Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une FTO GPX de 1995 acheté en Angleterre. J'aimerais la faire homologuer mais ne sais pas comment changer les phares afin qu'ils éclairent du bon côté de la route. Certaines personnes m'ont conseillé de mettre des autocollants (ne passe pas à l'homologation) ou de casser la mire pour que l'éclairage soit plat. D'autres m'ont conseillé de changer les optiques par des phares lenticulaires de moto. Ne sachant pas quoi faire je suis aller voir un professionnel, il m'a annoncé qu'il peut ouvrir mes phares mais qu'il y avait un risque de casse car trop sec.
Toute aide sera la bienvenue.
Bonne journée à vous.
hello,
tiens, voila un tuto détaillé de transformation de feux de celica RHD pour passage en éclairage du bon coté
ce n'est pas pour FTO, mais ça te donne une idée de ce qu'il faut faire "a peu pres" pour remettre le faisceau dans le bon sens:
https://celica.forumpro.fr/t18105-tutot2...-kouki-ss3
pour info je n'ai pas aimé la technique de l'eau bouillante, qui ne chauffe que le verre quasiment (pas assez homogene), moi je met directement dans le four (130 / 140 , pas longtemps, faut retirer et tester, remettre un peu plus,....)
bon courage!
A+
Bastien
Merci beaucoup pour les infos je vais voir ça de plus près. Après j'ai une autre question j'ai trouvé les vis qui servent à régler la hauteur des phares. Du coup la question c'est, est-ce que ça passe à l'homologation si je baisse totalement le phare gauche ? Il sera toujours inversé mais le faisceau ne dépassera pas la limite du réglophare.
comme tu peux le voir sur le tuto, ce n'est pas qu'un phare qui eclaire du coté droit, c'est le faisceau des 2 feux avants!
si tu arrives a aplanir le faisceau, ça peut passer au CT, mais je doute (plus que fortement) que ça fonctionne juste avec un réglage (sinon on se ferait pas chier a les ouvrir...
Salut.
C’est moi le modoficateur de phares du forum Celica.
Oui il y a plein de techniques pour ouvrir un phare, les derniers que j’ai ouvert j’ai profité de la chauffe de ma cabine de peinture (60dg), ça le fait bien…
Ça dépends aussi du phare à ouvrir, des matériaux, de l’âge, de la rareté, du prix…
Faut pas se louper sur un phare rare et cher…
La vitres en verre ou en plastique, la partie plastique de bonne ou mauvaise qualité, le type de colle…
La technique du bain-marie évite de faire chauffer le plastique et autres matériaux fragiles qui peuvent se trouver à l’intérieur.
L’essentiel est de prendre son temps pour ne pas abîmer le phare.
Certain arrivent à passer le CT en baissant les phares à fond et en disant pas que les phares sont RHD, mais je doute que ça passe à l’homologation… c’est pas top, surtout pour ceux qui arrivent en face.
Il y a des boîtes spécialisées dans les modifications de phares, ça peut valoir le coup aussi.
et bien j'avais pas eu l'occase de te remercier car je ne suis pas inscrit sur le forum celica , et donc :
un grand merci, le tuto est super détaillé et m'a bien servi lorsque j'ai passé mes kouki en LHD!
vraiment top!
A+
merci à toi.
Content que ça serve ce petit tuto.
Beaucoup préfèrent m’envoyer leurs phares
Ok, Merci de m'avoir apporté votre aide, je vais voir ce que je peux faire je ne vais pas vous mentir je n'ai aucune expérience en mécanique donc un peu peur de le faire moi-même, comment s'appellent les boîtes spécialisés en modification de phares dont tu parles je n'en trouves pas sur internet ?