28-04-2008, 09:22:52
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
28-04-2008, 21:04:36
roverfree a écrit :question stupide mais bon,je me lance.C'est comment la conduite quand on passe d'une ej a une vti???
Le b16 a t'il du couple a bas regime,a 50 kmh en comparant avec le d14,c'est kif kif,ou c'est mieux???
Niveau conso ca va ???
Pas de question stupide ;-)
La conduite, pas grand chose à voir en fait.
La boîte est bien mieux (les débattements, mais aussi son étagement), le couple du moteur, la pêche, le VTEC, le chassis un peu plus rigide et barre anti-roulis arrière, le volant plus "épais" (plus agréable), le freinage meilleur (freins à disque à l'arrière),... Pas grand chose à voir donc. Je ne regrette nullement l'ej9
A 50, c'est mieux, la relance est plus facile (couple en plus, et boîte mieux étagée).
Niveau conso, je consomme la même chose, avec le même style de conduite ;-) L'agrément est vraiment supérieur, pourtant elle est plus ou moins d'origine niveau technique (juste des suspats TEIN).
Voilà voilà ! En tout cas, si tu peux passer d'une ej9 à une ek4, n'hésite pas ;-)
++
Benji
Anonymous
29-04-2008, 23:06:54
merci pour ton avis,j'aimerais bien mais bon pour l'instant je roule en eg4;on verra plus tard.
03-05-2008, 02:27:54
J'avais loupé un épisode, dieu sais le temps que je passe entre mon boulot et mon ITR qui se termine tout doucement (mais surement)...
En tout cas, félicitation pour ton EK4, je suis super contant que tu puisse enfin avoir les joies de gouter au plaisir du B série cotidiennement.. En de plus une noir, ce qui te permet de remettre toute une partie de tes pièces dessus... vivement notre prochaine rencontre à Spa que je puisse la voir... :P
En tout cas, félicitation pour ton EK4, je suis super contant que tu puisse enfin avoir les joies de gouter au plaisir du B série cotidiennement.. En de plus une noir, ce qui te permet de remettre toute une partie de tes pièces dessus... vivement notre prochaine rencontre à Spa que je puisse la voir... :P
03-05-2008, 10:08:18
MOUSS a écrit :J'avais loupé un épisode, dieu sais le temps que je passe entre mon boulot et mon ITR qui se termine tout doucement (mais surement)...
En tout cas, félicitation pour ton EK4, je suis super contant que tu puisse enfin avoir les joies de gouter au plaisir du B série cotidiennement.. En de plus une noir, ce qui te permet de remettre toute une partie de tes pièces dessus... vivement notre prochaine rencontre à Spa que je puisse la voir... :P
Merci Mouss ;-) Félicitations pour ton itr, c'est terrip' !!! :-)
J'ai fini par commandé un échappement complet. Après beaucoup de prises de tête, j'ai fini par prendre :
collecteur J's Racing, décata J's Racing et catback Fujitsubo Legalis R, le tout pour ek9.
Plus qu'à attendre now
03-05-2008, 12:05:39
Le plus dur c'est clairement l'attente. Mais bonne commande, ca va donner !
04-05-2008, 22:30:15
Vraiment belle EJ9, les jantes et tout, je veux la même chose ^^.
J'veux faire la même chose pour ce qui est aspect extérieur, jantes, PC av et ar et à la limite cligno crystal.
Ca revient à combien à peu près ces modifs?
Merci
J'veux faire la même chose pour ce qui est aspect extérieur, jantes, PC av et ar et à la limite cligno crystal.
Ca revient à combien à peu près ces modifs?
Merci
05-05-2008, 20:40:37
Clem1 a écrit :Vraiment belle EJ9, les jantes et tout, je veux la même chose ^^.
J'veux faire la même chose pour ce qui est aspect extérieur, jantes, PC av et ar et à la limite cligno crystal.
Ca revient à combien à peu près ces modifs?
Merci
Le plus cher : les clignos, 15 !
Sinon, je commence vraiment à en avoir marre, ça fait depuis le 8 avril que l'embrayage est bloqué à la douane !!!!!!
J'ai envoyé une facture lundi dernier, il ne devrait plus tarder now
Je sais pas si je l'ai dit, mais j'ai reçu la calandre par contre.
++
Benji
05-05-2008, 20:45:18
Ah? tu l'avais pris sur eBay?
Mais sinon pour les modifs, t'as rien changé alors? à part les clignos?
(désolé, j'ai pas tout compris )
Mais sinon pour les modifs, t'as rien changé alors? à part les clignos?
