13-05-2023, 14:44:30
Bonjour
Je suis embêtée, j’ai récupéré une S15 Spec S (stock) qui avait un linguet pété. Moteur refait nickel (il a 110k km), 0 bruit parasite, tout bien remonté selon la préconisation constructeur (avec la doc).
Je précise que la voiture n’avait pas tourné depuis un an.
On réussit enfin à la lancer. L’allumage n’était pas encore réglé à la lampe mais elle a démarré plusieurs fois. Une fois je l’ai coupé et j’ai voulu la redémarrer après 10 min de chauffe. Impossible.
Nous avons réglé deux trois choses et avons décidé de la démarrer un autre jour. Elle a démarré au quart (allumage toujours pas réglé pile), je l’ai remonté de mon garage, en marche arrière dans une pente, nickel. Elle a tourné 15-20 min puis j’ai décidé de la ramener a 5 min de chez moi pour vidanger l’huile. Après avoir fait 300m en plutôt bonne forme elle s’est éteinte sur la route net quand j’étais au point mort pour repasser une première, sans a coup.
Nous l’avons tracté jusqu’à chez moi et le lendemain je l’ai redémarré pour la ranger correctement. Elle a démarré au quart, elle a tourné 2-3 min. Je l’ai coupé puis redémarrer sans soucis.
Depuis, elle n’a plus redémarrer. On a tout vérifié, pression d’essence, allumage, fusibles, pompe à essence. On a même vidanger l’essence vieille d’il y a un an, mis un produit pour injecteurs, remis du 98 neuf mais rien n’y fait. On soupçonne quand même un peu l’allumage mais aucun moyen d’être sur. Aucune explosion au start pilot.
Quand on a branché puis débranché ce que je pense être l’amplificateur d’allumage elle a semble t il fait mine de démarrer et puis finalement elle n’a pas réussi. Ce n’est pas une vrai piste mais je désespère. Si quelqu’un a une idée…
Je suis embêtée, j’ai récupéré une S15 Spec S (stock) qui avait un linguet pété. Moteur refait nickel (il a 110k km), 0 bruit parasite, tout bien remonté selon la préconisation constructeur (avec la doc).
Je précise que la voiture n’avait pas tourné depuis un an.
On réussit enfin à la lancer. L’allumage n’était pas encore réglé à la lampe mais elle a démarré plusieurs fois. Une fois je l’ai coupé et j’ai voulu la redémarrer après 10 min de chauffe. Impossible.
Nous avons réglé deux trois choses et avons décidé de la démarrer un autre jour. Elle a démarré au quart (allumage toujours pas réglé pile), je l’ai remonté de mon garage, en marche arrière dans une pente, nickel. Elle a tourné 15-20 min puis j’ai décidé de la ramener a 5 min de chez moi pour vidanger l’huile. Après avoir fait 300m en plutôt bonne forme elle s’est éteinte sur la route net quand j’étais au point mort pour repasser une première, sans a coup.
Nous l’avons tracté jusqu’à chez moi et le lendemain je l’ai redémarré pour la ranger correctement. Elle a démarré au quart, elle a tourné 2-3 min. Je l’ai coupé puis redémarrer sans soucis.
Depuis, elle n’a plus redémarrer. On a tout vérifié, pression d’essence, allumage, fusibles, pompe à essence. On a même vidanger l’essence vieille d’il y a un an, mis un produit pour injecteurs, remis du 98 neuf mais rien n’y fait. On soupçonne quand même un peu l’allumage mais aucun moyen d’être sur. Aucune explosion au start pilot.
Quand on a branché puis débranché ce que je pense être l’amplificateur d’allumage elle a semble t il fait mine de démarrer et puis finalement elle n’a pas réussi. Ce n’est pas une vrai piste mais je désespère. Si quelqu’un a une idée…