Japan Car

Version complète : [Nissan Skyline R34 GT-R Series 2]
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Salut, voilà la mienne

R34 GT-R Series 2 en blanc QM1 de 94.000kms 
Achetée en Angleterre en Septembre 2019 pour 42k€

Elle ne roule plus pour le moment, un cylindre m'as abandonné lors d'une accélération  Rolleyes

Les modifications :

-Jantes Yokohama TCII
-MFD Nismo
-Compteur Nismo 320Km/h
-Combinés Öhlins Flag-R
-Bas de caisse Z-tune 

Tout était déjà monté lors de l'achat, le reste est entièrement d'origine 

Mon Insta : TibGtr

Photos de 2015 lorsqu'elle était encore au Japon (87.640Kms) :

[Image: 7mdk3Uz.jpg]

[Image: 2BPT9dq.jpg]

[Image: zE83TIs.jpg]

[Image: kHlSqaP.jpg]

[Image: j30XEBo.jpg]

Photos de 2019 à aujourd'hui :

[Image: bqf7fd1.jpg]

[Image: a07MowW.jpg]

[Image: fxJ2wO7.jpg]

[Image: gvVq5sn.jpg]

[Image: s70uepQ.jpg]
Salut à toi,

Je te suis déjà sur les différents réseaux mais c'est cool de te voir ici. J'ai cru comprendre que ça faisait un moment qu'elle était en stand by. Qu'est-ce qui coince ?
Le manque de place.. Et la santé pas top donc c'est pas la priorité pour l'instant :/
Bon sang c'est magnifique!

Tu sais pourquoi le cylindre t'as abandonné?
Magnifique cette R-34. Félicitations!!!
Il me semble la connaitre cette gtr tu n'avais pas une gtt avant ? Je crois que tu ne dois pas habiter très loin de chez moi
(07-04-2023, 16:50:08)TibGtr a écrit : [ -> ]Le manque de place.. Et la santé pas top donc c'est pas la priorité pour l'instant :/

Mince.. Courage alors et j'espère que tu arriveras à remettre rapidement en marche cette merveille ! Je manque cruellement de place aussi donc je sais ce que c'est.. Sad
Tellement magnifique! Je te souhaite de pouvoir la redémarrer!

Tu l'as homologuée ou elle est toujours en plaque anglaise?
(10-04-2023, 11:08:16)MarchoU a écrit : [ -> ]Bon sang c'est magnifique!

Tu sais pourquoi le cylindre t'as abandonné?
Il y a avait un boost controller réglé à 1.8b au lieu du 0.8 d'origine, donc beaucoup trop pauvre à haut régime ça a du chauffer et faire fondre quelque chose, à voir au démontage.. 

(10-04-2023, 17:50:26)Aioros-XSI-ATR a écrit : [ -> ]Magnifique cette R-34. Félicitations!!!
Merci  beer

(10-04-2023, 18:58:07)Hashiriya a écrit : [ -> ]Il me semble la connaitre cette gtr tu n'avais pas une gtt avant ? Je crois que tu ne dois pas habiter très loin de chez moi
Oui c'est bien ça, j'ai vendu la GT-T et j'ai pris cette GT-R 
Je suis entre Cambrai et Bapaume 

(11-04-2023, 09:50:07)Slide_K a écrit : [ -> ]
(07-04-2023, 16:50:08)TibGtr a écrit : [ -> ]Le manque de place.. Et la santé pas top donc c'est pas la priorité pour l'instant :/

Mince.. Courage alors et j'espère que tu arriveras à remettre rapidement en marche cette merveille ! Je manque cruellement de place aussi donc je sais ce que c'est.. Sad
Oui ça viendra, même si c'est long tampis j'ai pas vraiment le choix 

(11-04-2023, 23:16:12)Netarion a écrit : [ -> ]Tellement magnifique! Je te souhaite de pouvoir la redémarrer!

