Salut tout le monde !
Après une longue absence (et une CTR FK2 et une Jazz Dynamic), me voici de retour avec un nouveau jouet dominical.
Pour la petite histoire, je voulais partir sur une MX-5 NB mais ma compagne n'en étant pas particulièrement fan, je me tâtais...et c'est là qu'un soir d'été 2021, elle rentre du taf en me parlant d'un petit cabrio qu'elle a croisé sur la route du retour.
À sa description, je trouve assez vite de quel bolide elle parle. Du coup, je lance une campagne de recherche et j'en trouve une à une 60aine de km de chez nous, prête pour un essai.
Moteur les gaz, j'appelle le vendeur et on part essayer l'engin. Tout se passait bien à part le prix, pas négociable et hors cote du modèle. Donc on laisse tomber mais le vers était dans le fruit...
Passe quelques jours et je tombe sur une annonce d'un type qui en vendait une à 5 min de mon taf. Rebelote, rdv, essai, et on se met d'accord sur un prix (plus que correct).
Donc le 2 août 2021, nous sommes devenus les heureux proprios de notre Perle.
Il s'agit donc d'une Daihatsu Copen Pearl, série limitée à 30 exemplaires, uniquement pour le marché suisse.
Je lui ai fait quelques modifs que je vais détailler plus tard ;-)
Comme modifs, il y a :
- barre anti-rapprochement Wiechers tout alu
- ressorts Tanabe GT FuntoDrive
- barres antiroulis Tanabe
- amortisseurs Showa SPV
- volant Momo Tuner
- sortie échappement Blitz Nür Spec
- bougies Denso Irridium
- jantes Advan Racing en 5.5x15" (5kg pièce)
- pneus Nankang NS2-R en 165/50 15
- disques Dixcell type PD
- plaquettes Dixcell type Z
- 2/3 trucs en cours d'approvisionnement...
Voilà, vous savez tout ;-)
C'est jolie comme tout, on en voit rarement
Merci ! C'est sûr que l'on en voit peu par chez nous, il y en a eu moins de 7000 en Europe, RHD et LHD confondues.
Mais part chez moi, il y a une grise dans le bled d'à côté, j'ai vu une rouge dans une carrosserie sur la route du taf, j'ai un ex collègue qui a acheté une grise et une jaune proche des beaux-parents...et notre Pearl qui est la plus belle évidemment ;-)
----------
Le volant monté :
L' échappement Blitz :
Les barres Tanabe :
Les Dixcell :
Sympa cette petite caisse.
Il me semble que d'origine il y a des baquets Recaro ? C'est quoi la motorisation ?
La Pearl a les Recaro d'origine en effet, c'est en option sur les autres.
Et j'ai le surpuissant 1300 VVT de la Yaris, qui sort ses 87cv de feu
Mais pour les 850kg de l'engin, ça suffit pour s'amuser sans perdre son permis ;-)
Salut, je me disais bien que je l'avais déjà vue, une Copen en Advan ca cours pas les rues.
on c'était parlé a la station service de Lonay l'année passée.
Ah oui, très agréable discussion avec un vrai passionné d'ailleurs !
Du coup, tu vois bien comment est le bolide
J'adore les coppen j'avais regardé à un moment pour prendre en daily économique et fun mais c'est vraiment trop petit, puis ça coûte quand même un bon billet je trouve pour une en bon état.
On n'a pas payé celle-ci trop chère mais c'est vrai que la cote reste relativement élevée...et pour un célibataire ou un jeune couple, la place est correcte mais c'est soit coffre, soit toit :-)
Réception normalement demain d'une boîte à air d'origine à modifier afin defaire respirer un peu mieux ce petit moulin.
Je posterai des photos de la modif pour ceux que ça pourrait intéresser ;-)
J'adore, elle est superbe !
j'en voyais une de temps en temps sur paris, ils avaient collé un revêtement en tissus sur le toit pour faire croire à une capote, ça rendait bien
Merci ! Je n'y ai jamais pensé au toit vynile, pourtant j'ai eu une caisse qui en était équipée...
C'est ta Cat en photo ?
j'ai retrouvé la photo
Oui c'est bien ma Cat sur ma photo de profil
C'est bizarre avec le vynile, je ne suis pas sûr d'aimer...
Par contre, la Cat
J'ai fait un stage d'une journée au Laquais avec une 120cv et je me suis éclaté comme jamais !!!!! C'est LE jouet ultime selon moi !
Profite à fond de cet engin, tu as le nirvana à 4 roues entre les mains là...
Salut c'est une belle petite voiture que tu as là et plutôt rare, elle est super propre en plus franchement j'adhère.
Merci pour les compliments, ça fait plaisir ;-)
C'est vrai que l'on n'en voit vraiment pas beaucoup, ça fait son charme à mon avis
Et voici les sièges Recaro chauffants :
trop beau les sièges
ce sont ceux d'origine ?
c'est marrant comment ils ont l'air surdimensionnés dans cet auto haha alors que c'est juste normal pour accueillir à peut près n'importe qui dans l'habitacle
Merci ;-)
----------
Merci ! Oui, ce sont les Recaro d'origine. C'est vrai qu'ils font grands, je n'y avais jamais fait gaffe mais maintenant que tu le dis...
Je viens de finir la modif de ma boîte à air, me reste à monter le boa d'alimentation dès réception.
Je vais rouler un peu et voir si il y a un quelconque gain, mais ça devrait vu que j'ai doublé le volume de la boîte et que l'entrée de la boîte fait 60mm intérieur à la place d'un ovale de 50x20...
Elle doit mieux respirer et prendre ses tours maintenant
Dommage qu'on aient pas eu le dernier modèle en date en europe. Le choix en petit cabriolet économique est réduit à peau de chagrin, elle a moins le mérite d'exister. J'avais pensé à ce modèle avant de jeter je présume mon dévolu sur une ND car sinon il reste quoi? La Wind (No way!) Bien que j'ai failli succomber mdr
Même si je trouve la Copen actuelle aasez moche, je te rejoins totalement concernant la tristesse du choix automobile actuel niveau petit cabrio... Ne reste que la MX-5...
Dommage que la Honda S660 ne soit pas importée, j'aime beaucoup ce petit engin !
Tout a fait! J'ai fait une abstraction involontaire de ce modèle lors de mon post. C'est vrai que la S660 est top aussi, j'avais regardé les annonces il y a quelques semaines par curiosité le prix est raisonnable on en trouve pas mal en Russie. Cependant je suppose que l' homologation est impossible, voir un parcours du combattant au mieux... Du coup par soucis de simplicité, j'irais vers une MX5 qui reste malgré tout la référence dans ce type de voiture.
J'attends beaucoup du projet de roadster entre Toyota/Daihatsu/Suzuki. Selon les dires du président de Toyota elle devrait sortir d'ici 2025: Moins de 1000kg/120ch/possibilité d'un second moteur électrique couplé au premier (Thermique). Sur le papier ça le fait et la ligne du proto est sympa.
Très cool cette petite Copen
J'oubliais totalement ce projet Toy/Dai/Suz, honte à moi ! J'espère qu'il verra le jour et qu'il sera importé chez nous, ça pourrait complètement m'intéresser !
Et importer une S660 peut être une alternative mais je crains, si c'est légal, que le tarif pour y arriver enlève tout intérêt à la chose...
J'ai une connaissance qui a fait cette erreur avec une Copen quand elle est sortie, importation du Japon avec les frais inhérents, et Daihatsu les a importées légalement quelques mois après. Autant dire que la valeur de celle du "copain" s'est effondrée et qu'il n'a jamais pu la vendre...
----------