Je viens d'appeler honda (perpignan), afin d'avoir le prix d'une ligne d'echappement d'origine (inter + silencieux) pour mon EE8....
Ils me sortent la ligne a
413 euros!!!! mais ca va pas ou koi
!!!!! A ce prix la on a de l'OBX-R.... meme du ractive!!!!! A croire que les ligne pour CRX on été concues par Porsche ou Ferrari!!!!!
Renseigne toi sur le prix d'un pommeau d'itr
tu vas pleurer
C'est la folie kan même en plus les lignes honda, elles commence deja a s'oxyder kan tu les achetes!!! lollll
Te plains pas une ligne sur une 605 c'est plus de 1000 :roll:
a ouai quand meme !!! frachement pour ce prix prend toi une ligne autre que l'origine et toute inox !!!!!
Alors dites moi ce que vous pensez de cette théorie:
Je connais bien un mec de L'AMG owners club d'Allemagne et il m'a toujours dit que la préparation de véhicule était très chère car les pièces mises devaient meilleures que les pièces d'origines. Selon lui peu de marques font de bonnes pièces sur MB. Alors je lui ai demandé comment savoir il m'a répondu
"Tu veux savoir si ta pièces est meilleure qu'une pièce MB ou AMG sans pouvoir la tester? Et bien appel ton concess et demande le prix de la pièce d'origine. Si ta pièces aftermarket est moins chere, je vois pas pourquoi elle serait meilleure Sachant que MB fabrique ces pièces en grande quantité et peuvent avoir des prix compétitifs avec les économies d'échelle" Je pense que le raisonnement peux s'appliquer aussi à Honda.
J'ai toujours été sceptiques par rapport à cela. Qu'en pensez vous?
jeffone, J'viens de couper un echaffaudage et j'en ai fait une ligne pour Ee8 , j'te la vends 420 donc plus cher que la stock !
Kazami Shiro, comme ca ?
pour moi ca n'a rien a voir car sur une ligne tu as un cataliseur ... tu connais le prix d'un cata ? donc une ligne sans cata c'est normal que ca soit moins cher
Pas forcemment faux pour MB, maintenant les pièces détachées non-euro sont taxées de 10% suplémentaires, plus le coût de stockage que ne répercute pas forcemment un petit détaillant.
Enfin bref il faut arrêter de délirer 400 pour une ligne d'échappement c'est pas cher, si ça vous semble trop il faut rouler en 2CV :roll:
Pour ma part en ce qui concerne les pièces moteurs sur une réparation j'aurai plutôt tendance à faire confiance au constructeur.
Je préfère une pièce de fabrication japonaise plutôt qu'une refabrication tierce, la qualité à un prix.
L'échappement est une question à part, ça reste du tuyau métallique soudé, ce n'est pas trop technique comme pièce.
Sinon des pièces perfs moins chère que l'origine, c'est pas nouveaux ça vous débarquez ou quoi ? :]
SK_Flowne a écrit :Sinon des pièces perfs moins chère que l'origine, c'est pas nouveaux ça vous débarquez ou quoi ? :]
Tu pourrais expliquer un peu plus please?
pour info le cata chez honda avoisine les 510
Je ne dit pas que c cher... Je dit simplement que une ligne que tu achete stock chez honda ki est deja rouillé avant d'acheter que tu paye 400 roros fo soit etre mazo soit etre cresus pour avoir envie de l'acheter en sachant que pour le meme prix tu as de l'adaptable qui tiens aussi bien sinon mieu que l'origine et surtout ki n'est pas rouillé avant d'acheter!!!!
rouillée c'est pas normal, il voulait te vendra la ligne de sa voiture :]
Panta, j'achete ta ligne, comment elle doit marcher!!
si tu pouvais m'augmenter le prix histoire qu'elle marche encore mieux!!
Non non ligne neuve vendue en magasin... C'est le defaut des lignes honda, oxydation tres rapide...
Chris a écrit :Panta, j'achete ta ligne, comment elle doit marcher!!
si tu pouvais m'augmenter le prix histoire qu'elle marche encore mieux!!
PTDr :]
Rien que le silencieux tu t'en tire pour 200 euros !
Ca te fait la ligne a un peu plus de 200 euros, franchement je trouve pas ca tres cher, si tu ne veux pas mettre de l'inox tu va chez Bosal, ce sera bcp moins cher et ils ont des reference cher pratiquement tous les constructeur !
Sinon tu as un plan pour la ligne complete chez Ractive pour 400 euros silencieux compris ? Parce que la j'voi pas
Chris, No prob 200 sup equivalent a 35cv
550 = ligne inox sur-mesure complète, inter, silencieux, sorties au choix ... :roll:
http://www.showoffimports.nl/customer/pr...t=0&page=1
Quand on voi ca... franchement.........
ligne stock + cata = environs 1000 euros....
ligne complete OBX R + decata OBX R (autorisé pour ee8) = environs 550 euros....
ligne ractive (sans silencieux) 290.....
ligne + silencieux gN chez honda (sns decata): environs 715 euros...
Si je peux me permettre : ligne inox sur mesure, un pare flamme Gr.N, en diam 60
pour 160 euros + silencieux sebring diam 100 mm 260 euros (dans un magasin en français)
Après moi je suis sur qu'il prennent des marges pas croyables, tellement certains tarifs sont abusifs
Pour infos, le silencieux seul pour 16i16 chez honda c 160 euros (TTC ?) si je me souviens bien
jeffone a écrit :C'est la folie kan même en plus les lignes honda, elles commence deja a s'oxyder kan tu les achetes!!! lollll
Ma ligne d'origine a duré 10ans.
Si on compare avec Walker ou Bosal qui coûtent 150euros et durent 2ans......
Citation :Si on compare avec Walker ou Bosal qui coûtent 150euros et durent 2ans......
Pas faux ,quand je vois commment les ligne honda tienne,et leurs silencieux(je parle des transversale encore theoriquement plus propice a la rouille)et bien la non il dure au minimum 5ans (en ce moment et depui splus de 6mois j'ai un 4en 1 avec l'inter degagé et tube de 54 soudé a la place au dire de certain le silencieux n'aller pas faire long feux,et bien cela fait plus de 6 mois que je tire comme un dingue dedans que je fais du circuit et bien RIEN,meme pas les chicanes tombees alors)LA QUALITE A UN PRIX
Sur mon AS53 l'inter et le silencieux ont duré 16 ans :roll:
crx man vtec power a écrit :Citation :Si on compare avec Walker ou Bosal qui coûtent 150euros et durent 2ans......
Pas faux ,quand je vois commment les ligne honda tienne,et leurs silencieux(je parle des transversale encore theoriquement plus propice a la rouille)et bien la non il dure au minimum 5ans (en ce moment et depui splus de 6mois j'ai un 4en 1 avec l'inter degagé et tube de 54 soudé a la place au dire de certain le silencieux n'aller pas faire long feux,et bien cela fait plus de 6 mois que je tire comme un dingue dedans que je fais du circuit et bien RIEN,meme pas les chicanes tombees alors)LA QUALITE A UN PRIX
Ah pour les chicanes j'ai eu moins de chance moi par contre !
En 3 semaine en metteant un 4 en 1 mon silencieux faisait blong blong, et mon inter etait mort !
Mais sinon c'etait la ligne d'origine elle etait rouillé mais elle tenait tres bien !