle va vraiment bien !
moi je suis en 195/55/15
et c'est bon a savoir
t'a fais des cession longue??
et une question bette
le circuit est comment assez large type F1
ou un circuit tres technique pas tres large??
Hé bhé, pour l'avoir vue tout à l'heure sur le circuit de Mettet, elle marche bien ton ek4
(et le pilote aussi)
J'ai bien aimé la bourre avec l'intégra et la TT en matinée
yokohama06 a écrit :moi je suis en 195/55/15
et c'est bon a savoir
t'a fais des cession longue??
et une question bette
le circuit est comment assez large type F1
ou un circuit tres technique pas tres large??
C'est un circuit assez technique, du genre Abbeville/Croix/Clastres mais en mieux
Je faisais des sessions de 10-12 tours, soit environ 15 minutes.
Quand j'étais à 2.4 à l'avant, la voiture flottait trop. A 2.1, elle était assez neutre.
StupidDuck a écrit :Hé bhé, pour l'avoir vue tout à l'heure sur le circuit de Mettet, elle marche bien ton ek4 (et le pilote aussi)
J'ai bien aimé la bourre avec l'intégra et la TT en matinée
Merci à toi
Il y aura une vidéo des bourres avec l'itr
ok ben assez etonnant la diff de ressenti
fin c'est cool pour toi lol
moi je verrai si ce phenomene c'est attenué avec mon autre set up amorto mais a mon avis non
merci a toi
Benji...tr a écrit :bob_bipbip a écrit :bob_bipbip a écrit :tres interessant!
sur ton ek4, les r1r etai monté en quel taille :
:
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Benji...tr a écrit :Yep, je testerai avec beaucoup d'attention.
Tu étais en quelle dimension ? 195/50/15 ?
Là, je suis en 205/45/16.
++
Benji
:brb: :brb: :brb: :brb:
surrement que les messages se sont croisé
Citation :Alors, j'ai véritablement testé ces R1R sur piste avec un temps magnifique. La pression était de 2.1 partout et perso, j'ai trouvé qu'ils allaient bien, très bien comparés aux Goodyear. Un fait qui ne trahit pas :
maintenant, les pneus ne crient plus en virage (c'est d'ailleurs plus agréable).
Je n'ai jamais testé de slicks ou de semi-slicks, mais je dois dire que les r1r, de mon expérience, sont très bien !
c'etai des gsd3 que t'avai avant
:
parce que je suis aussi en 16, et j'hesite vraiment entre gsd3 et r1r