Japan Car

Version complète : Benji...tr's EK4, partie !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
okay merci benji...tr

jamais entendu parlé de problème de montage de barre superieure avant avec un CAI. sinon pour le H-brace, il touche la ligne en cas de décata (de ce que j'ai pu voir chez ceux qui en ont monté)

j'ai commandé un "combo" (toujours en attente de livraison Evil ), je pourrais te donner mes impressions Wink sinon je suis monté dans l'EK de fushi (il a mis ca si je me trompe pas) et .... j'ai trop kiffé LOL

bonne continuation Wink
madeinvtec, sur l'ej9, l'admission est différente des autres ek.
Avec la boite à air d'origine, une bar ne passe pas. Par contre, avec un cai et kad, parfois ça passe.
Je n'ai pas eu de feedback avec un AEM V2.

[Image: 11515230qp.th.jpg]

Pour le H Brace, oui en effet, il faut travailler un peu la pièce pour que ça passe.

Où as-tu commandé ton combo ?

Merci ;-)
je me suis toujours demandé pourquoi personne n'a encore essayé de vitaminer le D14A4. je pense qu'il y moyen d'en faire quelque chose de sympas => échappement complet pour serie D, collecteur d'admission complet de D16Z/Y (collecteur, injecteurs, rampe d'injection, papillon ...), AAC de D16A6 et une carto soft

nan?
Benji...tr a écrit :Où as-tu commandé ton combo ?

ebay (hypprospeed je crois)
Oui, mais perso, je trouve que c'est un peu trop de chipotage pour pas grand chose.
C'est clair que ça peut être sympa. Mais autant attendre un peu et se prendre une EK4.
Sinon tu as raison, le D14 est un bon petit moteur. Avec ma config actuelle, j'arrive à m'amuser avec d'autres voitures plus puissantes :-) .

Avec une boîte plus courte, une admission différente (CAI par exemple), une ligne complete et un allègement, une ej9 doit être très sympa Big Grin .

Ok, merci pour l'info.
Le CAI est parti hier des USA Big Grin
dans moin d'une semaine chez toi ^^ vivement le montage av tous plein de tof et de video pour ecouter le son
Je pars demain pour une semaine à l'étranger, donc montage dès lundi en 8 Big Grin

Demain, je vais chercher un collecteur d'esi.
Bon je l'ai, et je l'ai un peu regardé. Il y aurait une fixation sur le collecteur qui ne trouve pas de support sur la civic ... Je vais "étudier" ça de plus près.

Si quelqu'un a une photo d'une baie moteur de civic esi/eg5, je suis preneur ;-)
J'ai reçu et installé le CAI AEM V2.

D'abord, le matos est de très grande qualité, tout est fourni, tout est bien usiné et le plan du montage est bien détaillé, avec des photos, etc.
Déjà, rien que là, je suis très content.

Puis vient le montage. J'ai mis 2h30 +/-, en travaillant à l'aise.
Ensuite, j'ai allumé le moteur, je l'ai laissée tourner d'abord un peu et j'ai été faire un tour. Là, un témoin moteur s'allume. J'éteinds le moteur et le rallume un peu plus tard, il a disparu. Bon à l'aise, tant mieux.
Ensuite, je repars faire un tour et là, c'est le ralenti qui fait des siennes (tombe à 0). Je l'éteinds et je fais un pti reset ECU. Et ensuite, tout est stable, tout est normal.
Entre temps, la voiture a bien chauffé et let's go for a ride !
Déjà, on sent qu'elle a plus de couple à bas régime, c'est vraiment flagrant. Elle repart à bas régime et prend directement de la vitesse, au contraire d'avant où il ne se passait rien.
Puis, j'enfonce la pédale. Un fort, que dis-je, puissant grognement sort du moteur. Grosse surprise, je ne m'y attendais pas. Puis, j'accélère, le grognement change en hurlement (véridict), dans une sonorité magnifique !
En 2ème, je commence à 2000, elle prend de la vitesse rapidement, puis chante fort jusque 4000, avec un coup de pied dans le bas du dos (difficile à croire qu'il n'y a qu'un 1.4l et juste une admission, mais pourtant c'est le cas), de 4000 à 5000, l'envolée est moins démonstrative (surement l'échappement qui bride plus à cet endroit) et de 5000 à 7000, c'est un hurlement rageur, jouissif, accompagnée d'une monté en régime beaucoup plus rapide et un compteur de vitesse qui grimpe sans problème à 100.
Je ne la reconnais plus, elle est métamorphosée !!!

