Japan Car

Version complète : [CIVIC TYPE S] My Red Family Car
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai basculé dans le côté obscur à nouveau ! je suis addict, impossible à soigner LOL Sac

ça me manquait tellement Evilgrin une civic rouge... en plus TYPE S 2008 avec un chassis love

Bref je suis super content, même si elle a quelques défauts liés à son âge (193000 kms) que je vais m'empresser
de réparer dès que j'aurais un peu de budget. Pour l'instant no problème, tout est fonctionnel, ça roule nickel
et je peux aller au taf avec la banane Big Grin

[Image: t3e4.jpg]

[Image: vsec.jpg]

[Image: n7ew.jpg]

[Image: urit.jpg]

[Image: 58ys.jpg]

[Image: z8k1.jpg]

[Image: 8s4h.jpg]

Un grand merci à tous mes potes, du forum ou d'ailleurs, pros/passionnés qui m'ont filés un coup de main de proche ou de loin.
je vous kiff les mecs et à charge de revanche, ma porte est ouverte pour chacun de vous tous Wink

See you later Mr Green
Ce que j'aime dans les 8gen, c'est que c'est encore relativement petit et compact, mais y'a moulte place à l’intérieur, y compris à l'arrière et dans le coffre. et pas trop "goldorak" comme les suivantes.
Par contre c'est clairement pas la qualité de fabrication jap des nineties : celle de ma femme ça doit faire 4 fois que je pète les clips de rétroviseurs, déjà changé une ampoule de feu de route au moins 1 million de fois (bien chiant d'ailleurs) la peinture se barre dès que tu rencontre un moustique le réservoir de lave glace qui fuit et la poignée de porte qui te reste dans la main à 50000 km, etc

sinon, mécaniquement RAS en 210000 j'ai toujours l'embrayage d'origine par exemple
ouep j'ai lu tout ça ... c'est pas le top la qualité de certain éléments... mais pour le reste c'est cool Big Grin

Je pense faire reprendre les éléments où la peinture à sautée et faire un covering transparent Wink

On verra bien mais c'est un idée Smile
Titre non conforme Sac
(17-05-2023, 22:41:34)TsoF a écrit : [ -> ]Titre non conforme Sac

Ose Sac

Tonyjee c'est un peu comme Chuck Norris, il fait ce qu'il veut
Re- Sac

Bel achat, c'est cool une 8g, et le chassis est assez bon pour se faire plaisir au quotidien, tout en étant confortable
(17-05-2023, 22:41:34)TsoF a écrit : [ -> ]Titre non conforme Sac

Semarre ça vaaaaaaaaaa ... non mais LOL



(17-05-2023, 22:54:46)Nicodrift a écrit : [ -> ]
(17-05-2023, 22:41:34)TsoF a écrit : [ -> ]Titre non conforme Sac

Ose Sac

Tonyjee c'est un peu comme Chuck Norris, il fait ce qu'il veut
Re- Sac

Bel achat, c'est cool une 8g, et le chassis est assez bon pour se faire plaisir au quotidien, tout en étant confortable

LOL oui c'est clair merci Wink
Ha terrible LOL

Ca faisait longtemps ! Big Grin
Elle est plutôt propre pour une phase 1.

Même avis que Glurk, c'est un super daily mais on vois où Honda à fait des économies.

Concernant les perfs, y'a moyens de s'amuser un peu mais le freinage manque de mordant et d'endurance donc ce serait probablement la première chose que je modifierai si je devais en reprendre une Sac
Le titre n'est toujours pas corrigé en tout cas Sac
(17-05-2023, 22:05:32)Glurk a écrit : [ -> ]Ce que j'aime dans les 8gen, c'est que c'est encore relativement petit et compact, mais y'a moulte place à l’intérieur, y compris à l'arrière et dans le coffre. et pas trop "goldorak" comme les suivantes.
Par contre c'est clairement pas la qualité de fabrication jap des nineties : celle de ma femme ça doit faire 4 fois que je pète les clips de rétroviseurs, déjà changé une ampoule de feu de route au moins 1 million de fois (bien chiant d'ailleurs) la peinture se barre dès que tu rencontre un moustique le réservoir de lave glace qui fuit et la poignée de porte qui te reste dans la main à 50000 km, etc

sinon, mécaniquement RAS en 210000 j'ai toujours l'embrayage d'origine par exemple

Ba quand tu vois la purge que c'est de changer l'embrayage la dessus, je comprends qu'il y reste longtemps LOL
LOL vous me rassurez .... j'adore .. Mr Green

