Et voilà, la Civic est partie
Mais pour son bien !!!
Au programme :
Collecteur et décata J's Racing
Ligne Fujitsubo
Volant moteur allégé ACT
Embrayage un peu renforcé ACT
Vidange de boîte avec de la MTF3
Vidange moteur (ouais bon, c'est pour être complet que je mets ça...)
Huile de frein AP Racing
Cache culbu ITR
Réglage soupapes
Vivement que j'aille la rechercher
bien ca
tu va pas arreter d'en rever de son retour lol
good job benji
Blindé !!
Sinon, j'ai testé les deux Civic pour le fun. Evidemment la FN2 est devant, mais la ptite VTI se débrouille pas mal, j'étais assez surpris !!!
Vivement le retour pour retester avec les ptites modifs
Elle est partit une semaine c'est ca?
Pour la récupérer à la fin des exam?
Gaffe quand meme qu'elle marche pas trop fort sinon ton père va te la taxer non stop
Jusque mercredi je pense.
Pour la FN2, ça pourrait le pousser à prendre l'ECU Hondata plus rapidement que prévu 8) 8) 8) :P :P
Benji...tr a écrit :Jusque mercredi je pense.
Pour la FN2, ça pourrait le pousser à prendre l'ECU Hondata plus rapidement que prévu 8) 8) 8) :P :P
La course à l'armement a commencé :
EK4 vs FN2
Fils vs Père
Mais que fais maman??? A quand l'Accord "R" ?
Alors vieux les premières impressions ?
Ca pousse sec ?
Je ne l'ai pas encore, mais voici un avant-goût :
Roooh, quand je suis passé devant la voiture, trop la folie !!!! :heart: :heart: :heart: Je vais la chercher demain, rolalaaaaaaaaaaaaaaaaa
Que de la belle piece !
coté admi ca reste stock?
pour en revenir au bruit des echappements (et bruit en général) le niveau sonore augmente exponentiellement avec les decibelles.
Il me semble qu'une augmentation de 3db correspond a un niveau sonore quasi double pour les oreilles.
Motor a écrit :pour en revenir au bruit des echappements (et bruit en général) le niveau sonore augmente exponentiellement avec les decibelles.
Il me semble qu'une augmentation de 3db correspond a un niveau sonore quasi double pour les oreilles.
Tout à fait, ce n'est pas linéaire. La formule de l'intensité du son est :
L(dB)=10.log(I/Io) avec Io=10^(-12)W/m²
Donc, doubler I revient à : 10.log(I/Io) + 10.log(2) et 10.log(2)=3dB.
Pour être certain : Si on passe de 100dB à 103dB, ça nous fait un rapport :
(10^(103/10).10^-12)/(10^(100/10).10^-12)=1.995 ~ 2
Pour l'admission, je placerai une boîte Mugen d'EK9.
Vivement tantôt pour tester tout ça :o
faudrait inclure un éditeur de formule mathematique dans l'éditeur de post les gars ! pour Benji...
Sinon la baie moteur fait mal aux yeux
Alors alors Benji ??? lâche ta civic 2 min et balance nous les photos et tes premières impressions???
il y a des gens qui attendent les news quoi !!!
Et ben belle voiture vraiment, la baie moteur est vraiment magnifique comme l'a fait remarquer
saco, beau boulot et belles pièces
saco a écrit : faudrait inclure un éditeur de formule mathematique dans l'éditeur de post les gars ! pour Benji...
Sinon la baie moteur fait mal aux yeux
Bah, c'est rien du tout ça, c'est ce qu'on voit à l'école
Bon, elle dort dans le garage
Alors, les impressions. Elle tire mieux, c'est pas du tout une sensation, elle reprend bien mieux.
Pour l'échappement, de l'intérieur, c'est coooooooooooooooool
De dehors, je ne sais pas encore, je ferai des vidéos mardi aprem.
Pour l'embrayage : il accroche bien, pédale virile.
Pour le volant moteur : je ne sais pas trop parce que je n'ai pas vraiment accéléré fort (à cause du rodage de l'embrayage). Mais elle monte plus vite dans les tours, ça c'est clair. Maintenant, si c'est dû à l'échappement ou au VM, je ne sais pas. Disons que c'est la combinaison des deux.
Sinon, on sent bien qu'elle ne respire pas bien. C'est logique, c'est sûr.
En tout cas, très content du matos :top:
Des ptites photos en vitesse :
Vivement que j'entends çà tourner !
Le collecteur est très beau!
ça claque
Ah j'oubliais, le traitement MTF3 a fait beaucoup de bien à la boîte, quelle différence !!!
Bon, j'ai testé, et c'est très sympathique
Elle est plus violente, j'adore
En première et deuxième, la montée en régime est bien plus rapide, j'ai été surpris !
La sonorité de la ligne est parfaite : pas vraiment de bruit en conduite cool, et ça se réveille quand on accélère !
Je conseille vivement ce setup !!
A quand la vidéo de l'intérieur?
je ne me lasserai jamais d'écouter ce son, je pense que tu ne regrette pas ton achat
, elle à l'air de bien prendre c'est tours c'est bon signe
Garfield, ;-)
Clem1, il y en aura le week-end prochain, après la ptite virée sur piste ;-)
mijy_ a écrit :je ne me lasserai jamais d'écouter ce son, je pense que tu ne regrette pas ton achat , elle à l'air de bien prendre c'est tours c'est bon signe
Yep, je ne regrette pas du tout :!: Et elle tire vraiment bien, je suis étonné
Sinon, la journée circuit va me donner des enseignements. Je pense déjà au roulis qu'elle aura. Je me dirigerai vers une barre anti-roulis arrière ASR de 24mm, et avant Mugen de 30mm (ou une autre marque, mais en 30). Je me renseignerai pour le diamètre adéquat, et sur la compatibilité d'une barre avant de 30mm sur EK4 (voir s'il ne faut pas non plus un renfort comme pour l'arrière).
Mais ça, c'est pas pour tout de suite, vu qu'elle ira une fois sur circuit cette année en principe. Donc, ça peut attendre :o
Putain le bruit trop classe ! Tu fais bien plus de bruit que moi avec ta legalis !!
Va falloir que je songe sérieusement à décatalyser
(mais reprog oblige=sousous....)
Oui, je regrette pas mon choix.
Parce que avec celle-ci, c'est vraiment comme il faut, tu contrôles la sonorité : tu n'accélères pas, c'est presque comme d'origine (légèrement plus sourd), et tu mets les gaz, là, tu entends, mais ça reste raisonnable. Enfin, la ligne est toute neuve, donc ça changera dans le futur.
pour info: le decata va sur ligne oem?
Ton catback est en 60 mm?
J'ai le projet de mettre un catback sur mon ek et il me faut un decata approprié?
Merci, c'est beau ce son
nb: tu es rabaissé ou pas, le 4 en 1 frotte pas ?