19-06-2023, 18:55:46
Hello à tous ça faisait un moment que je voulais créer un post dédié à ma Civic EE9 depuis la fin de carrière de mon ED7
Reprendre le chemin du forum aussi ça me démangeait un peu.
Pour la petite histoire rapide, c'est l'ancienne Civic de Tonyjee elle m'a servit pendant environ 2 ans de daily avec son B16B like et sa robe grise puis malheureusement un joint de culasse et venu jouer les troubles fêtes, j'ai donc décidé de remiser au chaud le B16B like et d'y remettre un B16A1 d'origine pour encore rouler en daily une bonne année.
Mon ED7 commençait à accuser le coup des années de piste, j'ai décidé de tout swapper dans l'EE9 est en faire une pistarde pure et dure ^^
Voila la liste des modifications :
Moteur:
B18C4
AAC EK9
Soupape Ferrea 5000 Series
Alignement conduit collecteur adm
Collecteur adm Skunk2
Papillon ITR
Boite à air ELR
Bobine séparée MSD
Collecteur d'échappement Tegiwa
Ligne échappement J's Racing
Radiateur eau Koyo Tucked
Radiateur huile Setrab Slimline
Gestion Hondata S300
Transmission :
Boite de vitesse S9B
Close Ratio ATS Version 2.0 (Big module)
FD Mfactory 4.71
LSD Cusco 1way Type RS
Shot peening et tribofinition de tous les éléments de la BV (arbres/pignons)
Chassis :
Triangle avant PCI Racing
Biellettes direction SuperNow
Rotule inf Buddy Club (RCA)
Barre anti roulis avt ST Suspension 22mm
Barre anti roulis arr ASR 24mm plein + renfort ASR
Combiné fileté Yellow Speed Competion 16/14
Cremaillère courte Quaife
Etrier avt Spoon Twinblock
Durite avia
Bras arriere full rotulé Skunk2
Camber kit arr PCI Racing
Bras inf avant (en attente full rotulé PCI Racing)
Cales avant Tegiwa 20mm
Downforce :
Splitter avec éléments Professional Awesome Racing et bracket PCI Racing (en cours de montage)
Aileron PCI Racing
Side Skirt (en attente PCI Racing)
Extérieur :
PC avant Mugen Pro 2.0
Capot fibre Fiberworx et prise d'air Origin Lab
Capot fibre H Gear (non monté)
Hood vent extractor Trackspec (non monté)
Fender Cut Tracklife Composite
Jantes et pneumatiques :
Volk TE37 15x6.5 ET35
Nangank AR1 195/50/15
JR7 15x7 ET35
Toyo R1R 195/50/15
Intérieur et sécurité :
Arceau OMP 6 points
Baquet RRS Futura Hans System
Baquet RRS Futura
Harnais RRS 6 points Hans System
Harnais RRS 4 points
Extincteur 6 buses automatique électrique RRS
Volant tulipé Oreca
Pommeau Spoon
Chauffage Siroco
Batterie Lithium BS Battery
Support batterie Oreca
Reservoir tampon 2L OBP
=====================================================================================================
J'ai pas mal d'évolutions en tête encore surtout niveau moteur (bas moteur optimisé, haut moteur avec AAC plus agressif)
En ce moment j'attends pas mal de pièces pour faire mon cooling v2.0 (actuellement j'ai un radiateur APP racing (Tegiwa) et un systeme de air duct pour bien canaliser l'air)
Je suis aussi sur mon splitter, je mettrai pas mal de photo
Voici quelques clichés pris lors du Jap'n'car Festival 2023 par Mickael Roux :
Reprendre le chemin du forum aussi ça me démangeait un peu.
Pour la petite histoire rapide, c'est l'ancienne Civic de Tonyjee elle m'a servit pendant environ 2 ans de daily avec son B16B like et sa robe grise puis malheureusement un joint de culasse et venu jouer les troubles fêtes, j'ai donc décidé de remiser au chaud le B16B like et d'y remettre un B16A1 d'origine pour encore rouler en daily une bonne année.
Mon ED7 commençait à accuser le coup des années de piste, j'ai décidé de tout swapper dans l'EE9 est en faire une pistarde pure et dure ^^
Voila la liste des modifications :
Moteur:
B18C4
AAC EK9
Soupape Ferrea 5000 Series
Alignement conduit collecteur adm
Collecteur adm Skunk2
Papillon ITR
Boite à air ELR
Bobine séparée MSD
Collecteur d'échappement Tegiwa
Ligne échappement J's Racing
Radiateur eau Koyo Tucked
Radiateur huile Setrab Slimline
Gestion Hondata S300
Transmission :
Boite de vitesse S9B
Close Ratio ATS Version 2.0 (Big module)
FD Mfactory 4.71
LSD Cusco 1way Type RS
Shot peening et tribofinition de tous les éléments de la BV (arbres/pignons)
Chassis :
Triangle avant PCI Racing
Biellettes direction SuperNow
Rotule inf Buddy Club (RCA)
Barre anti roulis avt ST Suspension 22mm
Barre anti roulis arr ASR 24mm plein + renfort ASR
Combiné fileté Yellow Speed Competion 16/14
Cremaillère courte Quaife
Etrier avt Spoon Twinblock
Durite avia
Bras arriere full rotulé Skunk2
Camber kit arr PCI Racing
Bras inf avant (en attente full rotulé PCI Racing)
Cales avant Tegiwa 20mm
Downforce :
Splitter avec éléments Professional Awesome Racing et bracket PCI Racing (en cours de montage)
Aileron PCI Racing
Side Skirt (en attente PCI Racing)
Extérieur :
PC avant Mugen Pro 2.0
Capot fibre Fiberworx et prise d'air Origin Lab
Capot fibre H Gear (non monté)
Hood vent extractor Trackspec (non monté)
Fender Cut Tracklife Composite
Jantes et pneumatiques :
Volk TE37 15x6.5 ET35
Nangank AR1 195/50/15
JR7 15x7 ET35
Toyo R1R 195/50/15
Intérieur et sécurité :
Arceau OMP 6 points
Baquet RRS Futura Hans System
Baquet RRS Futura
Harnais RRS 6 points Hans System
Harnais RRS 4 points
Extincteur 6 buses automatique électrique RRS
Volant tulipé Oreca
Pommeau Spoon
Chauffage Siroco
Batterie Lithium BS Battery
Support batterie Oreca
Reservoir tampon 2L OBP
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J'ai pas mal d'évolutions en tête encore surtout niveau moteur (bas moteur optimisé, haut moteur avec AAC plus agressif)
En ce moment j'attends pas mal de pièces pour faire mon cooling v2.0 (actuellement j'ai un radiateur APP racing (Tegiwa) et un systeme de air duct pour bien canaliser l'air)
Je suis aussi sur mon splitter, je mettrai pas mal de photo
Voici quelques clichés pris lors du Jap'n'car Festival 2023 par Mickael Roux :