Japan Car

Version complète : Benji...tr's EK4, partie !
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japantrix a écrit :Pas de prob Langue
Bon la boite, si tu veux une adresse on se fait un petit voyage ne uk Big Grin
Je vais le 20 mais c ava faire court pour toi non?

J'aurais peut-être déjà une possibilité ici en Belgique. Je croise les doigts :!:

Pour l'escapade en UK, ça me tente à mort Big Grin Mais le 20, ce sera début du blocus Sad
Sinon, il faudra se faire une escapade Artech un jour Big Grin


eg6-vti, good, c'est une bonne modif : boîte + courte et Torsen Twisted
Benji...tr a écrit :
japantrix a écrit :Pas de prob Langue
Bon la boite, si tu veux une adresse on se fait un petit voyage ne uk Big Grin
Je vais le 20 mais c ava faire court pour toi non?

J'aurais peut-être déjà une possibilité ici en Belgique. Je croise les doigts :!:

Pour l'escapade en UK, ça me tente à mort Big Grin Mais le 20, ce sera début du blocus Sad
Sinon, il faudra se faire une escapade Artech un jour Big Grin


eg6-vti, good, c'est une bonne modif : boîte + courte et Torsen Twisted





C'est clair! Wink Par contre trouver une boite a un prix raisonable,c'est autre chose.... Sad car qui dis integra dit €€€€! :roll:
Boîte S80 trouvée Big Grin Big Grin Big Grin
Ca tu va aimais Twisted
Twisted Twisted
Benji...tr a écrit :Boîte S80 trouvée Big Grin Big Grin Big Grin



Tu la trouvée ou si c'est pas trop indiscret? Oops!
En Belgique, chez un particulier. Mais si tu en veux une, n'hésite pas à jeter un oeil en UK Wink
Benji...tr a écrit :En Belgique, chez un particulier. Mais si tu en veux une, n'hésite pas à jeter un oeil en UK Wink



Ok merci du conseil! Wink Tu as de bon sites en UK par exemple?
Regarde toujour sur ebay, sur le forum EK9 ou DC2, chez Tegiwa.

Sinon, demande à japantrix, il est toujours de bon conseil Big Grin Wink
J'ai fini par me laisser tenter pour un ptit pommeau d'ITR. Depuis le temps qu'il me narguait celui-là !
Sinon, Civic bientôt de retour des ptites modifs Twisted
Les pneus sont chauds en attente ! En tout cas, ils s'annoncent prometteurs !

Ce sont donc des Toyo R1R (en gros, un R888 avec une plus grande profondeur de rainures)

[Image: IMG_3733.jpg]
Tu me prêtes ton setup jantes + pneu, c'est exactement ce qu'il me faut pour me faire une idée Big Grin
c'est pas de pneus de PD sa !!! LOL

tu me diras ce que tu en pense ces pneus me tente bien!!
Clem1 a écrit :Tu me prêtes ton setup jantes + pneu, c'est exactement ce qu'il me faut pour me faire une idée Big Grin

Wink



kimken, yep, je donnerai un petit compte-rendu. Mais je pense que ce sera plus que positif, comparé aux pneus route conventionnels (Goodgyear Eagle F1 GSD3,...). J'ai choisi le R1R et pas un semi-slick car la plupart du temps quand il y a une journée circuit, je roule sous la pluie Confused Donc, ils constituent un excellent compromis je pense :!:
la classe, tu vas bien accrocher avec ça
Merci mec Wink
Sympa tout ça. Wink

Je pensais mettre ça sur la M mais finalement quand je vois leur prix en 17" (même tarif que les R888), je me dis que je vais attendre les Hankook RS-3.
Benji...tr, niquel ces pneus.

Perso je suis impatient de voir ton retour sur ces pneus , car j'envisage d'acheter les mêmes et même schéma que toi GSD3 > R1R

Bonne continuation
Civic de retour in da house !

Quoi de neuf donc ? Pas grand chose, sauf :

- boîte S80 avec 4&5 VTI
- Kit silent blocs Hardrace
- Durites avia HEL

Par quoi commencer ? Par le plus significatif me direz-vous. Pas simple !

Bon, essayons de retracer les secondes lors du premier essai.