L'envie d'une boîte courte a disparue, elle prend ses tours facilement maintenant.
Par contre, l'envie d'une ligne complète est là, mais le CT rebute un peu...

Je ferai des photos prochainement.

Pour conclure, je conseille cette modif à tout le monde, AEM fait de l'excellent matos et son V2 est bluffant !!

@+

Ben
Yes
ha voila une annalyse argumenté Smile

Merci , c'est bon a savoir ?

tu la trouvé a combien le bete ?
ha la bonne vielle ej9 Big Grin la voiture de mes debuts Wink moi je me regalai avec le 1.4 amorto super dure, baquet sparco tublaire, collecteur et admi c'été un regale Wink

merci pour ton feedbak sur l'AEM Wink
Merci à vous 3.

T-MaC, j'en ai eu en tout pour 263€ environ, soit 90€ moins cher que chez AVB Sports Big Grin

civic90!!!, merci ;-) Tu avais quoi comme collecteur ?
j'avais une simple 4-2-1 ractive car en fait a l'epoque mon collecteur d'origine c'été fendu Confused

mais je pense qu'un esi ou sr vtec sera aussi bien Wink
Ok, j'ai hâte de le monter alors :-)

Prochaine étape, BAR avant supérieur (si ça passe), j'essaierai une BAR demain pour voir si ça se monte.
Pour la C-Pillar, je ne sais pas me décider...
tiens regarde la BAR sur 1.4 que j'avais bon de style de ma civic n'été pas jdm mais c'est pas ça qui importe :P

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=post+ej9

pour info c'été une admi pour shoc vtec recoupé par mes soins pour que ça passe Wink
civic90!!! a écrit :ha la bonne vielle ej9 Big Grin la voiture de mes debuts Wink moi je me regalai avec le 1.4 amorto super dure, baquet sparco tublaire, collecteur et admi c'été un regale Wink

merci pour ton feedbak sur l'AEM Wink

Pareil, premiere voiture et un tres tres bon souvenir Smile

Ca commence à faire loin deja maintenant lol, ca fait bizarre Oops!
civic90!!!, merci ;-)
On progresse par ici mais où sont les photos du montage gunji?
Pas de photos du montage (pas de demande apparemment, et puis, si l'intéressé prend de l'AEM, il aura un plan bien détaillé Big Grin )et pour les photos, j'en ferai demain (et pourquoi pas une vidéo par la même occase).

(Psst, déso tantôt sur msn, mais j'avais de la visite)
Benji...tr a écrit :Pas de photos du montage (pas de demande apparemment, et puis, si l'intéressé prend de l'AEM, il aura un plan bien détaillé Big Grin )et pour les photos, j'en ferai demain (et pourquoi pas une vidéo par la même occase).

(Psst, déso tantôt sur msn, mais j'avais de la visite)

Fais nous des photos et surtout une vidéo. Alors tes impressions? Je vois rarement quelqu'un se déchéner autant sur une ej9. Tu lui auras donné de l'amour à ta première voiture Wink
Mes impressions, elles n'ont pas changé Big Grin Elle n'est plus la même, c'est simple.
Pour la vidéo, je verai ce que ça donne (mais je n'ai plus de support car le siège passager n'est plus là pour l'instant...). J'essaierai de bidouiller quelque chose pour installer l'apn.

Pour le déchainement, il ne faut pas exagérer non plus :-)
Nickel Benji, photooooooooooooooooooooooooooooooooooos Big Grin
Merci GEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Photos demain ;-)
Elle est trop belle!!
ninice, merci ;-)
Salut,

Pour le V2, le comportement et les reactions sont exactement celles que tu as decris sur ma petite EG9 ....

Franchement si je devais recommander une admi, bah AEM V2 .... pour l'intant c'est celle la qui me satisfait pleinement ....
Et encore, pour l'instant, tu n'as pas encore mis de ligne Shock
Tu verras apres, c'est un autre monde LOL

Continu comme ca ....

A+
yeah enfin tu la eu ton aem
je suit content que tu ne sois pas decu et que cela a libéré ta voiture
moi je veut bien une petit video pour pouvoir entendre le son!!
Morpheus31 a écrit :Salut,

Pour le V2, le comportement et les reactions sont exactement celles que tu as decris sur ma petite EG9 ....

Franchement si je devais recommander une admi, bah AEM V2 .... pour l'intant c'est celle la qui me satisfait pleinement ....
Et encore, pour l'instant, tu n'as pas encore mis de ligne Shock
Tu verras apres, c'est un autre monde LOL

Continu comme ca ....

A+

Hello,

Raahh, tu me donne envie Big Grin Merci à toi ;-)

kimken, merci mon pote.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46