Japan Car

Version complète : [Samedi 03 & Dimanche 04 Juin 2023] Jap'n'car
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Vous connaissez surement déjà ce rasso au vu de la popularité de celui de 2022 Big Grin

Je me suis inscrit en tant que pilote pour le plateau rally legends (j'ai une AE82 GT, la mienne n'est pas homologuée groupe A mais ça a existé).

J'ai jamais fait de track day, mais j'ai un coup de volant plutôt correct (à quelques dixièmes de passer le round de qualif du rallye jeunes la seule fois ou je l'ai fait), mais j'aurai néanmoins quelques questions :

-niveau pneus : je suis monté en pilot sport 3 (195/50/15), c'est suffisant ou il faut un truc + sérieux ?
-plaquettes ebc (ou autres) sur disques standards, c'est OK ? (quasi impossible de trouver des disques "perf", sauf en angleterre)
-dot 4 ok ? ou dot 5.1 fortement recommandé ? (sessions de 20 min il me semble)
-casque de moto intégral c'est autorisé ou il faut un casque "voiture" ?

merci d'avance Wink
Salut,

J'aime aussi cet évènement et j'y ai participé en pilote.

Il ne faut pas se prendre la tète ce n'est pas une course mais plutôt de la démonstration donc pas besoin d'être numéro 1 et le tracé n'est pas très technique.

Tu vas probablement rouler avec un peu de tout: du très puissant, des toute d'origines ou encore des pilotes débutants.

Niveau mécanique c'est a toi de voir la seul chose demandé c'est que le véhicule soit en bon état.

Le casque conviendra.
Hello,

Quelques photos de la journée de samedi : https://www.facebook.com/media/set/?vani...6305889228
Je t'ai vu rouler samedi, ça fait plaisir de voir une AE82 sur piste, elles se font rares ^^
Effectivement, c'était bien sympa en tout cas ^^
Malheureusement comme elle est méconnue, quasi impossible d'avoir des photos/vidéos externe de son passage en piste :/
(On la voit bien dans la vidéo youtube d'autoplus pour le mts par contre, sacré coup de chance)

Même le commentateur m'a skippé tellement il savait pas ce qu'il avait sous les yeux xD
J'en profite : est-ce que le proprio de la TS compressor grise est sur le forum ?

(Au final, dot 5.1 + frein et plaquette standard c'est très bien passé, par contre faut que je vérifie mon circuit de refroidissement car à 14h elle avait chaud la pauvre (pas de jdc a déclarer))
Oui elles se font rares et pas que sur piste! Perso c’est la première que j’en vois une depuis bientôt 10 ans que je viens à Montlhéry, que ce soit sur le Jap’n car, le Youngtimer Festival ou autre…
----------
Oui, quand elles sont méconnues elles passent souvent inaperçues, je connais ça avec mamie Swift! Mais c’était un événement spécial Jap je pense quand même que pas mal de gens connaissaient le modèle et l’ont apprecié, moi le premier. Après t’auras toujours une partie du public qui ne jure que par les carrosseries agressives et les chevaux en pagaille…
Faut que je regarde mes photos du week-end et si j’ai ton AE82 je reviens vers toi.
C'etait un beau meeting, première fois que je roulais la bas, je pense que je reviendrai l'année prochaine! j'y étais le dimanche. photos et vidéos sur le topic de ma voiture.

belle bagarre avec la GT blanche kit 22b et la wrx break de 390cv le matin.

L'après midi a été sympa aussi, bonjour au mec avec qui j'ai parlé brièvement en skyline R34 bleue, on a bien roulé en piste. chapeau à la Nsx, qui ose rouler fort malgré la rareté de l'engin.

Carton rouge par contre à la GTR noire capot relevé en roulant, il gênait beaucoup, m'a fermé plusieurs fois la porte, et a failli me rentrer dedans quand je l'ai finalement dépassé!  Sac