Voila la question que je me pose :
Que se passe t'il lorsqu'on veut faire entretenir sa voiture chez Honda lorsqu'elle est un peu équipé niveau chassis et moteur ???
Si j'arrive (suposition
) avec un silencieux, un CAI, une BAR, rabaissé, jantes 16"... Quelle va être la tête des mécanos ???
Car perso je veux la modifier un peu ma civic, mais je veux aussi quelle ai un entretient suivi et pro !!
Autre question :
Honda propose t'il des puces plus sportives ou des reprogrammations d'ECU ??
Merci d'avance au connaisseur,
A++
enzo6 a écrit :Honda propose t'il des puces plus sportives ou des reprogrammations d'ECU ??
Non.
enzo6 a écrit :Voila la question que je me pose :
Que se passe t'il lorsqu'on veut faire entretenir sa voiture chez Honda lorsqu'elle est un peu équipé niveau chassis et moteur ???
Si j'arrive (suposition ) avec un silencieux, un CAI, une BAR, rabaissé, jantes 16"... Quelle va être la tête des mécanos ???
A++
ils vont être bien content les mécanos!!! ils font bien souvent la même chose sur leur caisse, et en plus ils verront ce que ça donne en essai sur route!
t'inquiètes pas pour ça.
quand je me suis pointé chez opel avec ma calibra rabaissée, jantes de 17", disques percés rainurés, becquet, glastint super carbone intégral et échappement remus 2x92x78, y avait plus un mécano à son poste de travail, ils venaient tous voir la caisse et pourquoi j'étais là et ils voulaient bosser dessus...
Pourquoi tu veux aller chez Honda ? franchment a part payer plus cher, y'a aucun intérêt...
Romuald a écrit :Pourquoi tu veux aller chez Honda ? franchment a part payer plus cher, y'a aucun intérêt...
Pouvoir marquer "entretien complet Honda" en cas de revente, c'est assez vendeur.
Pas dans le cas ou tu as une prépa...
je préfère largement le gars passionné qui fait ses vidanges lui même tous les 5000km, que le tampon Honda tous les 10 000, surtout quand on connait le sérieux des concessionnaires... ils sont même pas foutu de connaitre les voitures de la marque... un pote arrive avec son Integra pour la révision... le chef mécano, mais c'est quoi comme civic ? déjà ça refroidit, et bien sur il s'est planté d'huile pour la vidange...
Perso j'ai un swap et recement j'avais un B18 préparé a la place du 90 cv d'origine et les mécanos de chez honda sont ravis a chaques fois que je leur rends visite
J'ai d'ailleurs bien souvent des trés bons prix
Ca m'étonne qu'à moitié ton anecdote Romuald.
C'est un rien agaçant cette situation.
Sans parler de leurs tests sur route pleine balle quand la voiture est froide ou alors qu'ils l'ont faite chauffer à l'arrêt. Abrutis de mécanos !
Je crois que je vais faire changer ma courroie de distribution et le réglage du jeu aux soupapes par un mécano qui fait ça sur son temps libre du coup moi. (Région parisienne).
OK pour les infos ma civic a bientot 120.000 km et n'a été suivi que les 1er 25.000 km, ensuite.....sans doute feuxvert et compagnie... ;(
Donc je voudrais au moin quelle repasse une bonne fois chez honda pour une grosse révision !!
Question bête inside mais :
Peut on commander des pièces Mugen en allant chez son concessionnaire ??
tout dépend des concessions...
ici les mécanos font du circuit avec leur honda, et quand ils voient une pièce qu'ils n'ont pas vue avant ils me demandent où je l'ai eue
bon c'est pas toutes les concessions comme ça hein, mais on en trouve des sérieuses...
Tout à fait Jesus, j'ai juste cité une anecdote, il ne faut pas généraliser bien sur, il reste heureusement quelques bons mécanos, sérieux et passionnés par leur métier, malheureusement ils se font trop rares et on les trouve rarement dans les concessions...
La question est: Où ?
+1 jesus c'est vrai qu'on est tres chanceux avec notre concession ils aiment leur metier et leur mecanique et en prennent soin et les modifs ne leur posent aucun probleme meme pour ce qui est du nos alors c'est dire!
Vous avez bien de la chance !!!
Citation :ils se font trop rares et on les trouve rarement dans les concessions
Ca c'est pas faux ,j'ai bossé chez un grand concessionnaire et franchement degouté du laissé aller ,du style point de controle -le gars"Combien de bornes ?moi "bin 20000kms""alors ca tu ne le teste pas et tu marque ok,ca non plus tu ne le fait pas c'est pas usé a 20000kms hein!!!!"ou alors encore plus fort montée eds disques neufs sur des moyeux hyper rouillé sans les gratté.............Et j'en passe ,avt je travillé dans un petit garage et le travaille etait 1000x mieux fais car lui etait passionné et que cela fesait parler, chez eux,ils s'en tape royalement,a part pour la formation de leur employé qui est interressant sinon moi j'eviterai ,et des mecs qui vont chercher leur MAc do avec la caisse des clients ou qui rentre chez eux bouffé avec la caisse des clients
Par curiositer je suis aller faire un tour chez HONDA a valence et binh tous ce que je peux dire c'est que c'a fait peur !!!!!!
choubi: celui de orange est bien!
par contre tous ce qui est transformation, ils aiment pas
moralite c'est comme pour le reste y a du bon et du moins bon partout et meme au sein d'une meme concession entre un mecano et l'autre le boulot ne sera pas du tout fait de la meme maniere, donc bien se renseigner avant
J'en profite même si c'est pas trop dans le sujet : quelqu'un connait la concession de St Maur (94) ?
