06-06-2023, 10:28:50
Après de long mois de recherches, d'interrogations de remise en question j'ai donc laissé ma Type R partir entre les mains d'un autre passionné et j'ai donc acheté la suivante.
A la base j'étais vraiment motivé pour acheter une FK2 ensuite plusieurs modèles m'ont traversé l'idée: Hyundai I20 N/I30 N/Puma ST mais qui pour le coup aurait été ma seule voiture. Cependant roulant énormément le coût d'usage même une fois passée à l'éthanol aurait été trop important.
Il me fallait avant tout à ce moment là une caisse bien plus performante que ma FN2, polyvalente et stylée. Néanmoins le prix des modèles cités tournant en moyenne entre 27K et 31K avec en moyenne 75000 kms pour la FK2 et en gros entre 10000 et 50000 kms pour les autres.
J'ai finalement dans l'attente de vendre la FN2 acheté un autre daily:
L'idée était donc dès lors de partir maintenant sur un daily économe performant et pas cher. Ce que l'Opel Adam 1.0 Turbo 115ch (de 2018) rempli parfaitement pour aller bosser.
Néanmoins le bémol est qu'après être passé chez Shiftec Lyon la reprogrammation éthanol est impossible donc 2 solutions: la garder et rouler ou bien la revendre.
Tout ça pour arriver au fait que même si l'Opel est sympathique à conduire il me fallait un autre jouet pour remplacer ma FN2. Mais ayant déjà acheté l'Opel je ne pouvais me permettre de dépenser encore entre 25 et 30K pour les autos citées plus tôt.
J'ai alors opté, (ayant maintenant un daily) pour une caisse plaisir/ légère/ 2 places/ Japonaise/ économique et dans ce registre la MX5 est une référence.
C'est pourquoi: Je vous présente après ce pavé mon nouveau jouet.
Mazda MX5 ND RF de 2017 avec 74000 kms
Finition: Dynamic
Couleur: Blanc
Motorisation: 1.5 131 CH pour le moment (vous me connaissez) BBR Powaa
Et maintenant les photos:
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, il me tarde maintenant d'aller la chercher pour pouvoir en profiter.
A la base j'étais vraiment motivé pour acheter une FK2 ensuite plusieurs modèles m'ont traversé l'idée: Hyundai I20 N/I30 N/Puma ST mais qui pour le coup aurait été ma seule voiture. Cependant roulant énormément le coût d'usage même une fois passée à l'éthanol aurait été trop important.
Il me fallait avant tout à ce moment là une caisse bien plus performante que ma FN2, polyvalente et stylée. Néanmoins le prix des modèles cités tournant en moyenne entre 27K et 31K avec en moyenne 75000 kms pour la FK2 et en gros entre 10000 et 50000 kms pour les autres.
J'ai finalement dans l'attente de vendre la FN2 acheté un autre daily:
L'idée était donc dès lors de partir maintenant sur un daily économe performant et pas cher. Ce que l'Opel Adam 1.0 Turbo 115ch (de 2018) rempli parfaitement pour aller bosser.
Néanmoins le bémol est qu'après être passé chez Shiftec Lyon la reprogrammation éthanol est impossible donc 2 solutions: la garder et rouler ou bien la revendre.
Tout ça pour arriver au fait que même si l'Opel est sympathique à conduire il me fallait un autre jouet pour remplacer ma FN2. Mais ayant déjà acheté l'Opel je ne pouvais me permettre de dépenser encore entre 25 et 30K pour les autos citées plus tôt.
J'ai alors opté, (ayant maintenant un daily) pour une caisse plaisir/ légère/ 2 places/ Japonaise/ économique et dans ce registre la MX5 est une référence.
C'est pourquoi: Je vous présente après ce pavé mon nouveau jouet.
Mazda MX5 ND RF de 2017 avec 74000 kms
Finition: Dynamic
Couleur: Blanc
Motorisation: 1.5 131 CH pour le moment (vous me connaissez) BBR Powaa
Et maintenant les photos:
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, il me tarde maintenant d'aller la chercher pour pouvoir en profiter.