Japan Car

Version complète : [6G74] Pajero 3 GDI, help en panne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Après 2500km, et 1000km à l'E85, mon Pajero 3 est tombé en panne dans le nord hier à Douai, 2ieme jour de vacance.
Il s'est mis à brouter en bas régime, en réaccélérant en 1ere, et s'est coupé, puis, y'a eu un gros bruit qui me fait peur, puis impossible de redémarrer
le moteur tourne au démarreur, mais ne se lance pas, on dirait qu'il amorce un truc mais rien. (et tourne comme une patate, bouge beaucoup)

Le contexte : j'étais a un ronds point derrière une voiture qui a ralenti d'un coup, alors que je commençais a réaccéléré , j'ai débrayé et freiné, mais j'étais au couple, donc ca claque un peu avec toute la transmission, et là en réaccélérant, broutage à bas régime, puis calé, et après j''ai essayé de redémarrer, et là, un bruit venu d'ailleurs, comme un démarreur qui frotte sur le VM.
Apres avoir été aidé pour le pousser en sécurité, car j'étais en plein milieu de la route avec mes 3 enfants derrieres, merci aux personnes gentils, j'ai fait une analyse de pb, pas de code erreur, pas de fuite, pression essence ok (mano pression avant pompe HP).

Quand je deconnecte le faisceau d'injecteurs, il galère un peu puis se remet à tourner ronds(avec le demarreur)

je pense à pb d'injection, un injecteur qui pisse, ma carto en l'air, ou pire, la pompe HP HS, ou une soupape (donc plus de compression)

Donc là, il est chez le dépanneur, faut que je trouve un garage, mais la confiance que j'ai aux garages est très limité, je vais voir si mitsu Douai peut le prendre pour faire un diag (elec, compression...)

mais connaissez vous un garage digne de ce nom à Douai ou aux alentours ?
Avez vous une idée de la panne ?
----------
PS : moteur refait à neuf il y a 2500km par une personne compétente, rodage terminé, tout a été refait, métrologie complète, pompe essence neuve aem gros débit.
6 injecteurs ebay neuf (bon voilà, je sais)
Les injecteur des ssytèmes à injection directe détestent l'éthanol, ça les fait gripper très très vite.
Il faut des injos spécifiques, c'est ce que tu as ?
Bonjour,

injecteur d'origine que j'ai eu copie ebay

j'ai cherché longtemps des injecteurs plus performants pour ce moteur, impossible d'en trouver.
Si vous avez des idées, car c'est 450€ pièce d'origine...
Je prefère mettre ce prix dans des perf.

tous les idées convergent vers un problème d'alimentation essence...
le garage va voir si la HP est ok, sinon, pompe haute pression HS, j'espère que le bruit que j'ai entendu, ce n'est pas le galet sur l'AAC de la pompe HP qui est parti se promener dans le haut moteur...
En général, quand la pompe injection HP casse, ça sent mauvais pour la distri...
la pompe HP est sur une galet sur un aac, pas la distri
C'est déjà ça pour toi ^^
bonjour,

pour donner des nouvelles, le tech de Mitsubishi Motors a tout vérifié, distrib, capteur vilo, aac (les 2 capteurs sortent en erreur de l'ecu)
Il ne trouve aucun soucis.
Après 9h d'investigation, il me dit que c'est certainement l'ECU.

Donc là, je suis bon pour plateau et trouver un tracteur.

peut-être que la calculo s'est mis en défaut et le mode défaut en essence...

Donc je chercher un tracteur qui serait du 44 ou aux alentours , qui peut tirer 3T (2.2T le 4x4 + plateau)...