(désolé, j'ai pas tout compris )
05-05-2008, 20:48:11
Clem1 a écrit :Ah? tu l'avais pris sur eBay?
Mais sinon pour les modifs, t'as rien changé alors? à part les clignos?
(désolé, j'ai pas tout compris )
Oui, sur ebay.
Pour le look, j'ai ajouté lip avant Mugen Style, lip arrière EK9 style, aileron arrière EK9, calandre EK9 et Rota C10 en 16" (et rab' avec des TEIN mais pas achetés pour ça à la base). Ah oui, et les clignos !!
Pour le prix total, sais pas te dire. Mais ce matos se trouve partout now.
07-05-2008, 16:46:02
08-05-2008, 13:14:05
Ravi que se soit enfin arriver, maintenant ne reste plus qu'a monter sa et nous dire ce que sa donne.
08-05-2008, 14:29:55
Benji...tr, Que de bonnes piecs
L'embrayage est un stage 2 ?
L'embrayage est un stage 2 ?
08-05-2008, 18:53:53
NikoLifeStyle, thanks ;-)
vivjapan, c'est le AI4 SPSS :
http://www.advancedclutch.com/1355598/0/...16A2).html
http://www.advancedclutch.com/media/pdf/...gement.pdf
J'ai choisi celui-là, étant donné que je fais beaucoup de ville et que mon setup moteur restera raisonnable. Il me semble être un bon compromis. Je verrai bien ! Mais j'ai joué la sécurité, donc je ne devrais pas être désagréablement surpris
vivjapan, c'est le AI4 SPSS :
http://www.advancedclutch.com/1355598/0/...16A2).html
http://www.advancedclutch.com/media/pdf/...gement.pdf
J'ai choisi celui-là, étant donné que je fais beaucoup de ville et que mon setup moteur restera raisonnable. Il me semble être un bon compromis. Je verrai bien ! Mais j'ai joué la sécurité, donc je ne devrais pas être désagréablement surpris
08-05-2008, 19:37:00
perso j'avais le AI4 HDSS sur mon ancienne ek4 donc juste la gamme au dessus,et franchement pas déçu de mon achat.
aucun problème en ville et tres efficace mode énervés ou circuit.
aucun problème en ville et tres efficace mode énervés ou circuit.
08-05-2008, 20:36:41
toma a écrit :perso j'avais le AI4 HDSS sur mon ancienne ek4 donc juste la gamme au dessus,et franchement pas déçu de mon achat.
aucun problème en ville et tres efficace mode énervés ou circuit.
Ok, merci ;-) J'espère alors que le SPSS ne sera pas trop soft :o
Vivement l'échappement
08-05-2008, 22:11:40
Benji...tr a écrit :toma a écrit :perso j'avais le AI4 HDSS sur mon ancienne ek4 donc juste la gamme au dessus,et franchement pas déçu de mon achat.
aucun problème en ville et tres efficace mode énervés ou circuit.
Ok, merci ;-) J'espère alors que le SPSS ne sera pas trop soft :o
Vivement l'échappement
la seule différence est la cloche d'embrayage apparemment la tienne doit etre un peut moins renforcer et c'est pas plus mal car ce sera un peut plus souple au niveau de la pedale,le disque est le même et très franchement au début tu va etre choquer tellement sa accroche mais une fois roder pas de soucis.
09-05-2008, 08:27:15
Ok, merci à toi ;-)
15-05-2008, 08:31:28
Colis J's Racing envoyé
15-05-2008, 11:01:10
Benji...tr a écrit :Colis J's Racing envoyé
8)
15-05-2008, 18:04:34
Benji...tr a écrit :Colis J's Racing envoyé
tu fais la course a l'armement Benji? ;-)
On se fera une course au prochain MLR days à Spa l'an prochain?
Ton père m'avait l'air décidé à te filer un coup de main pour la préparer...
La piste lui manque profite de l'occaz
16-05-2008, 08:29:33
tof81 a écrit :Benji...tr a écrit :Colis J's Racing envoyé
tu fais la course a l'armement Benji? ;-)
On se fera une course au prochain MLR days à Spa l'an prochain?
Ton père m'avait l'air décidé à te filer un coup de main pour la préparer...
La piste lui manque profite de l'occaz
C'est pas drôle, t'auras un Torsen et un B18 Mais ça me tente quand même :P ;-)
Le colis J's est à la douane belge depuis mardi. Espérons que ce sera pas pour 3 semaines :x :x
16-05-2008, 08:47:10
Bien joué !!!
