25-04-2023, 08:41:33
Bonjour,
Ce n'est pas un tuto mais je ne savais pas ou poster cette demande (a déplacer donc par les modérateurs le cas échéant)
j'ai déjà lu ici sur le sujet de présentation de voitures des gens qui coulaient leurs propres SB en PU
j'ai personnellement un soucis avec un Silentbloc au niveau d'un point de fixation du pont arrière sur une celica GT-Four :
comme on peut le voir il est sale état.
ça se trouve facilement sur le net:
- soit en "rigide" (pièce alu d'un seul bloc)
- soit en aftermarket (pièces alu et polyuréthane entre les 2)
-soit en OEM modifié (ils prennent la pièce OEM , virent le vieux SB et remplissent de PU)
- soit en OEM
les prix des 4 versions sont kif kif a 30 Gbp près : dans les 200Gbp hors frais de port, sachant que pour une OEM modifiée, il faut envoyer la notre sinon il y a une "consigne" de 100gbp en sus
exemple d'un OEM repris et rempli de PU :
http://www.gt4-racing.eu/produkt/celica-...ion-black/
ma question, au vu de ces tarifs, serait de faire la version "pièce OEM remplie de PU" moi même... surtout vu le tarif d'un kit de moulage restom a 37€ ....
https://www.restom.net/fr/148-restomapu-...-1085.html
ça ne semble pas trop compliqué, d'autant que je n'ai pas de moule a réaliser "juste" a remplir les 2 pièces existantes que j'ai après virage de l'ancien caoutchouc HS...
mais quelques questions tout de même pour ceux qui l'ont deja fait :
- ou prendre le PU (chez restom ou ailleurs?)
- la dureté et la résistance de ce kit chez restom est elle adaptée a mon usage ? (si non , ou trouver ce qu'il faut)
- la préparation des pièces qui vont être "remplies" : je compte les faire sabler et thermolaquer avant de remplir de PU, mais quel état de surface il faut pour la partie qui sera coulée ? (métal nu je suppose)
si des personnes ont déjà fait ça ici, ça m’intéresse un petit tuto ou des retours d’expériences SVP
(je ne veux pas faire la technique de la colle a parebrise)
Bonne journée,
d'avance merci
Bastien
Ce n'est pas un tuto mais je ne savais pas ou poster cette demande (a déplacer donc par les modérateurs le cas échéant)
j'ai déjà lu ici sur le sujet de présentation de voitures des gens qui coulaient leurs propres SB en PU
j'ai personnellement un soucis avec un Silentbloc au niveau d'un point de fixation du pont arrière sur une celica GT-Four :
comme on peut le voir il est sale état.
ça se trouve facilement sur le net:
- soit en "rigide" (pièce alu d'un seul bloc)
- soit en aftermarket (pièces alu et polyuréthane entre les 2)
-soit en OEM modifié (ils prennent la pièce OEM , virent le vieux SB et remplissent de PU)
- soit en OEM
les prix des 4 versions sont kif kif a 30 Gbp près : dans les 200Gbp hors frais de port, sachant que pour une OEM modifiée, il faut envoyer la notre sinon il y a une "consigne" de 100gbp en sus
exemple d'un OEM repris et rempli de PU :
http://www.gt4-racing.eu/produkt/celica-...ion-black/
ma question, au vu de ces tarifs, serait de faire la version "pièce OEM remplie de PU" moi même... surtout vu le tarif d'un kit de moulage restom a 37€ ....
https://www.restom.net/fr/148-restomapu-...-1085.html
ça ne semble pas trop compliqué, d'autant que je n'ai pas de moule a réaliser "juste" a remplir les 2 pièces existantes que j'ai après virage de l'ancien caoutchouc HS...
mais quelques questions tout de même pour ceux qui l'ont deja fait :
- ou prendre le PU (chez restom ou ailleurs?)
- la dureté et la résistance de ce kit chez restom est elle adaptée a mon usage ? (si non , ou trouver ce qu'il faut)
- la préparation des pièces qui vont être "remplies" : je compte les faire sabler et thermolaquer avant de remplir de PU, mais quel état de surface il faut pour la partie qui sera coulée ? (métal nu je suppose)
si des personnes ont déjà fait ça ici, ça m’intéresse un petit tuto ou des retours d’expériences SVP
(je ne veux pas faire la technique de la colle a parebrise)
Bonne journée,
d'avance merci
Bastien