Choubi je te l'avais dit sympa mais.....
Veedub a écrit :J'en profite même si c'est pas trop dans le sujet : quelqu'un connait la concession de St Maur (94) ?
Il me semble que Luc ( forum
www.s2000.fr ) y va.
Pour Mugen: Le mieux est d'appeler Honda Suisse qui importe Mugen pour l'europe. Le problème c'est qu'il ne font je crois que les modèles récents donc pas sur de trouver sinon tu as
www.takakaira.com
Pour la concession de Saint Maur, j'ai discuté avec un mec qui bosse là bas durant le mondial de l'auto et il avait l'air sympa et assez passionné. On a discuté Mugen et il m'a dit que quelques clients qui roulent en CTR se sont équipés là bas. Il m'a mê^me dit qu'il pouvait obtenir des ECU spoon. Maintenant, je ne l'ai pas vérifié, je ne fait que citer ce qu'il m'a dit.
Bon ba alors j'en profite, quelqu'un à des echos du garage Honda de versailles ??
Ou sinon quel garage sont conseillé en région parisienne (78,92,95)
Merci
Le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont très partagés concernant la concession du 91 (Garage du Clos).
92: Japauto Courbevoie. Pas brillants, certains là-bas ne connaissent pas grand chose à la marque. Je pense à un chef d'atelier (le plus grand des deux) incapable d'analyser des symptômes.
Ils facturent la vidange 150 E (comme le garage du Clos d'ailleurs).Les indices de viscosité changent en fonction de la marée avec un discours incohérent.
Ils font appel à un peintre nullissime.
Certains mécanos sont des gorets (retrouvé compartiment plein de liquide de refroidissement sur le radiateur et le ventilo, de d'huile dur le couvre culasse).
Je travaille dans la même rue et bien souvent j'entends des voitures remonter la rue moteur hurlant. Qu'on ne me dise pas qu'ils l'ont faite chauffer la voiture hein ! Gougnaffiers !
Que les mécanos en région parisienne se fassent connaître !
bah moi j'suis aller chez honda a st etienne, le chef d'atelier connait bien son taf, pas de soucis particulier et il m'a poser plein de question sur ma caisse lol par contre la vidange c 125 euro j'ai alluciné.
a chateauroux, il on une vti GrA et le chef d'atelier connait vraiment bien j'ai été impressionner quand meme.
a poitiers, c'est des bon a rien et le patron est un gros snob et si t jeune c meme p)as la peine d'y aller.
je suis aller a celle de tours une fois et ça c bien passer pas de soucis.
voila, un ptit tour des concessions en province lol
Romuald a écrit :Pas dans le cas ou tu as une prépa...
je préfère largement le gars passionné qui fait ses vidanges lui même tous les 5000km, que le tampon Honda tous les 10 000, surtout quand on connait le sérieux des concessionnaires... ils sont même pas foutu de connaitre les voitures de la marque... un pote arrive avec son Integra pour la révision... le chef mécano, mais c'est quoi comme civic ? déjà ça refroidit, et bien sur il s'est planté d'huile pour la vidange...
Je ne suis pas ok avec toi. Sur chateauroux les gars sont très propres mais il est vrai que le tarif horaire est libre... Chez moi il n'y a que deux personne qui ont droit d'aller sur la route avec les caisse : ca rassure un peu.
mijy_ a écrit :bah moi j'suis aller chez honda a st etienne, le chef d'atelier connait bien son taf, pas de soucis particulier et il m'a poser plein de question sur ma caisse lol par contre la vidange c 125 euro j'ai alluciné.
a chateauroux, il on une vti GrA et le chef d'atelier connait vraiment bien j'ai été impressionner quand meme.
a poitiers, c'est des bon a rien et le patron est un gros snob et si t jeune c meme p)as la peine d'y aller.
je suis aller a celle de tours une fois et ça c bien passer pas de soucis.
voila, un ptit tour des concessions en province lol
+1 pour chateauroux.
little pour ton reglage si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider n'ehsites pas.... je suis assez souvent dans le 94.....et j'ai une validation professionelle de mecano....
quelques outils ....lol...
je confirme pour Poitiers, le patron est un gros con!!! les mecano sont nuls!!
j'avais mon compte tours qui deconnais arrivé a 7000 reponse : faut pas pousser comme ça, c trop etc... (crx vtec je precise!)
probleme de bruit roue avant gauche arrivée vers 220, reponse : mais vous etes fou, puis c interdit alors c pas grave...
par contre a CHOLET ( auto-sport ) ils sont super, ils ont une integra de comper circuit impressionnante en entretien de temps en temps ( le mec l'emenne sur un plateau ) et le chef d'atelier connait son boulot et sait comment ça marche!!
allez y avec un crx vtec en bon etat, ça lui fait toujours plaisir!
en plus si vous avez un probleme que vous pouvez resoudre facilement tout seul, il vous le dit et vous explique comment faire pour ne pas payer une fortune en main d'oeuvre et toujours pret a vous degoter une piece d'occase pour vous depanner!! vraiment top!! sauf au niveau acceuil, pas terrible du tout mais on s'en fou!! le chef d'atelier ratrappe ça!