Japan Car

Version complète : Rouler avec un véhicule en cours de restauration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, certains sont au courant de mon projet à restaurer mon AE92 (red top 1990) où j'ai enlever à l'intérieur la plupart des caches plastiques, sièges afin de faciliter une estimation visuelle (rouille) et devis chez différents prestataires. Au passage et comme certains le savent, le plus gros problème à ce jour est le tour du pare-brise très rouillé et le pare-brise fissuré à plusieurs endroits.

Savez-vous si légalement je risque une amende ou une immobilisation du fait de (1) l'état bien fissuré de mon pare-brise et (2) toute la carrosserie métal interne est visible donc il ne reste que les 2 sièges avant... voir ci-après cette vidéo pour plus de détails.

Sinon la voiture a un contrôle technique valable jusqu'en juin 2024 donc ma crainte est juste si un pare-brise très fissuré et pas d'habillage interne peut me causer des soucis avec la police ou les gendarmes.

Merci de vos conseils avisés, Albert

A priori non je pense que c'est le CT qui fait foi.
Quand on voit le nombre de personnes qui roulent avec un pare-brise en étoile...
Même avec un CT valide, la voiture doit rester en règle entre 2 passages.

Pour l'arrière vidé je pense pas qu'ils soient trop chiants (ça dépend toujours sur qui tu tombes, mais beaucoup roulent avec des caisses vidées, en plus tu as encore les ceintures, il y a un risque qu'ils soient davantage regardants sur le reste en revanche).

Le PB fêlé par contre ...

Après j'ai roulé un moment avec le miens qui était étoilé, dans le coin bas droit.
Ca me dérangeait pas particulièrement, mais il aurait pas fallu que je me fasse contrôler.

Apparemment moins de 30cm ça passe (je devais être juste à 30 pour le miens, j'aurais peut être évité l'amende), mais sur la vidéo c'est davantage.
Surtout que toi c'est côté conducteur, dans le champ de vision.