10-07-2023, 08:52:49
Bonjour,
Après 2500km, et 1000km à l'E85, mon Pajero 3 est tombé en panne dans le nord hier à Douai, 2ieme jour de vacance.
Il s'est mis à brouter en bas régime, en réaccélérant en 1ere, et s'est coupé, puis, y'a eu un gros bruit qui me fait peur, puis impossible de redémarrer
le moteur tourne au démarreur, mais ne se lance pas, on dirait qu'il amorce un truc mais rien. (et tourne comme une patate, bouge beaucoup)
Le contexte : j'étais a un ronds point derrière une voiture qui a ralenti d'un coup, alors que je commençais a réaccéléré , j'ai débrayé et freiné, mais j'étais au couple, donc ca claque un peu avec toute la transmission, et là en réaccélérant, broutage à bas régime, puis calé, et après j''ai essayé de redémarrer, et là, un bruit venu d'ailleurs, comme un démarreur qui frotte sur le VM.
Apres avoir été aidé pour le pousser en sécurité, car j'étais en plein milieu de la route avec mes 3 enfants derrieres, merci aux personnes gentils, j'ai fait une analyse de pb, pas de code erreur, pas de fuite, pression essence ok (mano pression avant pompe HP).
Quand je deconnecte le faisceau d'injecteurs, il galère un peu puis se remet à tourner ronds(avec le demarreur)
je pense à pb d'injection, un injecteur qui pisse, ma carto en l'air, ou pire, la pompe HP HS, ou une soupape (donc plus de compression)
Donc là, il est chez le dépanneur, faut que je trouve un garage, mais la confiance que j'ai aux garages est très limité, je vais voir si mitsu Douai peut le prendre pour faire un diag (elec, compression...)
mais connaissez vous un garage digne de ce nom à Douai ou aux alentours ?
Avez vous une idée de la panne ?
----------
PS : moteur refait à neuf il y a 2500km par une personne compétente, rodage terminé, tout a été refait, métrologie complète, pompe essence neuve aem gros débit.
6 injecteurs ebay neuf (bon voilà, je sais)
Après 2500km, et 1000km à l'E85, mon Pajero 3 est tombé en panne dans le nord hier à Douai, 2ieme jour de vacance.
Il s'est mis à brouter en bas régime, en réaccélérant en 1ere, et s'est coupé, puis, y'a eu un gros bruit qui me fait peur, puis impossible de redémarrer
le moteur tourne au démarreur, mais ne se lance pas, on dirait qu'il amorce un truc mais rien. (et tourne comme une patate, bouge beaucoup)
Le contexte : j'étais a un ronds point derrière une voiture qui a ralenti d'un coup, alors que je commençais a réaccéléré , j'ai débrayé et freiné, mais j'étais au couple, donc ca claque un peu avec toute la transmission, et là en réaccélérant, broutage à bas régime, puis calé, et après j''ai essayé de redémarrer, et là, un bruit venu d'ailleurs, comme un démarreur qui frotte sur le VM.
Apres avoir été aidé pour le pousser en sécurité, car j'étais en plein milieu de la route avec mes 3 enfants derrieres, merci aux personnes gentils, j'ai fait une analyse de pb, pas de code erreur, pas de fuite, pression essence ok (mano pression avant pompe HP).
Quand je deconnecte le faisceau d'injecteurs, il galère un peu puis se remet à tourner ronds(avec le demarreur)
je pense à pb d'injection, un injecteur qui pisse, ma carto en l'air, ou pire, la pompe HP HS, ou une soupape (donc plus de compression)
Donc là, il est chez le dépanneur, faut que je trouve un garage, mais la confiance que j'ai aux garages est très limité, je vais voir si mitsu Douai peut le prendre pour faire un diag (elec, compression...)
mais connaissez vous un garage digne de ce nom à Douai ou aux alentours ?
Avez vous une idée de la panne ?
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PS : moteur refait à neuf il y a 2500km par une personne compétente, rodage terminé, tout a été refait, métrologie complète, pompe essence neuve aem gros débit.
6 injecteurs ebay neuf (bon voilà, je sais)