15-08-2023, 23:39:20
20-08-2023, 21:28:22
21-08-2023, 20:29:29
Cool toutes ces optimisations, je suppose que le couvre culasse aurait besoin d'un peu d'amour tout comme ce collecteur qui semble demander un petit peu d'attention
22-08-2023, 16:57:18
Tu parles de cette magnifique patine, trace de son vecu et du temps qui a coulé sous ses roues? Oui je m'y métrai plus tard. je pensai a un collecteur de 4A-GE 20V qui est très bien fait d'origine mais il y a une petite modif a faire parait il d'apres les connaisseurs.
22-08-2023, 18:11:07
C'est juste un repercage de la platine.
Par contre, avec le Fujitsubo de 20V, j'ai du faire une platine pour faire descendre un peu plus le 2-1 car trop proche du cardan (sur ae92).
Je ne sais pas si c'est pareil avec fujitsubo pour 16V
Par contre, avec le Fujitsubo de 20V, j'ai du faire une platine pour faire descendre un peu plus le 2-1 car trop proche du cardan (sur ae92).
Je ne sais pas si c'est pareil avec fujitsubo pour 16V
24-08-2023, 11:07:46
Tu as des photo du Fujitsubo?
03-09-2023, 12:47:42
Juste pour la science: J'ai mis la main sur une paire ( donc deux pour les meilleurs d'entre nous) de combinés filetés ARR CUSCO pour MR2 SW20 a 80€ sur le bon coin. D'après mes recherches ce sont des ZERO-2 avec 5 niveaux de réglages de rebond et tètes rotulées. Les ressorts seraient des "7kg quelque chose", sachant que je possède déjà dans mes pieces un jeux de ressorts CUSCO de "6kg quelque chose" également.
http://www.jdm-option.com/eng/pr_CUSCO/suspension2.html
L'idée est de voir la compatibilité avec ceux de la AE82. Ce sont des amortisseurs arrière de MR2 donc ils auraient potentiellement plus leur place a l'avant de la corolla. A voir.
Pour le moment l'heure est au nettoyage et au control, pas de fuite, rien de grippé, les réglages fonctionnent. Seul un coussinet sphérique a du jeux.
https://www.noc.ua/online-catalog-bearin...WTD+18-204
http://www.jdm-option.com/eng/pr_CUSCO/suspension2.html
L'idée est de voir la compatibilité avec ceux de la AE82. Ce sont des amortisseurs arrière de MR2 donc ils auraient potentiellement plus leur place a l'avant de la corolla. A voir.
Pour le moment l'heure est au nettoyage et au control, pas de fuite, rien de grippé, les réglages fonctionnent. Seul un coussinet sphérique a du jeux.
https://www.noc.ua/online-catalog-bearin...WTD+18-204
03-09-2023, 20:20:33
Jolie pièce !
05-09-2023, 13:59:02
Merci, on verra si ca monte. mais je pense qu'il y aura un peu de modifs.
07-09-2023, 18:54:34
08-09-2023, 10:40:55
qu'est ce qu'il s'est passé avec le pneu ?
08-09-2023, 13:54:35
il avait 20 ans le pneu ?
08-09-2023, 17:17:03
Non le pneu était bon, mais le petit trottoir en pierre a l'intérieur du virage l'était tout autant
Du coup je me suis recommandé 4 pneus Bridgestone neufs en taille d'origine, et j'ai réparé mon tour de jante.
Du coup je me suis recommandé 4 pneus Bridgestone neufs en taille d'origine, et j'ai réparé mon tour de jante.
09-09-2023, 19:32:08
Au moins , le dessus du pneu était encore gonflé
09-09-2023, 20:28:35
09-09-2023, 21:11:08
23-10-2023, 07:59:55
05-11-2023, 22:28:35
11-11-2023, 08:42:59
Montage de mes amortisseurs ARRIERE DE MR2 a l'AVANT DE LA 82. Ca passe!
Au niveau du pied d'amortisseur ou jambe de force, aucunes modifs pour le montage. L'épaisseur du moyeux et l'entraxe sont identiques. Il y a meme une came sur le boulon du haut permettant d'ajuster le carrossage d'origine.
Pour la tête, comme c'est du Mc Pherson, obligé de la doubler avec une coupelle de ressorts avant la tête d'amortisseur. Ses têtes sur rotule seront très prochainement changées par des CUSCO uniquement pour rester en accord avec les pieces utilisées, donc je vais revendre les Silver Project neuves du coup.
Pour le réglage de la hauteur, j'ai réalisé plusieurs essais, amincissement des spacers de rotule au niveau de la tête au max, amincissement de la virole de serrage de la jambe de force, et rabaissé au max je tombe sur une hauteur environ 5mm plus bas que l'origine. Donc pour aller plus bas je vais réduire au tour ma jambe de force. Le filetage est suffisant a l'intérieur. Cela me permettra en plus de supprimer la pate de fixation de biellette de barre STAB présente sur le train ARR de la MR2 qui n'est pas faite pareil sur la 82.
Au niveau du pied d'amortisseur ou jambe de force, aucunes modifs pour le montage. L'épaisseur du moyeux et l'entraxe sont identiques. Il y a meme une came sur le boulon du haut permettant d'ajuster le carrossage d'origine.
Pour la tête, comme c'est du Mc Pherson, obligé de la doubler avec une coupelle de ressorts avant la tête d'amortisseur. Ses têtes sur rotule seront très prochainement changées par des CUSCO uniquement pour rester en accord avec les pieces utilisées, donc je vais revendre les Silver Project neuves du coup.
