07-01-2024, 23:00:22
07-01-2024, 23:08:05
Passe temps et trou financier
Tu cherches quoi exactement ?
Tu cherches quoi exactement ?
11-01-2024, 12:49:11
Aujourd'hui on continue sous la neige!
Malheureusement pour mon montage a blanc il m'est impossible de passer une roue. Le pneu vient toucher le logement du ressort d'origine. Je suis donc obligé de le couper proprement. Le point de non retour est atteint ca y est
En passant ces cartouches avant a l'arrière de la Corolla, je gagne en compression / détente ( comme un amortisseur sport) et ma tige passe de 18mm a 20mm de diamètre.
Malheureusement pour mon montage a blanc il m'est impossible de passer une roue. Le pneu vient toucher le logement du ressort d'origine. Je suis donc obligé de le couper proprement. Le point de non retour est atteint ca y est
En passant ces cartouches avant a l'arrière de la Corolla, je gagne en compression / détente ( comme un amortisseur sport) et ma tige passe de 18mm a 20mm de diamètre.
25-01-2024, 09:38:48
31-01-2024, 10:21:58
31-01-2024, 20:01:25
Sympa le groupe ça rappel carrément le manga
Comment t'as fais pour trouver autant de pneus semi slick ?
Comment t'as fais pour trouver autant de pneus semi slick ?
31-01-2024, 21:01:01
31-01-2024, 22:34:56
Joli
01-02-2024, 09:11:06
Un filtre à air en mousse d'occase ? Tu ne crains pas trop qu'il se dégrade ou que ça commence rapidement ?
01-02-2024, 20:24:49
Non je l'ai nettoyé déjà et il est sale mais pas en mauvais état. Ca ne doit pas être sa première mousse vu l'époque Mais en effet attention aux vielles mousses qui partent dans l'admi tu as raison.
07-02-2024, 00:23:35
27-02-2024, 18:48:27
15-03-2024, 11:46:36
15-03-2024, 11:51:44
J’avais pas du tout percuté que c’était toi pour le collecteur, je l’avais acheté pour la 92, au niveau de la culasse il y a pas grand chose à faire pour le monter mais il faut sérieusement modifier le 2/1 ( c’est ce qui m’a fait abandonner l ‘idée ) j’espère que tu seras plus persévérant que moi
15-03-2024, 12:01:02
Salut encore merci!!!! Il est en super etat et a bon prix!
Oui je sais qu'il y a des petites modifs pour le monter. A ma connaissance sur le Blue Top de la 82 il n'y a que deux fixation culasse a revoir.
Oui je sais qu'il y a des petites modifs pour le monter. A ma connaissance sur le Blue Top de la 82 il n'y a que deux fixation culasse a revoir.
15-03-2024, 12:31:21
Niveau culasse il faut percer la flange a côté du trou existant ( a droite du trou tout à gauche ) et ouvrir le trou tout à droite jusqu’au bout de la flange
15-03-2024, 17:35:45
Yes je confirme les 2 trou extérieur sont à revoir sinon c'est good
15-03-2024, 19:52:14
Ok c'est fait, et pour la partie 2-1 du collecteur? pas de modif sur 82?
16-03-2024, 09:32:13
C'est justement ce qu'il te dit, qu'il y a une modif à faire sur le 2-1 et qu'il a abandonné à cause de ça.
J'ai un Fujisubo d'AE111, j'ai dû faire le percage pour la culasse ( rien de sorcier), mais aussi souder une plaque inter en sortie du 2-1 pour faire redescendre, sinon ca touchait le cardan (bon, j'ai aussi une ligne sur mesure en 54mm)
J'ai un Fujisubo d'AE111, j'ai dû faire le percage pour la culasse ( rien de sorcier), mais aussi souder une plaque inter en sortie du 2-1 pour faire redescendre, sinon ca touchait le cardan (bon, j'ai aussi une ligne sur mesure en 54mm)
16-03-2024, 10:47:51
Ok mais il parlait d'une AE92, je me suis dit que le 2/1 etait peut etre diffèrent. Ok je verrais ca au montage.
16-03-2024, 18:51:04
17-03-2024, 10:52:37
Tes topics sont toujours une joie à lire.
que de belles modifs
que de belles modifs
17-03-2024, 21:41:10
Hey, merci beaucoup!
22-03-2024, 11:34:16
Refection des fusées de rechange.
- Elles ont été sablées, traitement zinc/nickel et peinture antirouille, pour protéger la protection qui protège la fusée
- Roulements neufs SNR
- Gougeons rallongés, car en jantes alu c'est limite.
Petit debrief concernant les amortisseurs ARR su mesure:
Ils ont rouillés direct, ca fait peur. Alors que le filetage avait un traitement de surface.
Au niveau des cotes et des specs c'est impeccables. Je peux également jouer sur la longueur total de l'amortisseur de + ou - 15mm en jouant sur la position d'un spacer usiné dans du Delrin.
En les ouvrants, je me suis rendu compte qu'ils étaient remplis d'eau, j'ai donc fait preuve d'une technique empreinte a la NASA: J'ai percé un trou en partie basse des deux jambes de force.
- Elles ont été sablées, traitement zinc/nickel et peinture antirouille, pour protéger la protection qui protège la fusée
- Roulements neufs SNR
- Gougeons rallongés, car en jantes alu c'est limite.
Petit debrief concernant les amortisseurs ARR su mesure:
Ils ont rouillés direct, ca fait peur. Alors que le filetage avait un traitement de surface.
Au niveau des cotes et des specs c'est impeccables. Je peux également jouer sur la longueur total de l'amortisseur de + ou - 15mm en jouant sur la position d'un spacer usiné dans du Delrin.
En les ouvrants, je me suis rendu compte qu'ils étaient remplis d'eau, j'ai donc fait preuve d'une technique empreinte a la NASA: J'ai percé un trou en partie basse des deux jambes de force.
22-03-2024, 11:44:30
Ils se sont remplis ou y avait déjà de la flotte ?
Qd j'ai monté mes cartouches, j'ai mis du liquide de refroidissement dedans pour éviter que ca chauffe. (Seulement l'avant, car les arrières sont percés au cul poir la vis de maintien)
Qd j'ai monté mes cartouches, j'ai mis du liquide de refroidissement dedans pour éviter que ca chauffe. (Seulement l'avant, car les arrières sont percés au cul poir la vis de maintien)
22-03-2024, 11:54:53
Non quand je les ai assemblés ils étaient bien sur secs. J'ai de l'eau qui a du rentrer par le haut de la jambe, entre l'axe et l'ecrou je pense.
Pas bête ton idée, je pense que je les remonterais gras, avec de la bonne graisse pour ma part.
La je soude les filetages ( pas soudés lors des essais), sablage, traitement Zinc/nickel et peinture et stickers.
Pas bête ton idée, je pense que je les remonterais gras, avec de la bonne graisse pour ma part.
La je soude les filetages ( pas soudés lors des essais), sablage, traitement Zinc/nickel et peinture et stickers.
23-03-2024, 15:12:48
Un peu d huile ( atf par exemple) toujours fait ainsi c est d ailleurs préconisé
23-03-2024, 19:12:14
Ok je prend note. Mais comme j'ai percé mon fond de jambe de force je pense que l'huile finira par partir contrairement a la graisse?
01-04-2024, 12:49:22
01-04-2024, 20:34:06
(23-03-2024, 19:12:14)Gtune a écrit : [ -> ]Ok je prend note. Mais comme j'ai percé mon fond de jambe de force je pense que l'huile finira par partir contrairement a la graisse?Taraude et fais lui un bouchon de vidange