En tout cas ça roule et on verra, c'est une caisse de transition avant une CIVIC E HEV Big Grin

Les caisses fun qui sentent l'huile et l'essence ce sera des caisses de week Smile

Pour l'instant j'ai besoin d'une caisse pour partir en vacance et aller au taf Wink
Son seul défaut au 1.8 , la boîte qui loooooongue LOL

Ça fait 2ans que je suis en 1.8 , reprog E85 Big Grin avec Filtre KN ça va mieux en bas c'est un peu moins mou Smile

Sinon c'est vrai qu'elle est super propre pour les kilomètres
(19-05-2023, 09:58:12)Lem51100 a écrit : [ -> ]Son seul défaut au 1.8 , la boîte qui loooooongue LOL

Ça fait 2ans que je suis en 1.8 , reprog E85 Big Grin avec Filtre KN ça va mieux en bas c'est un peu moins mou Smile

Sinon c'est vrai qu'elle est super propre pour les kilomètres

La FK2 a apparemment le même comportement que la FN1 ? le poids en plus je suppose Big Grin

Pour l'instant j'ai les disques et plaquettes arrière à faire et les bielettes à l'avant ... Les coupelles d'amortisseur sont encore en vie et le reste tient debout Mr Green

Bref pour le kilométrage ça va Wink
Voiture bien conservée, et l'intérieur... Pour moi, un ovni à l'époque
Je ne suis pas certain qu'il y ait un différence significative de poids entre 3 et 5 portes, vu que ce détail mis de coté, c'est exactement les même bagnoles.
(20-05-2023, 19:49:56)Aaronne a écrit : [ -> ]Voiture bien conservée, et l'intérieur... Pour moi, un ovni à l'époque

OVNI c'est clair Mr Green

(20-05-2023, 21:44:14)Glurk a écrit : [ -> ]Je ne suis pas certain qu'il y ait un différence significative de poids entre 3 et 5 portes, vu que ce détail mis de coté, c'est exactement les même bagnoles.

Je crois aussi .. dans tous les cas la 3 portes c'est sympa mais ptain la mémoire du placement des sièges qui ne reste pas c'est super relou LOL
Quel plaisir de te revoir ici!!
Dis donc c'est plus trop une caisse de paternel une 3 portes?
Belle motte de beurre ta 8g Wink
(20-05-2023, 22:49:08)ricarlos a écrit : [ -> ]Quel plaisir de te revoir ici!!
Dis donc c'est plus trop une caisse de paternel une 3 portes?
Belle motte de beurre ta 8g Wink

LOL merci mec ... j'ai la chance d'avoir une nana qui n'aime pas les SUV LOL j'en profite Big Grin
(21-05-2023, 14:01:49)Aaronne a écrit : [ -> ]Ça pourrait t'intéresser

https://www.brochure-catalogue-voiture-n...hargement/

C'est sympa mec Yes ... Par contre il n'y a pas ma gen Neutral ...

Sinon j'ai un gros problème ... Confused

Avec ce long week on a fait un peu de route avec les enfants... ptain ils galèrent niveau confort les pauvres.

Comme j'ai un siège auto et que les sièges arrière sont creusés pour mettre un gabarit adulte, si t'es 2 ça va mais là... 1 siège plus 2 ados ça passe pas bien
pourtant c'est large, mais les garnitures pour poser des coudes bouffe de la place ... Facepalm
Ptain avec ma nana on a mesuré la largeur d'une Yaris 2 à l'arrière et c'est quasiment la même taille à 1 cm près Shock ...
La Yaris est même plus supportable car les sièges n'étant pas creusés et les garnitures moins grosses t'es plus à l'aise à trois Facepalm

Bordel on kiff tous la Civic mais ça le fait pas pour un long trajet Rolleyes

Bref je suis deg. Ouinn

Pour l'instant je vais faire les quelques travaux prévu pour qu'elle soit nickel (plaquettes de freins arrière et biellettes)

Et je m'en débarrasserais surement avant les vacances d'Août. Je vais pas faire subir aux enfants cet inconfort, c'pas possible nono

Faut que je mesure l'arrière d'une Honda accord GEN 7 et si c'est ok je chercherais une occase. bref quoi Neutral
Sans compter que c'est raide comme caisse quand même. C'est plus habitable je crois dans la 5 portes.
La 5 portes est plus logeable oui, mais pas de beaucoup je pense. Le soucis que rencontre Tony sera valable dans nombre de caisses compactes modernes hélas.
(23-05-2023, 16:51:51)Snowmonkey a écrit : [ -> ]La 5 portes est plus logeable oui, mais pas de beaucoup je pense. Le soucis que rencontre Tony sera valable dans nombre de caisses compactes modernes hélas.

