Civic de retour in da house !
Quoi de neuf donc ? Pas grand chose, sauf :
- boîte S80 avec 4&5 VTI
- Kit silent blocs Hardrace
- Durites avia HEL
Par quoi commencer ? Par le plus significatif me direz-vous. Pas simple !
Bon, essayons de retracer les secondes lors du premier essai.
Premier coup de volant : l'impression d'avoir une direction plus directe. Quelle différence
Au changement d'appui, la voiture est beaucoup plus vive, agile (et je n'ai pas encore remis les barres anti-rapprochement). Elle réagit beaucoup plus rapidement ! Elle est vraiment mieux posée, plus ferme, beaucoup moins floue. Le comportement de bateau a disparu. Elle est méconnaissable
Je n'en reviens pas du tout. Je me doutais que ça allait être bien (26 silent blocs de 10 ans et 150 000km remplacés par des renforcés), mais à ce point
En même temps, on ressent bien le rapport final plus court. Les montées en régime sont plus franches, plus nerveuses (je n'ai pas encore remis la carto Mugen/HRED). Après quelques accélérations, le résultat est sans appel : elle tire mieux, c'est plus que net ! Une modif géniale aussi !!
Puis, après quelques virages, le Torsen est bien là. Quel plaisir de ne pas avoir une trajectoire qui s'élargit en sortie de courbe !
Vivement la prochaine sortie circuit pour exploiter cette nouvelle Civic !!
Donc, pour résumer :
- Boîte S80, ça vaut la peine ? OUI !
- Et le kit de silent blocs renforcés ? OUI, et plus que OUI !
Vous savez ce qu'il vous reste à faire