Pour le réglage de la hauteur, j'ai réalisé plusieurs essais, amincissement des spacers de rotule au niveau de la tête au max, amincissement de la virole de serrage de la jambe de force, et rabaissé au max je tombe sur une hauteur environ 5mm plus bas que l'origine. Donc pour aller plus bas je vais réduire au tour ma jambe de force. Le filetage est suffisant a l'intérieur. Cela me permettra en plus de supprimer la pate de fixation de biellette de barre STAB présente sur le train ARR de la MR2 qui n'est pas faite pareil sur la 82.
19-11-2023, 10:37:25
19-11-2023, 12:33:00
Beau boulot !
19-11-2023, 12:39:02
Je vais pouvoir me mettre sur les arrières désormais. Pour ca je conserve mes jambes de force avant OEM car je peux changer la cartouche dedans. La compression d'origine avant ira tres bien a l'arrière vu les Cusco, En suite je vais souder un filetage pour les régler en hauteur, ressort Cusco 6.25km avec surement un helper, et tetes Cusco sur rotules,.
20-12-2023, 14:55:13
25-12-2023, 12:49:26
30-12-2023, 15:20:12
07-01-2024, 13:11:23
07-01-2024, 21:57:20
Je me suis enfin mis sur les amortisseurs ARR.
J'avais peur de devoir dépouiller l'arrière de la 82 pour accéder aux amortisseurs. Mais non même pas.
Déçu de voir que les amortisseurs ARR ne se démontent pas. Donc je reste sur ma première idée, qui est de monter a l'ARR mes corps d'amortisseurs AV.
L'entraxe n'est pas tout a fait le meme du coup. Deux solutions, soit repercer et agrandir le pied d'amortisseur avant, soit monter des vis Eibach.
Suppression de la fixation de durite de frein des corps avants.
Les têtes d'amortisseurs de MR2 ont leur lot de différence elles aussi:
- Diamètre des goujons en M10 au lieu de M8, il faudra donc agrandir les trous de la caisse,
- Entraxe des gougeons décalés de 1.5 et 2mm également.
Par contre le point positif est que les goujons CUSCO sont plus longs et incitent a poser une barre anti rapprochement ARR. Ceux d'origine ne le permetait pas car trop courts.
Usinage d'un spacer en alu pour caller la cartouche "plus fine" dans le gros corps avant.
IMPECCABLE!
Idem pour caller le coil sur l'exterieur du coprs.
Une fois pret, positions ajustées etc... il sera temps de souder, sabler ret repeindre tout ca.
J'avais peur de devoir dépouiller l'arrière de la 82 pour accéder aux amortisseurs. Mais non même pas.
Déçu de voir que les amortisseurs ARR ne se démontent pas. Donc je reste sur ma première idée, qui est de monter a l'ARR mes corps d'amortisseurs AV.
L'entraxe n'est pas tout a fait le meme du coup. Deux solutions, soit repercer et agrandir le pied d'amortisseur avant, soit monter des vis Eibach.
Suppression de la fixation de durite de frein des corps avants.
Les têtes d'amortisseurs de MR2 ont leur lot de différence elles aussi:
- Diamètre des goujons en M10 au lieu de M8, il faudra donc agrandir les trous de la caisse,
- Entraxe des gougeons décalés de 1.5 et 2mm également.
Par contre le point positif est que les goujons CUSCO sont plus longs et incitent a poser une barre anti rapprochement ARR. Ceux d'origine ne le permetait pas car trop courts.
Usinage d'un spacer en alu pour caller la cartouche "plus fine" dans le gros corps avant.
IMPECCABLE!
Idem pour caller le coil sur l'exterieur du coprs.
Une fois pret, positions ajustées etc... il sera temps de souder, sabler ret repeindre tout ca.
07-01-2024, 22:41:47
Terrible boulot ça va être cool et unique pour le coup !
Tu va la posé ?
Je crois voir des sachets tamiya sur les photos tu fais du RC ? Je collectionne les tamiya rc vintage, j en ai une trentaine
Tu va la posé ?
Je crois voir des sachets tamiya sur les photos tu fais du RC ? Je collectionne les tamiya rc vintage, j en ai une trentaine
07-01-2024, 22:50:26
Non je but n'est pas de la poser, mais quand je vois déjà que mon montage ARR est plus court que l'origine ca va être dure. A la base mes amortos étaient juste morts. Et je me suis dit je ne vais quand même pas lui claquer des adaptables polonais...
Pour les Tamiya je plaide coupable Moi c'est les buggys de la marque, de 80 et 90 surtout. Mais ca ne m'empêche pas d'avoir des incontournables comme ma M01 full HOP UP OPTIONS ou encore des TB01 ( une full origine et evidement une full HOP UP OPTIONS) ou encore ma derniere la TA01 Supra Blitz.
Pour les Tamiya je plaide coupable Moi c'est les buggys de la marque, de 80 et 90 surtout. Mais ca ne m'empêche pas d'avoir des incontournables comme ma M01 full HOP UP OPTIONS ou encore des TB01 ( une full origine et evidement une full HOP UP OPTIONS) ou encore ma derniere la TA01 Supra Blitz.
07-01-2024, 22:56:22
Ouais elle risque de descendre un peu quand même
Excellent ! Je fais aussi uniquement les buggy tamiya, années 80 à fin 90
Excellent ! Je fais aussi uniquement les buggy tamiya, années 80 à fin 90