Japan Car

Version complète : [AE82] Corolla GT
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Bonjour tous! (et toutes pour être inclusif Sac )

Certains suivent déjà mon EG6, mais je vous présente aujourd'hui mon petit daily vintage que je possède depuis pres de 5 ans déjà!
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...uge-Spirit

TOYOTA Corolla GT
Année: 1985
Type: AE82
Moteur: 4A-GE Blue top, 127cv

L'idée a longtemps été de la laisser dans son état d'origine. Mais les pieces s'usent de plus en plus, la cosmétique crain de plus en plus le soleil et les pieces ne se trouvent plus. Donc aujourd'hui, j'ai décidé de changer certaines pieces pour conserver les originales au sec et a l'abri du soleil, comme le volant en cuire, le pommeau etc...


SET-UP ACTUEL:

Moteur:
Stock
Filtre a air HKS gen.1
Fils de bougies TRD
Bougies DENSO
Boite de vitesses qui craque sa race
Pot inox SPOON SPORTS adapté

Avant:
Barre anti rapprochements SUP OEM
Amortisseurs Cusco MR2 (ARR)
Ressorts CUSCO 7.75kg
Tête rotulées SILVER PROJECT ( en attendant des CUSCO)
Durites de freins avia. HEL
Plaquettes de freins STOPTEC ( de la merde)

Arrière:
Barre anti rapprochements SUP CUSCO
Barres anti rapprochements INF OEM ( et oui il y en a... deux!)
Amortisseurs sur mesure ( AV OEM + corp fileté)
Ressorts 6.25kg CUSCO
Tête rotulées CUSCO MR2 (ARR)
Durites de frein avia. HEL
Plaquettes de freins PROTIX Japan ( au top!)

[Image: 9qlv.jpg]

[Image: bqby.jpg]

[Image: qxen.jpg]
Merci pour le sauvetage de ce pratimoine JDMistique Smile
Sérieusement les lotissements en Savoie ça a bien plus de gueule qu'ailleurs, vive le paysage!
Oui je dois reconnaitre que c'est pas degueu! Les routes aussi sont cool quand on aime ca.

J'ai un petit pincement au cœur en devant la modifier quand meme. J'aurai aimé la conserver 100% stock mais rien que pour les amortisseurs ( qui sont HS) c'est impossible.
Et c'est surtout une pièce indispensable Wink
Oui mais en piece origine je ne trouve nul part. Donc en suivant ce post, vous verrez les modification "subtiles" de la 82.

- Amortisseurs
- Freins
- Volant, Pommeau et Harnais
- Jantes
- Echappement...
Oui nombre d'entre nous vont suivre ça de près je n'en doute pas
Effectivement, je vais suivre ça !
Pour les amortisseurs, j'ai acheté des kyb excel G aux US l'an dernier ;-)
elle on une bonne bouille c'est corolla, elle on us moins de succès que les civic j'ai l'impression c'est dommage Wink
Surtout que les Honda Civic de ces années là étaient pas forcément plus jolies en plus ni plus puissantes. Je trouve que ce modèle garde son charme des 80'S
Oui c'était la concurrente des civic ED7, meme type de moteur 1.6 DOHC 125ch contre 130cv. Pas de système aussi performant que le Vtec mais une sorte de volet de soupapes dans le corps d'admi qui laisse rentrer plus d'air a haut regime quand meme appelé Tvis.
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elberto Tu as une 92 toi et non une 82?
Vu l'année (1985) j'aurais plutôt dit les séries AG/AH/AJ/AK/AT/AU chez Honda mais soit c'est une belle petite voiture que tu as là. Si j'avais eu la place et surtout les moyens, j'aurais bien opté pour une AE86 ou en plus moderne une AE111 dans le délire vieille voiture chez Toyota Big Grin
Oui les generations se chevauches, les models AH53 seraient plus cohérant en effet Wink

Le moteur: 4A-GE full stock. A noter que d'origine elle est proposée avec une barre anti rapprochements AV SUP 3 points. ( Il y en a aussi un a l'ARR INF)

[Image: t0m5.jpg]

Un de mes sets de roues pour la 82: Fondemetal 14" x 6" ET33

[Image: odd6.jpg]

[Image: 1ieu.jpg]
J'ai aussi 2 AE82 ;-)
Ok et du coup tu as trouvé une ref pour les amortos?
C est chouette, une AE82 Wink ...je regrette de ne jamais avoir eu l occasion d en acheter une...
Beau petit programme de vouloir l améliorer pour la préserver au quotidien Wink
Superbe cette petite 82!
Merci! Wink
Protection thermique du pare chaleur de tête d'allumage:

[Image: h1of.jpg]

[Image: y4kg.jpg]


Harnais TOM'S de l'epoque de la voiture:

[Image: 4tdn.jpg]


[Image: c7ea.jpg]
Bon, la grande question était de savoir si je craque sur des combinés filetés type BC Racing ou Ceika, ou bien si je réfectionne mes amortos d'origine en les modifiants en amortisseurs sport avec filetages, têtes rotulées, ressorts de plusieurs tarages différents... Le choix est fait et la commande est passée!
En rentrant du boulot:

[Image: 03uz.jpg]

[Image: ovdc.jpg]

[Image: t0lf.jpg]
T'as pris Ceika ou BC? Un gars qui faisait du vh avec une 82 était satisfait des Ceika.
Reception des premieres pieces pour la fabrication des amortisseurs sur mesure:
- Têtes rotulées SYLVER PROJECT
- Corps filetés acier traités
- Ecrous et contre-écrous des corps filetés en aluminum anodisé noir
- Ressorts CUSCO 6kg ( 6.25kg si je ne dit pas de bêtises)

[Image: 82n3.jpg]

[Image: 4koa.jpg]

[Image: eamp.jpg]

[Image: ky91.jpg]

[Image: gg80.jpg]

[Image: nyt0.jpg]
Ca m'intéresse ça ^^
Pour le moment je me met sur les avants. En suite je verrais si on peut adapter des jambes de force avant pour l'arrière.
Ca à l'air de la bonne came les camber plate?
Tu mets quoi comme cartouche pour tes combinés?
Hou c'est beau ca !
Plein de bon gout sur cette page, je poste pour suivre Big Grin
Merci Pandax!

Pour le moment je test avec des Monroe qui j'avai depuis un moment. On vera bien et si ca me plait pas je passerais sur les KYB.
[Image: vxlv.jpg]

[Image: 7z83.jpg]

[Image: byyr.jpg]
Trop sympa cette toy
J'suis curieux je poste pour suivre
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