Merci,
Et surtout j'attends de l'avoir pour poster de meilleures photos (demander moi pour un élément spécifique, hors immatriculation et VIN bien entendu )
Je ferais d'autres posts ou j'essaierai de parler en détail du véhicule, sachant que beaucoup de fonctionnalités très intéressantes
sont de série dès l'entrée de gamme, et aussi celle qui aurait du, à mon sens, l'être : les phares Led intelligents.
Avant, j'ai eu un Opel Mokka 1ère génération (et une Seat FR), certaines photos datent de la concession.
Pour l'Opel, 1,6 CDTI 4x4 (moteur à chaine, à ne pas confondre avec le 1,7 diesel Isuzu), une merveille de silence, d'efficacité (sauf le start and stop qu'était souvent plus le tarte and flop, seul défaut mécano-électronique) et une consommation de 5,5/100 km.
Et ses feux dit intelligent, bi-xénon, système AFL. (Pour la Seat, moins agréable, du bi-xénon directionnel uniquement).
Mais c'est avec l'Opel que j'ai réellement découvert un nouveau plaisir dans la conduite de nuit, sauf que les phares Xénons se coupaient au croisement d'un autre véhicule.
Avec cette Mazda 3, les feux de routes sont allumés en permanence hors agglomération et j'espère que prochainement cela deviendra obligatoire sur tous le véhicules, comme l'ABS par exemple.
J'ai aussi eu cette bestiole doté d'un 3.0 V6 Isuzu, un régal de Nm, tout en couple, sauf que madame... Elle aimait pas.
Qui a fini comme ça (avec un échange moteur catastrophique et puis hop, à la prime conversion)
Voilà j'arrête ma liste ici