06-04-2023, 16:35:44
Bonjour à tous et bienvenue pour la présentation de ma Nissan Silvia S15 Spec-R
Inscris sur le forum depuis juillet 2019, je n'avais jamais pris le temps de partager l'achat et l'évolution de mes véhicules. C'est donc avec 4 ans de retard que je décide d'enfin me lancer. Comme le dit l'adage, mieux vaut tard que jamais...
Si à la base les Lancer évolution et plus particulièrement les séries 9 étaient les modèles que je convoitais le plus, j'ai finalement jeté mon dévolu sur Nissan. La saga F&F et les jeux NFS n'y sont certainement pas pour rien. C'est pourquoi après quelques années à économiser j'ai décider de me lancer dans l'acquisition d'une japonaise et quelle japonaise : la Nissan Silvia S15.
Après avoir sollicité 3 importateurs différents (le modèle étant trop peu souvent en vente dans l'hexagone), j'ai décidé de faire confiance à Anthony de GT Import, dont la réputation n'est plus à faire. Après avoir longuement échangé avec lui pour définir les critères de recherches et le budget, il a commencé à m'envoyer des exemplaires à partir d'octobre 2019 (date à laquelle j'avais enfin réussi à obtenir un financement de la part de ma banque).
Mi-décembre, je reçois les photos de cet exemplaire :
Pour les plus précis d'entre vous, voici les détails :
- Modèle : Nissan Silvia S15 Spec-R
- Année : 1999
- Moteur : SR20DET - 2.0 turbo - 250cv
- Boîte de vitesse : Manuelle 6 vitesses
- Kilométrage : 41 245 km sur la fiche d'enchère
- Notation : Grade 4-B
Le 15 décembre 2019, Anthony m'appelle pour m'annoncer que nous avons gagné l'enchère. Je suis donc propriétaire d'une onéreuse Peugeot 406 coupé !
La ligne de conduite pour cette 15 sera la suivante :
Extérieur :
Kit carrosserie Aéro (pare-choc avant, bas de caisse, aileron et rajouts de bdc)
Jantes en 18 pouces
Suppression de l’essuie glace arrière
Rappel de clignotant fumé Nismo
Intérieur :
Sièges baquet Bride (de préférence des Zeta III)
Volant type Japan (j'ai un modèle australien)
Compteur Nismo
Tapis de sol d'option
Couvre pédale alu Nismo (old logo)
Nismo (old logo) kill switch
Liaisons aux sols :
Combinés filetés
Barres anti-rapprochements avant/arrière
Bras de suspensions Nismo
Barres stabilisatrices avant/arrière Nismo
Renfort du berceau
Freinage Brembo (33 GTR ou 350z)
Moteur :
Fiabilisation et optimisation du circuit d'huile (HKS, Tomei et Mazworx)
Optimisation refroidissement eau
Cooling panel
HKS SLD
Ligne d'échappement
Pour résumer, des modifications visant surtout à fiabiliser et améliorer le véhicule sans le dénaturer. Désolé pour les fans de prépa incroyables, je resterai plutôt sage...
To be continued...