(15-07-2023, 18:50:12)thephysicist a écrit : [ -> ]Elle bouge et est piégeuse? Vérifie/change tes trains roulants dans ce cas là. Et fait une géométrie.
La mienne était mon daily pendant 5 ans, j’ai roulé comme un debile et j’ai jamais trouvé qu’elle bougeait.
SAUF la fois ou j’me suis fait un col après réfection complète des trains mais sans faire de géométrie. Après la géométrie aucun soucis
Après je le ressentai moins avec les semi slick.
Elle était sur le pont , tout les silents blocs sont OK, je ferai une geo à l occaz
Hello
Tegy est prête pour son CT le 7 août
Cool...vraiment très belle, en noir !
Une youngtinmer qui va prendre de l interet avec le temps !
elle est propre , il devrait pas avoir de soucis pour le contrôle technique , elle est stock au niveau moteur et chassis ?
Je viens juste de tomber sur de la rouille camouflée par du blaxon dans le bac de coffre, je sais donc que demain ca va être journée soudure
Elle a 4 ressorts courts, embrayage renforcé stage 2 ou 3 et volant moteur allégé. Ça devrait être OK
ya beaucoup de dégâts ? vu le travail que ta fait sur la 86 ça devrait , tu te débrouilles bien en carrosserie , le topic de la 86 est très intéressant
C'est gentil , j'ai 2x 10cm à soudé. Le problème va être le temps car je pars en vacances dimanche et je reviens la veille du CT !
Hello
Remplacement et soudure du fond de coffre c est fait , c'est pas superbe mais c est solide ! Je suis pris par le temps car je n ai eu qu une seule après midi pour tout faire.
J ai aussi remis une poignée de porte extérieur en état correct.
Me reste à bidouiller pour la rehaussé un petit peu pour le CT car elle est plus basse que les 11cm minimum requis
Petite photo avec sa copine , qui ont seulement 2 semaines d ecart d ailleurs
Retour de vacances et petit tour avec.
Elle " sature " à 8000 tours, je vais régler le distributeur car la il est monté à l oeil
Et un beau refus au CT pour bielette bar stab ard usée..
c 'est pas trop méchant , ya d'autre défaut qui sont mentionnés sur le contrôle technique ?
On refuse un CT pour cela ? Damn !
(07-08-2023, 20:44:30)mickael64 a écrit : [ -> ]c 'est pas trop méchant , ya d'autre défaut qui sont mentionnés sur le contrôle technique ?
Non absolument rien d autre
(07-08-2023, 20:45:43)lethallunacy a écrit : [ -> ]On refuse un CT pour cela ? Damn !
Ouais j ai jamais eu ça.. fait bien trouver quelque chose hein..
Vu ce qu'on entend sur les CT belge, il aurait pu rajouter les étriers rouge
(07-08-2023, 21:03:22)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Vu ce qu'on entend sur les CT belge, il aurait pu rajouter les étriers rouge
Ca j aurai cautionné
Cet hiver elle passe en jantes anthracite et etriers gris
Salut
CT validé
J'ai une question sûrement un peu débile
J arrive pas à régler l avance de l allumage avec la strombo. Je sais qu il faut 16 degrés d avance , ok jusque là mais il n y a aucune indication sur le cache distri inférieur, donc comment savoir que je suis à 16 degrés ?
La j ai régler un peu à l oeil , elle prend les 9000 ( compteur )mais elle ratatouille de 8200 à 8400 avant de repartir bien jusqu au rupteur
J ai aussi viré l essuie glace arrière
Souvent il faut figer le rattrapage d' avance grâce à shunt sur une prise et caler l'allumeur ensuite:
Salut oui j ai bien shunter la prise
La ligne rouge doit être pile en face du repère ?
OK nickel merci je test ça demain !
Une itr y'a pas mieux... 👍👍👍🥳🥳🥳
Dommage la plage arrière, l’antenne et l’absence du logo.
