bonjour ayant en ma possession un 2jz turbo complet forgé mais n ayant plus de boite, ni de supra....
l'idée etait de swappé un is300
mais je voulais savoir si ici certains l avait deja fait, et quel serait les problemes à rencontrer?
si je dit pas de betise pas de getrag dans l is300?
Tu as posté un dimanche, on est au milieu de la semaine. Va falloir être patient (on est pas sur Facebook
).
Après si tu cherches sur le forum, il me semble qu'on a eu des gens qui ont swappé des IS200 (la 300 étant déjà équipée du 2JZ si je ne m'abuse)
2jz atmo dans les 300, si j'ai bien compris l'idée c'est de le passer en turbo en swapant plutôt que prépa le bloc atmo.
Existe uniquement en boite auto à ma connaissance.
La BVM était l'argument des gars en is200 pour justifier leur choix de "base de prépa" ... sans doute le seul argument pour elle, vu que stock ça ramait et consommait davantage que les 300 à cause du moteur trop à la peine pour une si grosse voiture.
En gros je suis actuellement en train de faire un banc moteur sur un ford 2.0 130ch d escort pour remplacer celui qui est ds ma catheram kit car
On a dépouillé tout le faisceau en 1 journée, phare, cligno, etc. Pour ne garder que l essentiel moteur. Et le moteur tourne bien sur le banc
La prochaine étape sera de faire de même côté voiture, en virant tt ce qui concerne le moteur 1800 carbu.
Et ensuite pluger le moteur dedans avec deux faisceau bien distinct
Donc une fois qu on a réussi a faire ça, tout devient faisable.
Je prend mon bloc avec son faisceau, j identifie les morceaux manquant et les périphériques manquant, je reprends un aem ems v2.
Je fini le cablage
Je couple une boite de BMW
Je cherche un pont qui encaisse autant de NM que la boite
Ensuite, le choix des voitures pour accueillir reste large et à définir.
C est sur que l is300 aura déjà le faisceau et les périphériques manquant
Mais j aime bien le look des is300 génération suivante, mais je ne sais pas quel est leur motorisation
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En plus sur les vieilles is300 y a que des breaks a vendre
Bonjour pas plus d engouement.....
Bref j ai acheter une sc400 hier en vue de mettre le 2jz dedans
Il faut que je trouve des infos pour savoir quel boite et pont peuvent être mis pour tenir le couple de 1200nm
J ai lu que les boites de BMW m50 ou m57 tenais 1500nm et le prix est plustot bon marché
Apres je ne connais pas les rapport de réduction, et quel couple tient le pont de la sc400?
Est ce que il y a des dif à glissement limité ?