Tu l'as homologuée ou elle est toujours en plaque anglaise?
Mercii
Je suis toujours en plaques anglaise du coup, j'ai pas pu l'homologuer à cause de la panne
Je suis en plein démontage d'un RB26, c'est vraiment une usine à gaz ! J'espère pour toi que le bloc n'aura pas trop ramassé et qu'il sera sauvable. Après il te restera quand même pas mal de solutions si jamais Yes
Encore une fois, courage et le temps au temps.
C'est clair que c'est un beau bordel, il y a des tuyaux dans tout les sens x)
J'espère aussi, je vais en profiter pour tout forger, j'espère qu'il n'y aura pas de fissures, c'est fréquent sur ce moteur

Merci bon courage également
(12-04-2023, 08:33:21)Slide_K a écrit : [ -> ]Je suis en plein démontage d'un RB26, c'est vraiment une usine à gaz ! J'espère pour toi que le bloc n'aura pas trop ramassé et qu'il sera sauvable. Après il te restera quand même pas mal de solutions si jamais Yes
Encore une fois, courage et le temps au temps.

ça reste un moteur 4T avec turbal LOL

ce qui fait peur, ce sont les circuits de lub' des turbos, et les durites de depressions.......Mr Green
(12-04-2023, 08:44:47)TibGtr a écrit : [ -> ]C'est clair que c'est un beau bordel, il y a des tuyaux dans tout les sens x)
J'espère aussi, je vais en profiter pour tout forger, j'espère qu'il n'y aura pas de fissures, c'est fréquent sur ce moteur

Merci bon courage également
 
J'avais suivi la réfection d'un RB sur un autre réseau et il y avait de bonnes grosses fissures. Sinon go bloc billet Big Grin 
 
(12-04-2023, 09:51:55)boyou2 a écrit : [ -> ]ça reste un moteur 4T avec turbal LOL

ce qui fait peur, ce sont les circuits de lub' des turbos, et les durites de depressions.......Mr Green
 
C'est exactement ce à quoi je faisais référence... Y'en a de partout c'est une catastrophe. Ce serait intéressant de pouvoir tout simplifier.
simplifier quoi? Ya tout qui est utile......

C'est un fleuron technologique cette caisse, déjà en 1989 sur la r32gtr, la r34 n'a que très peu évolué niveau bloc, on a pas fait mieux aujourd'hui.....la GTR35 a même pas le 4WS LOL

Travail sur un bloc moderne, c'est pire, fiabilité en moins LOL

Mêmes les concurrentes de l'époque faisait pas mieux, chez les Allemands, avec une fiabilité tout aussi relative, sans les turbos, et un potentiel d'évolution pourri sur le ratio cheval/€ Mr Green
(12-04-2023, 10:44:41)boyou2 a écrit : [ -> ]simplifier quoi? Ya tout qui est utile......

C'est un fleuron technologique cette caisse, déjà en 1989 sur la r32gtr, la r34 n'a que très peu évolué niveau bloc, on a pas fait mieux aujourd'hui.....la GTR35 a même pas le 4WS  LOL

Travail sur un bloc moderne, c'est pire, fiabilité en moins LOL

Mêmes les concurrentes de l'époque faisait pas mieux, chez les Allemands, avec une fiabilité tout aussi relative, sans les turbos, et un potentiel d'évolution pourri sur le ratio cheval/€  Mr Green

Y'a pas à dire, ce bloc est incroyable et pourtant grandement critiqué. Beaucoup me demandent pourquoi je n'ai pas préféré un RB25.
 
Pour ce qui est des simplifications, les retours que j'ai vu sont souvent mitigés donc à méditer. Pour ce qui est des moteurs récents, tant pis pour eux, je reste sur mes vieilles ! Big Grin
boyou, je peux te dire que j’en ai viré un paquet de merdes de durites de dépression et circuit de lub en passant sur un single perso LOL
ah mais je dis pas le contraire, mais en config' stock, tout est nécessaire, même si a fiabilisé car bon, une r34, ça a déjà 20ans pour les plus jeunes........
(12-04-2023, 10:07:46)Slide_K a écrit : [ -> ] 
J'avais suivi la réfection d'un RB sur un autre réseau et il y avait de bonnes grosses fissures. Sinon go bloc billet Big Grin 
 

Je chipote, mais ici ce n'est pas un réseau, c'est un forum.