Premier coup de volant : l'impression d'avoir une direction plus directe. Quelle différence Shock Shock Au changement d'appui, la voiture est beaucoup plus vive, agile (et je n'ai pas encore remis les barres anti-rapprochement). Elle réagit beaucoup plus rapidement ! Elle est vraiment mieux posée, plus ferme, beaucoup moins floue. Le comportement de bateau a disparu. Elle est méconnaissable Shock Je n'en reviens pas du tout. Je me doutais que ça allait être bien (26 silent blocs de 10 ans et 150 000km remplacés par des renforcés), mais à ce point Shock
En même temps, on ressent bien le rapport final plus court. Les montées en régime sont plus franches, plus nerveuses (je n'ai pas encore remis la carto Mugen/HRED). Après quelques accélérations, le résultat est sans appel : elle tire mieux, c'est plus que net ! Une modif géniale aussi !!
Puis, après quelques virages, le Torsen est bien là. Quel plaisir de ne pas avoir une trajectoire qui s'élargit en sortie de courbe !
Vivement la prochaine sortie circuit pour exploiter cette nouvelle Civic !! Big Grin

Donc, pour résumer :

- Boîte S80, ça vaut la peine ? OUI !
- Et le kit de silent blocs renforcés ? OUI, et plus que OUI !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire

Big Grin Big Grin
Benji...tr a écrit :Vous savez ce qu'il vous reste à faire

Big Grin Big Grin

Gagner au lotto ? LOL
Non gagner a l'euro million. Le loto donne pas assez..... lol.

Jolie setup. Bonne continuation dans ton projet. Hate de voir la suite.
Des silent blocs restent moins cher qu'un collecteur de marque par exemple... Jdit ca jdit rien :roll:
Superbe EK !! Félicitations !

Combien coûte le kit de silent blocs renforcés pour l'avant ? Car je dois justement changer les miens et ta description me plait bien, j'ai le renfort ASR et la BAR d'ITR arrière et c'est l'avant que je trouve un peu mou...

Les durites avia HEL, niveau longueur et fixation, c'est passé sans problèmes ? Les miennes ne sont des gooridge et elles ont été mal posées (ancien proprio), elles frottent dans les roues en virage depuis peu, donc j'envisageais de les changer également.

Pour le torsen, tu as celui d'ITR donc finalement, c'est également la prochaine modif que j'envisage : boite complète d'ITR ou juste le pont court auto-bloquant (donc pingons de VTI). Je vais regardé aux UK comme tu le conseil, merci Yes
Après les RX-7, on dévalise les S80 aux anglais Sac
Il y en a des S80, mais c'est d'un chère !!! Surtout quand tu comptes les 150£ d'expédition vers la France ! Cry
content que ces changements t'auront apporté entière satisfaction!!

donc tu confirme hardgay c'est du bon!!^^
kimken a écrit :content que ces changements t'auront apporté entière satisfaction!!

donc tu confirme hardgay c'est du bon!!^^

Yep, du bon ! Smile Smile

Rodney a écrit :Des silent blocs restent moins cher qu'un collecteur de marque par exemple... Jdit ca jdit rien :roll:

C'est clair. Le kit complet est dans les 200€, contre 500€+ pour des collecteurs de marque.

Fend a écrit :Superbe EK !! Félicitations !

Combien coûte le kit de silent blocs renforcés pour l'avant ? Car je dois justement changer les miens et ta description me plait bien, j'ai le renfort ASR et la BAR d'ITR arrière et c'est l'avant que je trouve un peu mou...

Les durites avia HEL, niveau longueur et fixation, c'est passé sans problèmes ? Les miennes ne sont des gooridge et elles ont été mal posées (ancien proprio), elles frottent dans les roues en virage depuis peu, donc j'envisageais de les changer également.

Non, pas de souci avec les durites HEL et pour le kit avant, je ne sais pas te dire, j'ai pris le kit complet Confused
Et hop, on touche un peu à l'intérieur :

[Image: IMG_0792.jpg]

J'ai mis un peu de temps à avoir ce résultat, mais je n'en suis pas mécontent Big Grin

J'aimerais remplacer les tissus des panneaux de porte et de l'accoudoir par un tissu ou alcantara rouge, je pense que ça donnerait un peu de gaieté dans l'habitacle fort sombre.
Bon ca

Panneau de porte et recaro rouge Big Grin

Une ek9 avec un toit ouvrant Big Grin
Benji...tr a écrit :Et hop, on touche un peu à l'intérieur :

[Image: IMG_0792.jpg]

J'ai mis un peu de temps à avoir ce résultat, mais je n'en suis pas mécontent Big Grin

J'aimerais remplacer les tissus des panneaux de porte et de l'accoudoir par un tissu ou alcantara rouge, je pense que ça donnerait un peu de gaieté dans l'habitacle fort sombre.

jolie auto mon poulet parcontre j'ai mon ek4 qui devrais etre vendu et j'ai commander des insert en alcantara noir avec couture rouge pour les panneau av et pour l'accoudoir mais pas encore reçu donc certainement je ne les monterais pas sur l'auto Wink

on sais jamais que cela t'intéresse
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