(15-04-2023, 22:19:39)Glurk a écrit : [ -> ]Pour la petite histoire, quand j'ai signé le bon de commande en Juin j'ai pris le bleu cyan qui est une tuerie (tapez GR86 neptune blue, vous aurez une idée) et je comptait mettre des jantes couleur bronze.
J'en croise ici des Neptune Blue, c'est assez sympa
Mais là en bleu comme ça elle est tout aussi jolie
Très très jolie cette GR86! En bleu et jantes dorées, elle est pour ainsi dire en config' Subaru! :-D
Très intéressant les commentaires des uns et des autres et la comparaison avec la 911. Probablement une voiture que je souhaiterais acheter en occasion lorsque le malus aura diminué suffisamment (si elles sont encore trouvables).
Que penses-tu du maniement de la boîte?
Si tu as la possibilité de rouler un MX5 ND avec le 2.0L, je serai preneur de tes impressions. Pour moi la GR86 a l'avantage des places arrière et coffre plus grand mais malheureusement pas de toit ouvrant ce qui est un critère important pour moi.
Piston 97, c'est pour ainsi dire une Subaru d'ailleurs la ligne OEM est estampillée Subaru.
La commande de boite n'a pas la plus courte en débattement que j'ai conduit mais je sais qu'il existe un short shifter chez TRD.
La MX5, j'ai essayé en passager avec TOE, c'est globalement la même philosophie La Mazda téléphone plus car le conducteur assis plus près des roues arrière, la Toy'est plus rigide et plus coupleuse, elle permet de sortir plus fort des virages (droite ou en travers).
Pour les occasion: quand tu vois le malus 2023 de 18 000E 2024 de 60 000E les rares proprios vont pas les vendre de suite, faudra pas chercher en France, où alors les occasions vaudront plus que les neuves...
En plus de la perte de poids c'est une oeuvre d'art cette ligne ! du mieux niveau sonorité ?
Alors, il faut que je fasse des photos mais vu qu'il pleut comme vache qui pisse, la voiture est crade et en plus il faut que j'ajuste la sortie Gauche qui n'est pas centrée...
Niveau sono: tu passe d'un quelconque 4 cylindres récent à un son vraiment grave et qui est tres différent lignes inox: le coup de clé à froid est vraiment détonant, ça se calme entre 1500 et 3000 ou ça reprends très grave et après ça monte avec le régime moteur.
La ligne est vendue avec 2 paires de sourdines: les externes qui prennent juste les sorties et se fixent sur le trou déja fait et les internes qui se vissent dedans mais nécessitent de repercer 2 trous, et vu que le démarrage est vraiment fort, j'ai monté les premières, c'est pas mal comme çà, bien pus sportif que l'origine, et acceptable au quotidien, sans faire (trop) kéké.
une idée ici:
https://www.youtube.com/watch?v=pFK-ZVX7Ifs
Hello Glurk,
Je suis fan et je suis ton post.
En mars 2024 j'emmène la GR86 à Dijon.