14-07-2023, 15:03:47
Bonjour
Ma Mazda 3 broute. C’est une essence de 2005 1.6l réputée très fiable. Je suis le 3 ième propriétaire. Elle est à 220 000km et je la possède depuis 135 000km en 2015. Pas de grandes réparations sur ces années mis à part changement des pneus été hiver, vidanges’ check été, plaquettes et disques.
Puis c’est le drame code erreur au tableau de bord. Diagnostic capteur de cognement.
Tiens comme par hasard même panne sur ma précédente mazda3 que j.avais réparé.
Récapitulatif des travaux récents suite au code erreur
Capteur de cognement remplacé
Plus de code erreur mais successions de pannes par après
Batterie remplacée
4 bougies et 4 bobines d’allumage remplacées.
Démarreur faisceau oxydé, malgré ponçage définitivement hs. C’est un défaut connu mais vu l’âge la garantie existe plus. Pontage depuis le contacteur sous la boîte à fusible.
La voiture roule, pas de code erreur mais elle broute. Suspicion filtre à carburant, sur ce modèle c’est un filtre soudé dans le réservoir accessible sous la banquette arrière.. piste abandonnée
Nouveau diagnostic par un mécanicien à l’ancienne. Fuite admission air sur le boîtier papillon, le joint est mort. Habituellement remplacé quand c’est révisé en garage Mazda mais impossible de trouver la pièce.
C’est là que je fais appel à vous. Je cherche ce joint qui va entre le boîtier papillon corps en métal et la partie en plastique je suppose ABS monté sur le moteur.
Introuvable en garage France, il faut obligatoirement un neuf, idem mon garage en Allemagne ne peut pas se procurer cette pièce.. renvoie vers la marque.. Mazda me propose que la pièce complète boîtier papillon à un prix indécent.
La pâte à joint a déjà été tentée sa ne marche pas assez bien.
Auriez-vous des adresses de sites internet type préparation cours, import japonaise, garages spécialisés japonaises avec site internet, j’ai écumé tout Oscaro, auto doc etc etc je ne trouve pas. Parfois on me propose des papillons mais j’ai des doutes sur la compatibilité.
Merci d’avance. Je n’ai pas la référence de la pièce. Je vais démonter le papillon et voir si je peux trouver une référence.
J’ai eu beaucoup de plaisir à conduire cette voiture et malgré son âge maintenant 18 ans, elle est dans un état très correct et je souhaite l’utiliser pour que ma grande fille se fasse la main en conduite accompagnée 🥺
Ma Mazda 3 broute. C’est une essence de 2005 1.6l réputée très fiable. Je suis le 3 ième propriétaire. Elle est à 220 000km et je la possède depuis 135 000km en 2015. Pas de grandes réparations sur ces années mis à part changement des pneus été hiver, vidanges’ check été, plaquettes et disques.
Puis c’est le drame code erreur au tableau de bord. Diagnostic capteur de cognement.
Tiens comme par hasard même panne sur ma précédente mazda3 que j.avais réparé.
Récapitulatif des travaux récents suite au code erreur
Capteur de cognement remplacé
Plus de code erreur mais successions de pannes par après
Batterie remplacée
4 bougies et 4 bobines d’allumage remplacées.
Démarreur faisceau oxydé, malgré ponçage définitivement hs. C’est un défaut connu mais vu l’âge la garantie existe plus. Pontage depuis le contacteur sous la boîte à fusible.
La voiture roule, pas de code erreur mais elle broute. Suspicion filtre à carburant, sur ce modèle c’est un filtre soudé dans le réservoir accessible sous la banquette arrière.. piste abandonnée
Nouveau diagnostic par un mécanicien à l’ancienne. Fuite admission air sur le boîtier papillon, le joint est mort. Habituellement remplacé quand c’est révisé en garage Mazda mais impossible de trouver la pièce.
C’est là que je fais appel à vous. Je cherche ce joint qui va entre le boîtier papillon corps en métal et la partie en plastique je suppose ABS monté sur le moteur.
Introuvable en garage France, il faut obligatoirement un neuf, idem mon garage en Allemagne ne peut pas se procurer cette pièce.. renvoie vers la marque.. Mazda me propose que la pièce complète boîtier papillon à un prix indécent.
La pâte à joint a déjà été tentée sa ne marche pas assez bien.
Auriez-vous des adresses de sites internet type préparation cours, import japonaise, garages spécialisés japonaises avec site internet, j’ai écumé tout Oscaro, auto doc etc etc je ne trouve pas. Parfois on me propose des papillons mais j’ai des doutes sur la compatibilité.
Merci d’avance. Je n’ai pas la référence de la pièce. Je vais démonter le papillon et voir si je peux trouver une référence.
J’ai eu beaucoup de plaisir à conduire cette voiture et malgré son âge maintenant 18 ans, elle est dans un état très correct et je souhaite l’utiliser pour que ma grande fille se fasse la main en conduite accompagnée 🥺