Sur les noires, les jantes d’origine ou en 16 type jdm comme rota spec r, c’est top avec les étriers gris oem.
J’ai toujours préféré les noires au rouge.
Bonne continuation, je vais suivre ton post.
(14-08-2023, 19:06:18)polok1 a écrit : [ -> ]Dommage la plage arrière, l’antenne et l’absence du logo.
Sur les noires, les jantes d’origine ou en 16 type jdm comme rota spec r, c’est top avec les étriers gris oem.
J’ai toujours préféré les noires au rouge.
Bonne continuation, je vais suivre ton post.
L antenne va dégager d ici quelques semaines quand elle passera en peinture
et le logo est en livraison
La plage arrière me gêne pas trop, c est propre et la sono est sympa ça change de l origine
Bon sinon j ai réussi à régler l allumeur à 16 degrés, mais c est toujours pas ça...
1ere elle prend 9000 au compteur
2eme 9000 avec une très légère ratatouille
3eme pas moyen de passé les 8000
Demain je change le filtre a essence , rotor et tête de delco...
Met un link avec des bobines crayon, petite carto et plus de problème
Plus sérieusement essaye de voire ce que donne ton alternateur dans les tours.
Si il est fatigué tu peut avoir une baisse de tension dans les tours et ça pourrais expliquer aussi que plus la vitesse engagé est longue plus le problème se fait ressentir
(14-08-2023, 23:35:28)Manes a écrit : [ -> ]Met un link avec des bobines crayon, petite carto et plus de problème
Plus sérieusement essaye de voire ce que donne ton alternateur dans les tours.
Si il est fatigué tu peut avoir une baisse de tension dans les tours et ça pourrais expliquer aussi que plus la vitesse engagé est longue plus le problème se fait ressentir
L alternateur est good
Bon je viens de faire tête de delco , bobine ( il manquait le ressort ) rotor qui était sur le point de tomber
aucune amélioration
Elle fonctionne parfaitement si tu passe pas les 8K ?
De toute manière il y a pas 46 possibilité, tu n'a pas de voyant moteur on est bien d'accord ?
Si on suppose que tu n'as pas de problème d'injection ça ne peut être qu'une bobine fatigué de mon point de vue
Tu aurais des problèmes à tous les régimes si c'était une autre partie je pense..
Reste le coté carburant, une pompe à essence en fin de carrière peut voire son débit max diminué il est donc possible que cette dernière passe le point critique a ce régime ce qui cause des ratés!
Roule 20 30km sans rentrer dans le vtec
Démonte tes bougies pour voire leur tête
Remonte l'ensemble vas frapper la zone en question en insistant un peut (en 3 ieme papillon a 100%) et coupe directement sans rouler
L'idée c'est de voire la tête de tes bougies juste après avoir ratatouillé, si c'est noir tu peut continuer d'investiguer coté allumage sachant que la carto d'origine est bien riche de base donc raté d'allumage et richesse importante ça sort un beau film noir sur les bougie !
Parcontre si elle sont relativement claire/propre voire blanchâtre il faudra envisager la piste carburant
Je viens de faire 30 bornes avec un nettoyant injection et sp98 , sans succès.
Les bougies sont bien
J'ai fais une petite vidéo en 2eme pour illustré. Le problème survient à +- 8000. A ce moment là il y a une légère fumée noir à l echappement
Nettoyage du solénoïde vtec est OK aussi
Ecu OK, pas de témoin non plus
https://youtube.com/shorts/VmMwGHncVNU?feature=share
Petite réception de quelques pièces, + de quoi remettre l admission au propre.
J'ai pris les fil de bougie pour voir si ça règle le problème. Si pas on partira encore sur un distributeur hein..quelqu un aurai des retours sur le " dragon fire "?
Change ta bobine le module d'allumage et tes bougie c'est plus probable que les fils de bougie
Malheureusement je l ai déjà fais, et 2 x
tout en bonne marque..