17-06-2023, 21:26:42
Salut à tous,
voilà j'espère trouver la solution ici car vraiment là je deviens fou je n'arrive pas à trouver le problème...
Je vous raconte en détail pour éviter les incompréhensions, déjà il s'agit d'une r34 avec le RB25det néo.
J'ai eu comme projet "juste" un passage à l'éthanol donc avec reprog de la carto donc.
Qui dit passage à l'éthanol, dit changement des injecteurs en 1000cc, changement de pompe avec plus gros débit compatible éthanol et changement de turbo ( le turbo c'était en bonus lol) puis enfin maf Z32.
Avant le mappage la voiture démarrait au quart de tour (à ce moment là seul la pompe plus gros débit pour éthanol avait été changé, en avance), et elle fonctionnait très bien comme à son habitude.
Du coup j'ai bloqué la voiture un moment, envoyé mon écu à mon mappeur, et entre temps changement donc juste du turbo (plus gros), des injecteurs et le maf Z32.
Mon écu est de retour, je le branche, je m'apprête à allumer la belle et...énormément de difficulté à démarrer et surtout quand elle y arrive elle tient pas du tout le ralentit et s'arrête 3-4 seconde après.
J'ai vérifié plusieurs fois si une prise d'air avait été oublié, rien...
J'ai re vérifier 3 fois mon câblage du maf (la soudure des fils) au cas où si j'avais mal lu le schéma, mais je pense fortement qu'il est bon...
J'ai vérifié également si l'essence arrive bien ou s'il y avait une fuite, au cas où que les injecteurs aient mal étaient monté, rien également...
Enfin après plusieurs tentatives IMPOSSIBLE de la faire tenir + de 3 secondes et cela quand elle veut démarrer.
J'ai pensé à un faux MAF Z32 avec toutes les copies qui existent, mais là aussi il s'agit bien d'un vrai, je l'ai d'ailleurs testé sur la voiture de mon frère il fonctionne, donc j'écarte la piste du maf Z32 chinois.
Voilà en gros l'histoire, ca fait un gros pavé désolé, mais là vraiment je suis perdu et après 2 journées passé dessus à me casser la tête je n'y arrive pas...
J'espère que vous allez pouvoir m'apporter une piste ou une solution.
Merci la team.
voilà j'espère trouver la solution ici car vraiment là je deviens fou je n'arrive pas à trouver le problème...
Je vous raconte en détail pour éviter les incompréhensions, déjà il s'agit d'une r34 avec le RB25det néo.
J'ai eu comme projet "juste" un passage à l'éthanol donc avec reprog de la carto donc.
Qui dit passage à l'éthanol, dit changement des injecteurs en 1000cc, changement de pompe avec plus gros débit compatible éthanol et changement de turbo ( le turbo c'était en bonus lol) puis enfin maf Z32.
Avant le mappage la voiture démarrait au quart de tour (à ce moment là seul la pompe plus gros débit pour éthanol avait été changé, en avance), et elle fonctionnait très bien comme à son habitude.
Du coup j'ai bloqué la voiture un moment, envoyé mon écu à mon mappeur, et entre temps changement donc juste du turbo (plus gros), des injecteurs et le maf Z32.
Mon écu est de retour, je le branche, je m'apprête à allumer la belle et...énormément de difficulté à démarrer et surtout quand elle y arrive elle tient pas du tout le ralentit et s'arrête 3-4 seconde après.
J'ai vérifié plusieurs fois si une prise d'air avait été oublié, rien...
J'ai re vérifier 3 fois mon câblage du maf (la soudure des fils) au cas où si j'avais mal lu le schéma, mais je pense fortement qu'il est bon...
J'ai vérifié également si l'essence arrive bien ou s'il y avait une fuite, au cas où que les injecteurs aient mal étaient monté, rien également...
Enfin après plusieurs tentatives IMPOSSIBLE de la faire tenir + de 3 secondes et cela quand elle veut démarrer.
J'ai pensé à un faux MAF Z32 avec toutes les copies qui existent, mais là aussi il s'agit bien d'un vrai, je l'ai d'ailleurs testé sur la voiture de mon frère il fonctionne, donc j'écarte la piste du maf Z32 chinois.
Voilà en gros l'histoire, ca fait un gros pavé désolé, mais là vraiment je suis perdu et après 2 journées passé dessus à me casser la tête je n'y arrive pas...
J'espère que vous allez pouvoir m'apporter une piste ou une solution.
Merci la team.