Tu vas pas être déçu d'ACT
Tu vas pas être déçu d'ACT
16-05-2008, 08:51:21
panta83, merci, vénérable maître 8)
16-05-2008, 10:46:41
Benji...tr a écrit :tof81 a écrit :Benji...tr a écrit :Colis J's Racing envoyé
tu fais la course a l'armement Benji? ;-)
On se fera une course au prochain MLR days à Spa l'an prochain?
Ton père m'avait l'air décidé à te filer un coup de main pour la préparer...
La piste lui manque profite de l'occaz
C'est pas drôle, t'auras un Torsen et un B18 Mais ça me tente quand même :P ;-)
Le colis J's est à la douane belge depuis mardi. Espérons que ce sera pas pour 3 semaines :x :x
Moi un B18? nooon? ou t'as vu ca?
J'ai 2 colis qui sont en douane aussi,
dès que j'ai mon joint de culasse mugen, je commande les pieces
honda pour commencer à assembler le moteur.
Pour la diffence de puissance, je compenserai par le poids, Cassoulet au pti dèj' , choucroute à midi ! Promis!
16-05-2008, 18:26:08
tof81 a écrit :Moi un B18? nooon? ou t'as vu ca?
J'ai 2 colis qui sont en douane aussi,
dès que j'ai mon joint de culasse mugen, je commande les pieces
honda pour commencer à assembler le moteur.
Pour la diffence de puissance, je compenserai par le poids, Cassoulet au pti dèj' , choucroute à midi ! Promis!
C'est à cause de toi alors que mon colis tarde, ils n'ont plus le temps de s'occuper des autres
Sinon, j'ai reçu les disques avant et arrière Stoptech. Montage prévu demain, avec les plaquettes Ferodo DS2500.
(j'ai les autres aussi ... :] )
16-05-2008, 18:38:46
J'ai mis à jour la page 1 :
Chassis :
- TEIN SS avec uppermounts
- TEIN EDFC (en attente de montage)
- Barre anti-rapprochement avant TEIN
- Disques avant Stoptech
- Disques arrière Stoptech
- Plaquettes avant Ferodo DS2500
- Jantes ROTA C10 en 195/45/16 (Goodyear Eagle F1 GSD3)
Moteur :
- Collecteur J's Racing (en attente de livraison)
- Décata J's Racing (en attente de livraison)
- Cat-back Fujitsubo Legalis R (en attente de livraison)
- cache-culbu EK9/DC2 (en attente de montage)
Transmission :
- Embrayage ACT (en attente de montage)
- Volant moteur allégé ACT (4.1kg) (en attente de montage)
Intérieur :
- Soufflet EK9
Extérieur :
-Spoiler avant Mugen
-Lame arrière EK9
-Calandre EK9
-Aileron arrière EK9
Projets :
- ECU Hred
- Pneus Advan A048 sur jantes d'origine
- Boîte à air Mugen EK9
- Barres arrière supérieure et inférieure (ou arceau)
- Supports moteur Spoon
- Baquets légers
- Torsen ou Quaife
- Pont ITR
Chassis :
- TEIN SS avec uppermounts
- TEIN EDFC (en attente de montage)
- Barre anti-rapprochement avant TEIN
- Disques avant Stoptech
- Disques arrière Stoptech
- Plaquettes avant Ferodo DS2500
- Jantes ROTA C10 en 195/45/16 (Goodyear Eagle F1 GSD3)
Moteur :
- Collecteur J's Racing (en attente de livraison)
- Décata J's Racing (en attente de livraison)
- Cat-back Fujitsubo Legalis R (en attente de livraison)
- cache-culbu EK9/DC2 (en attente de montage)
Transmission :
- Embrayage ACT (en attente de montage)
- Volant moteur allégé ACT (4.1kg) (en attente de montage)
Intérieur :
- Soufflet EK9
Extérieur :
-Spoiler avant Mugen
-Lame arrière EK9
-Calandre EK9
-Aileron arrière EK9
Projets :
- ECU Hred
- Pneus Advan A048 sur jantes d'origine
- Boîte à air Mugen EK9
- Barres arrière supérieure et inférieure (ou arceau)
- Supports moteur Spoon
- Baquets légers
- Torsen ou Quaife
- Pont ITR
16-05-2008, 19:09:55
Benji...tr, Vraiment de la bonne pieces en commande...impatient du montage
16-05-2008, 19:14:12
Oula le colecteur J's. :lov: de la bien belle pièce arrivée et en route....
Nous oublie pas pour les com' sur les premièrs tours de roues.
Nous oublie pas pour les com' sur les premièrs tours de roues.
16-05-2008, 19:15:59
Hummm pas mal tout cela... je me laisserais bien tenté par un jeu de disques stoptech aussi.....