C'est pour cela que je pense passer sur une Honda Accord Wink

Mais je vais bien mesurer les places arrières cette fois Mr Green Sac

Après je suis content cela m'aurais permis de rouler en Type S quelques temps LOL
Les CL7 et CL9 c'est pas un marché facile je trouve.
Triste nouvelle tout de même. Tu la vides Sac
(25-05-2023, 22:31:48)ricarlos a écrit : [ -> ]Les CL7 et CL9 c'est pas un marché facile je trouve.
Triste nouvelle tout de même. Tu la vides Sac

LOL ... CL7 si tout le monde rentre ça me plairait bien ..

Sinon je crois que tout le monde est deg que je sois obligé de la vendre car elle plait grave Smile
Alors elle roule cette type S ?
ouep nikel... je ferais un petit compte rendu après les vacances LOL

J'ai solutionné mes problèmes Big Grin

Trop de merde à gérer en ce moment Wink
On l'a en 5 portes depuis 5 ans (depuis l'arrivée de ma fille). C'est vraiment une SUPER caisse.
Le coffre est immense, et le 1.8 est top niveau conso.

Pour dire, j'ai une V50 T5 en daily, et quand on part en weekend / vacances eh bien.....on prend la civic. Car j'en met plus dans le coffre que dans mon break Neutral


Par contre j'ai un soucis de coupelle d'amortisseur avant qui s'use prématurément (problème connu apparement).
Et un détail, ce n'est qu'un détail mais c'est super relou....les tôles pares chaleurs des disques qui sont immense, et quand tu habites à la campagne bah...y'a souvent des cailloux qui se prennent dedans, et ça fait un bruit du diable LOL
(17-08-2023, 09:10:05)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Par contre j'ai un soucis de coupelle d'amortisseur avant qui s'use prématurément (problème connu apparement).
Et un détail, ce n'est qu'un détail mais c'est super relou....les tôles pares chaleurs des disques qui sont immense, et quand tu habites à la campagne bah...y'a souvent des cailloux qui se prennent dedans, et ça fait un bruit du diable LOL

Je confirme ces 2 points même pour le diesel.
La taille du coffre également, un gros point fort de la Civic 8 aussi
Bon alors je ne sais pas ou commencer vu lesgalères qui me sont tombées sur le coin de la gueule entre Juillet et Aout LOL

Commençons par le début :

Début Juillet on envoie les enfants en vacances chez leur daron (et oui famille recomposée Smile ) donc on en garde un, ma fille et comme elle est fan de concert on se dit tient on se ferait bien une petite soirée ... Tout se passe bien jusqu'au retour ou la YARIS (caisse de ma femme) nous lâche, et biiim une pompe à eau dans le sac ... au bord de la route pendant 3 H (SOA 95 seule les vrais comprendront où j'étais LOL ) ,retour en taxi + assistance dépanneuse ... Ptain ça commence bien Confused

Bref, la civic devait passée en révision chez mon pote garagiste, il m'avait caler un créneau, la Yaris prend la place.
On récupère la Toy réparée et le Lundi suivant après ce week-end merveilleux un mec en camion me force la priorité en allant au taf, concrètement dans un croisement serré il me fonce littéralement dessus. Je l'évite ne pas cartonner tout le côté (pas envie que ma nouvelle civic encore en WW ne finisse VEI) ... et ptain je tape ma jante à droite contre le trottoir, je crève le pneu, ...
j'étais à 100 m du taf j'y vais à 10 à l'heure... dégouté. .... le mec s'étant barré vite fait bien sur ...

Pas de roue de secours et une bombe anticrevaison ça ne rebouche pas le flan arraché (merci les tailles basses en 17) ...
La jante n'a pas grand chose mais le pneu est mort.

Je trouve un mécano itinérant, un peu par hasard qui dépannait dans ma ZAC .. ptain en fait c'est un pote LOL ... Enorme Big Grin
on se branche je lui explique que j'ai 2 pneus dispo chez mon garagiste. je vais les récupérer le soir et si il peux me monter tout ça le lendemain sur le parking de ma boite, ce serait nickel ... Tout est Ok ..on cale le RDV.

