Japan Car

Version complète : T25 origine ou gt2560r ca18det
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Bonjour, propriétaire d'une s13 avec un turbo qui a décidé que les ailettes étaient en trop bon état et les a donc pulvérisé je suis face à un choix, est ce que je reprend un t25 d'origine ou alors je passe sur un gt2560r, qui m'a l'air d'être un bon compromis car je veux pas non plus faire une prépa 400+, garder 170 voir 200cv me convient, mais la question est : est ce qu'il faut passer sur un ecu programmable pour le gt2560r, j'avais en idée un maxxecu mini ou street ou alors la carto d'origine convient car on m'a dit que c'était plug and play mais on m'a aussi dit qu'une carto était obligatoire.
Merci de vos réponses
Hello, normalement un GT2554R devrait suffire en remplacement du T25 d'origine, t'es assez proche de l'origine tout en ayant une technologie de turbo plus récente.

Le mieux si tu n'as pas de carto adapté c'est au moins d'avoir des manomètres de contrôle tel qu'un AFR avec un Boost contrôler pour ne pas dépasser une certaine pression de turbo.
Ça marche merci beaucoup, sinon une eprom peut aider pour la fiabilité ?
J'ai déjà un mano de pression turbo, et j'avais prévu l'achat d'un capteur afr, boost controller et turbo timer, même si le dernier c'est plus pour le fun vu l'utilisation de la voiture
Perso sur ma S13 jvais partir sur un eprom Horsham, ils listent les pièces requises en fonction de la carto voulue c'est pas trop mal. Meme si le mieux est encore d'avoir une carto sur mesure via un Nistune ou equivalent
Je vais voir, autant j'economise et je colle un maxxecu et une carto et en attendant je roule le moins possible, mais merci de l'info
Si la WG est tarée assez basse, ça ne risquera rien.
Genre les t28 de s14/a tarés à 0.45 ou 0.5 bars, elles ont un genre de boost controler d'origine qui augmente la pression sur les rapports supérieurs donc juste monté tel quel sur une s13 ils prennent moins de pression et ça reste dans les limites de la carto.

L'idéal reste quand même d'avoir une remap.
Même sur une voiture "full stock" d'ailleurs, on peut avoir un gain tout en consommant un peu moins, les cartos d'origine tournent très riches.

Sinon certains mappeurs font la reprog avec leur ecu perso + Nistune, et gravent le résultat dans une eprom qu'ils posent dans l'ecu d'origine.
Ca évite le coût de la Nistune (qui est souvent inutile une fois la remap faite, on a rarement à y retoucher sauf nouvelle évolution du setup).
(30-04-2023, 11:07:57)RedThunder a écrit : [ -> ]Hello, normalement un GT2554R devrait suffire en remplacement du T25 d'origine, t'es assez proche de l'origine tout en ayant une technologie de turbo plus récente.

Le mieux si tu n'as pas de carto adapté c'est au moins d'avoir des manomètres de contrôle tel qu'un AFR avec un Boost contrôler pour ne pas dépasser une certaine pression de turbo.

inutile, il va déclencher le fuel cut bien avant de tourner pauvre Sac

(30-04-2023, 13:36:06)RedThunder a écrit : [ -> ]Perso sur ma S13 jvais partir sur un eprom Horsham, ils listent les pièces requises en fonction de la carto voulue c'est pas trop mal. Meme si le mieux est encore d'avoir une carto sur mesure via un Nistune ou equivalent

t'as moins cher et plus près qu'Horsham, qui fait tourner un peu pauvre avec des EGT de porcs, j'dis ça... Sac
Streetbike a pas déclenché le fuel cut quand il a pris 1.3 bar et fondu son premier piston en pensant que c'était le mano qui déconnait Sac
Mais je ne sais pas s'il avait déjà une remap à l'époque qui l'avait fait sauter ... en tout cas c'est pas lui qui l'avait remappée, c'est suite à ça qu'il a commencé à s'y intéresser, mais il aurait pu avoir une carto générique dedans quand même.

D'ailleurs c'était peut être sous entendu mais je préfère le préciser pour ceux qui ne le sauraient pas : un BC ne permet pas de baisser la pression de turbo, il faut commencer par jouer sur l'actuateur ou directement la WG pour abaisser la pression, avant de la remonter au niveau voulu avec le BC.
(enfin en théorie, parce qu'il semblerait qu'en pratique certains y soient arrivé mais ça diminuait peut être juste les pics en la stabilisant un peu plus bas, normalement ça retarde l'ouverture donc on ne peut que l'augmenter).
(01-05-2023, 19:38:05)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as moins cher et plus près qu'Horsham, qui fait tourner un peu pauvre avec des EGT de porcs, j'dis ça... Sac
Si tu parles d'Ecubooster ils répondent plus aux mails depuis des lustres maintenant. Si t'a une autre adresse j'veux bien Smile
C'est quoi des lustres pour toi? File moi ton vrai nom en MP parce que ça fait des lustres que je réponds .....

EDIT : je viens de checker avec ton pseudo attaché ou séparé, rien, ni avec ton prénom.....
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(01-05-2023, 22:35:34)folken a écrit : [ -> ]Streetbike a pas déclenché le fuel cut quand il a pris 1.3 bar et fondu son premier piston en pensant que c'était le mano qui déconnait Sac
Mais je ne sais pas s'il avait déjà une remap à l'époque qui l'avait fait sauter ... en tout cas c'est pas lui qui l'avait remappée, c'est suite à ça qu'il a commencé à s'y intéresser, mais il aurait pu avoir une carto générique dedans quand même.

D'ailleurs c'était peut être sous entendu mais je préfère le préciser pour ceux qui ne le sauraient pas : un BC ne permet pas de baisser la pression de turbo, il faut commencer par jouer sur l'actuateur ou directement la WG pour abaisser la pression, avant de la remonter au niveau voulu avec le BC.
(enfin en théorie, parce qu'il semblerait qu'en pratique certains y soient arrivé mais ça diminuait peut être juste les pics en la stabilisant un peu plus bas, normalement ça retarde l'ouverture donc on ne peut que l'augmenter).

Ba écoute, ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants je ne me prononcerais pas pour lui, mais en carto stock le fuelcut est bien la, de même qu'avec les cartos ECUBooster......

Chez Horsham, il est supprimé :

[Image: s3by.jpg]

Tant qu'a faire LOL

Écrit toooouuuutttt en bas......riche idée tu me diras ^^
J'ai cherché vite fait, au début du topic sur sa voiture il parlait de prendre une carto, et qu'il avait pris le volant dans les dents à cause du fuel cut.
Donc il l'avait bien avec la carto OEM.

edit: il avait bien une puce au moment où il a cassé, mais bizarrement il avait réussi à prendre 1.2 bar juste avant avec la puce stock alors que lors de tests précédents elle coupait à 1 bar, sa voiture avait l'air de se comporter étrangement Confused
Et avec la pompe stock ... il en a fait du chemin depuis.

Et oui, les anglais aiment bien faire des trucs à l'arrache Sac les ricains aussi parfois, remarque.

Je crois que c'est sur les cartos JWT pour z32, comme les sondes lambda avaient tendance à merder et que les proprios voulaient pas trop les changer (sans doute une question d'accès, ou de prix, ou les 2) ... ils supprimaient carrément le closed loop Facepalm
Certains le faisaient sur s13 aussi d'ailleurs, plutôt que proposer 2 versions avec et sans => open loop pour tout le monde Neutral