saco, chut !!!!
Benji, si tu fais pas assez de bruit, je te trouverai un CD avec de bruit de grosses voitures, si t'es gentil y aura meme la F1 à shoumi!
8) alé je file...
Arreter sa me donne envie tous sa
sinon ya de grosses dif avec la Power Getter ?
Perso pour prendre la RM01A, je prends la Powergetter : les pattes sont soudées sur le silencieux pour la Powergetter, tandis que la RM01A c'est un collier de serrage à la fireball. Ca fait un peu cheap ... avis perso.
Niveau bruit, je constate aucune différence entre la Powergetter et la RM01A.
Juste le look de la marmitte dont les arrêtes sont arrondies sur la RM01A.
Merci de cette critique
Et niveau du diametre ? car j'ai un collecteur un 63 autant etre coherent et pas prendre truc trop petit
Ben faut prendre pour EK9 (si tu as une EK4).
C'est le topic Fujitsubo ? :]
En fait, quand on écoute le RM01A, ça ne fait pas trop de bruit, mais quand j'ai vu la différence de volume sonore avec la Legalis, en chiffres, j'ai été assez refroidi (car les circuits deviennent de plus en plus restrictifs !) !
L'idéal c'est l'intermédiaire de la Legalis R avec la sortie de la Powergetter.
Pourquoi ? Parce qu'il y a un silencieux de moins sur l'intermédiaire de la Legalis R. :]
Bref, faut acheter les deux dans ce cas.
Le volume sonore entre une Powergetter/RM01A est un peu plus important que sur la Legalis R mais c'est franchement pas énorme.
La Legalis R c'est super quand tu veux conserver un look stock.
Stock Legalis RM01A:
Ralenti (je suppose) 62dB 64dB 73
(6150rpm) 87dB 90dB 98
3000rpm 77dB 79dB 88
5000rpm 87dB 86dB 96
4000rpmï½6000rpm 98dB 105dB 107
Quand j'ai vu ça, j'ai vite fait mon choix
Pour le look stock, oui, c'est pour ça aussi que je l'ai choisi, assez discret pour les non connaisseurs
Euh ... je sais pas où ils vont chercher les 105 et 107 dB ils ont fumé au moment d'écrire ces chiffres.
Je fais déjà 108 dB avec ma J's Racing (mésurée à Zolder) et elle gueule à mort, alors qu'une Fujitsubo, quelle qu'elle soit, est très étouffée à côté.
Le mieux c'est de s'en référer à la vidéo comparative d'échappements sur la DC5 et la S2000.
Beowulf a écrit :Euh ... je sais pas où ils vont chercher les 105 et 107 dB ils ont fumé au moment d'écrire ces chiffres.
Je fais déjà 108 dB avec ma J's Racing (mésurée à Zolder) et elle gueule à mort, alors qu'une Fujitsubo, quelle qu'elle soit, est très étouffée à côté.
Le mieux c'est de s'en référer à la vidéo comparative d'échappements sur la DC5 et la S2000.
A Zolder, la mesure est prise en bord de piste non ?
Je ne sais pas comment a fait Fujitsubo pour ses mesures, mais je suppose que c'est pris en sortie du silencieux.
Vi en bord de piste et comme j'étais du côté du micro (à droite) et que l'échappement est à droite ... ben au final je devais être à maxi 1m quand je suis passé à côté du micro.
De mémoire, dans les vidéos que je cite plus haut, ce n'est pas plus de 100 dB pour les Fujitsubo (sur DC5).
Après ça dépend aussi si tu as la ligne complète ou pas. Pour ma part, j'ai que le catback pour l'instant, c'est sûrement pour ça que ça fait pas beaucoup de bruit :roll: J'ai vu des videos de RM01A avec le collecteur c'est tout autre !
C'est vrai que le collecteur peut pas mal jouer dans la donne.
De toute façon, Benji il ne veut pas trop de bruit et il a bien choisis je pense.
Beowulf a écrit :C'est vrai que le collecteur peut pas mal jouer dans la donne.
De toute façon, Benji il ne veut pas trop de bruit et il a bien choisis je pense.
Tout à fait d'accord ! Après les gouts et les couleurs...
Enfin ! le voila !
Alors tu le monte quand qu'on soit fixé un bonne fois !?
Dans une semaine et demi, tout est monté
C'est-à-dire :
Embrayage, volant moteur, collecteur, décata, ligne, cache-culbu, vidange MTF3 de la boîte, réglage soupapes, disques arrière, EDFC et peut-être la barre. Quel programme, je ne la reconnaîtrai plus :P
Benji...tr a écrit :Dans une semaine et demi, tout est monté
C'est-à-dire :
Embrayage, volant moteur, collecteur, décata, ligne, cache-culbu, vidange MTF3 de la boîte, réglage soupapes, disques arrière, EDFC et peut-être la barre. Quel programme, je ne la reconnaîtrai plus :P
Beau programme! Tu fais toi même ou tu fais faire?
Question con, l'huile de boite je vais la chercher lundi chez Honda, il m'a parlé de mtf2, toi tu dis mtf3? différence???
tof81 a écrit :Beau programme! Tu fais toi même ou tu fais faire?
Question con, l'huile de boite je vais la chercher lundi chez Honda, il m'a parlé de mtf2, toi tu dis mtf3? différence???
La MTF3 est la remplaçante de la 2. Maintenant la différence entre les deux, je ne sais pas te dire :!:
Benji...tr a écrit :tof81 a écrit :Beau programme! Tu fais toi même ou tu fais faire?
Question con, l'huile de boite je vais la chercher lundi chez Honda, il m'a parlé de mtf2, toi tu dis mtf3? différence???
La MTF3 est la remplaçante de la 2. Maintenant la différence entre les deux, je ne sais pas te dire :!:
oui donc si il en a recommandé hier, je suppose que ce sera de la mtf3 pour moi aussi !
Carrément ! No souci ! C'est homologué Jasma aussi ! En tout cas sur l'ep pour moi c'est impecc Mais le legalis est bien aussi, mais c'est moins "sport" niveau look et perf
Juste niveau look saco, les perf sont les meme, meme diametre entrée sortie
Oui l'inter est le même (il me semble), mais silencieux arrière différent (il n'y a pas que les diamètres d'entrée sortie dans une ligne...). Certes y'aura jamais 5 cv de différence mais sur une voiture bien préparé je pense que ça peut jouer
enfin de toute façon ce sont deux belles lignes très proches donc fin du débat