Je taxe le camion du taf je récupère mes gommards prévus à la base pour devant ptain il va falloir que je me tape 2 de plus, la loose c'est un coup à 400 balles. Rolleyes

Mon pote me monte le pneus neuf, pour lui tout va bien, pour moi ça va pas Confused ... je trouve que la roue a quelques degrés de décalage Facepalm .. pas lui Rolleyes ...

Donc je rentre avec la caisse qui dandine de l'arrière et je vais directe voir mon garagiste qui me confirme que ça a plié ...
mais ptain comment ça ! Neutral .... on démonte la roue, il y a de rouille qui sauté et une tout petite pliure à un endroit.
Le train arrière était pété de rouille mais bon une caisse de 2008 tu te dis c'est en surface ...
Mais là non .. ses origines ne l'on pas aidée elle est Belge et on le sait bien les routes du plat pays sont très salées l'hiver et malgré le fait que ce soit une 2 eme mains qui a couché dans un garage tout le long de sa vie, les proprios n'ont apparemment jamais fait de lavage chassis... Bordel de merde help

Allez on reprend les bonnes habitudes de l'époque où j'avais le garage, je farfouille sur le net, j'appelle des potes, je farfouille en casse et je trouve un train arrière complet de civic en bon état pour remplacer l'autre. ouf ... 250 euros au lieu de 500 voir 700 LOL ça me rassure un peu, je le dépose à mon mecano.

Donc j'avais prévu une révision recharge de clim, biellettes de barre stab à l'avant et 2 pneus, et je me retrouve au final avec 4 pneus à faire plus un remontage de train arrière, sauf que la corrosion avait bien fait son taf, en plus du train, je me suis tapé les étriers, les amortos (car au démontage tout était soudé sur le train, les durits (donc purge) les disques, les plaquettes, des silentblocs.

Bref l'arrière est neuf LOL ... Allez pour la blague au moment de récupérer la caisse mon pote me dit que le compresseur de clim ne se déclenche pas, verdict la clim est chargée mais le compresseur est HS Facepalm

Un belle facture à la sortie, et j'ai de la chance que mon pote me fait un super tarif sur la main d'oeuvre, il a arrêté de compter à partir de 3H .. il est exceptionnel et ptain il en a chier avec son employé pour la faire dans les temps (sinon pas de vacances quoi..)

Bref méfiance avec les caisses achetées en Belgique (c'est un peu comme aux UK)
malheureusement je n'ai pas pu la mettre sur un pont ni surtout me pencher dessous au moment de l'achat car il tombait des cordes.
le propriétaire n'était pas au courant de l'état de sa caisse, elle ne lui servait que pour faire les courses et aller au taf, pour le reste il possédait 3 caisses préparées et restaurées nickel... il a juste halluciné quand je lui ai dis ce qu'il m'arrivait.

Sinon à l'heure actuelle elle roule parfaitement (tu m'étonnes Mr Green ), j'ai fais 2500 bornes à 5 dedans (2 adultes et 3 enfants) LOL

Par contre Honda à cette époque il devait avoir le même équipementier que Renault hein Big Grin ... ptain que l'électronique est capricieuse dans cette caisse quand il fait trop chaud tu perds l'affichage de la radio/ventil/heure et aussi la fonctionnalité de boutons Facepalm
Les ajustements carrosserie c'est la fête du slip aussi, et encore, la mienne est nickel par rapport aux autres que je croise.
La peinture spéciale dédicace à Honda qui a du être le premier à faire des peintures d'aussi mauvaise qualité sur autant de génération d'auto LOL ...
Par contre les sièges/l'intérieur sont propre en très bon état, de façon général la caisse ne fait pas son âge.
Sinon les points positifs : il y a un chassis sympa, la boite est au top ainsi que la conso.
Il manque 20 ou 30 Ch au moteur de cette FN1 pour en faire une caisse vraiment fun.
Tout comme il manque d'ailleurs des watts à la FN2 LOL

J'aime bien mais je suis pas convaincu par cette génération. Mitigé quoi Mr Green Voilà vous savez tout..

allez une petite photo sur la route des vacances en Belgique Smile
[Image: 1j3g.jpg]

Ps : pour le reste des galères :
=> un bruleur de chaudière qui lâche donc 15 jours à l'eau froide, heureusement qu'on était en Juillet Sac
=> Je découvre des squatteurs dans la baraque en vente de mon père Huh donc descente avec les condés, plainte, OPJ, enquête car braquage dans le quartier Rolleyes

J'ai découvert l'insomnie sur Juillet et Août Mr Green
v'la comment je suis reposé des vacances, je suis limite content de reprendre le taf Sac
Pages : 1 2