Kim a écrit :pour info: le decata va sur ligne oem?
Ton catback est en 60 mm?
J'ai le projet de mettre un catback sur mon ek et il me faut un decata approprié?
Merci, c'est beau ce son
nb: tu es rabaissé ou pas, le 4 en 1 frotte pas ?
Non, j'ai tout en format JDM pour EK9 (fin collecteur, décata et ligne en 60). Tu pourras mettre le décata J's d'EK9 sur une ligne OEM, si ta ligne OEM est une ligne d'origine EK9 :-)
Si tu as un collecteur JDM :
- si tu as un cat-back JDM, il te faut un décata JDM.
- si tu as un cat-back USDM, il te faut un décata réglable (comme le fait Omnipower).
Je suis rabaissé, je ne sais pas de combien, mais c'est bas (on passe un doigt à l'avant, et aucun à l'arrière). Le collecteur est un 4-2-1.
Je n'ai pris aucun risque sur les routes que j'ai empruntées, je vais la remonter de 2cm car toute la ligne descend plus bas que d'origine (bloc B16b plus haut que le B16A2). Je n'ai pas de problème au niveau du collecteur, mais plutôt au niveau du reste de la ligne.
Enfin, je n'ai pas touché, mais si je fais pas gaffe aux routes que je prends, je suis certain de toucher (aux casses-vitesses). Mais j'attends la fin de mes exams pour la remonter. Là, il n'y aura plus de souci :-)
donc si je prend la legalis R il me faut le decata qui va avec mais j'ai un collecteur ebay US ?
Kim a écrit :donc si je prend la legalis R il me faut le decata qui va avec mais j'ai un collecteur ebay US ?
Donc, pas au format JDM, il sera plus court. Il te faudra un décata plus long qu'un JDM, donc un réglable. A confirmer ;-)
Merci ;-)
Petite compte-rendu de sa première sortie circuit :
-IL FAUT UN TORSEN !!!! Motricité très mauvaise en sortie de courbe !
-Il faudrait aussi un baquet, pour avoir un meilleur maintien et pour être assis plus bas (je touche le toit avec mon casque si je me tiens normalement, assez désagréable...)
-Le moteur tourne bien et fort ! Pas de conso d'huile ! Seul bémol : le vtec trop haut (d'origine)
-Freinage nickel
-Pneus très bons, mais avec des semi-slicks, ce serait évidemment mieux
-Embrayage excellent aussi !
-Barres anti-roulis plus grosses
-Barres anti-rapprochement pour augmenter la rigidité
Donc, encore beaucoup de modifs en perspective, mais c'est normal étant donné qu'elle est presque d'origine niveau perf circuit (à part les suspats, échappement, freins).
Rendez-vous l'année prochaine pour voir la différence (pense pas que j'aurai l'occasion de faire une autre sortie) !
J'ai eu l'occasion de tester la VTI de Clem R. Tenue de route de fou comparé à la mienne 8) 8) Niveau accélérations, même chose. En courbe, là, c'est différent... Pas moyen de suivre !
++
Benji
Merci pour le petit compte rendu!!!!
Ouai choppe un torsen, c'est super efficace. J'ai mis un peu de temps à m'habituer mais une fois que t'a pigé qu'il fallait mettre le pied dedans dans le virage tu te gaves !
8)
Yep, je sais bien, je connais aussi
(itr)
Quelques photos :
La CTR en voiture d'assistance, original :]
En tout cas, le collecteur est bien doré maintenant :]
T'as trop de chance !!! Je suis vert, peut pas dépasser le 120km/h
S'il reste comme ça et que j'installe un autobloquant et des semi-slicks, ce sera déjà plus facile d'aller jouer avec lui
En parlant de ça, comment savoir si on a un Torsen? Les constructeurs en mettent d'origine?
Merci.
D'origine seulement sur les ITR et ATR, en Europe et chez Honda s'entend...
Je rajouterais aussi ce véhicule :
CTR 30ème by Saco
;-)
en suisse sur les ctr il est en option en france aussi d'ailleur, non?
bon petit delire, en tout cas
En Suisse oui.
Lundi, je reçois la barre arrière Mugen. Je vais revendre la barre avant TEIN et l'EDFC.
Benji...tr a écrit :En Suisse oui.
Lundi, je reçois la barre arrière Mugen. Je vais revendre la barre avant TEIN et l'EDFC.
T'en es pas content de ces pièces ?
:-) Si si, mais vu l'utilisation que j'ai de la VTI et les routes que j'emprunte, il n'est pas nécessaire de jouer avec la dureté des suspats. Si j'avais installé l'EDFC, je n'y aurais jamais touché, ce qui est ridicule quand même. Alors, je le revends, avec la barre avant TEIN (achetée pour monter les moteurs de l'EDFC).
Voilà !
Gnagnagna :guelle: :guelle:
J'ai reçu la barre Mugen, quel matos ! Je ferai des photos à l'occasion.
++
Benji
Merci à vous ;-)
Voici, en vitesse, la barre :
J'ai commandé un petit quelque chose pour l'admission d'air. Ca commence par Mu, et finit par Gen