30-03-2023, 16:15:56
Oyez Oyez cher amis.
Oui je me motive enfin à faire le topic pour ma deuxième civic la première étant parti il y a quelque année à la benne suite à un choc AR.
Donc voici mon EJ9 phase 2 de 2000 finition eloge.
Acheté à 97 500km en Aout 2021 état mécanique général bon
Carrosserie ça peut aller.
Par contre aucun suivis d'entretien, je me suis dis c'est pas grave c'est une civic c'est increvable.
2022 j'ai ajouter un peu d'huile ( oui en 1 an même à l'achat je ne l'ai jamais fait ) + passage sur mes ancienne jantes en 15 avec des pneus uniroyal rainsport 5 neuf.
Passage sur des injecteur 240 cc régulateur stock pour rouler au E85.
Le recap ici des mesures effectués.
2023: 120 000km
Distri + 3 courroies acc + filtres + vidanges + disques plaquettes + bougies ( la totale quoi )
A venir:
Passage sur des Injo 290cc pour l'e85 + amélioration sur carto stock.
les optimisations classiques et connue mais en plusieurs étapes.
Le 29 Avril elle passe au banc stock juste les injecteurs plus gros pour l'E85.
Ainsi j'aurais une base sur laquelle appuyer les chiffres après amélioration.
Je rappel c'est mon daily donc je ne compte pas en faire un truc trop ouf non plus.
Première étape:
J'ai depuis la première civic une admi de D16y8 que je n'ai jamais posé, à laquelle j'ai acheté il n'y a pas longtemps un collecteur complet d’échappement de D16Y8 en 3y.
Côté boite à air j'ai pris ( car vraiment pas cher ) une boite a air d'occaz avec filtre green de Accord Type R, qui était deja adapté dans uen EJ9.
Je vais en faire une genre de boite à air Style Mugen. De ce que j'ai vue elle s'y prêterais bien. Et puis, pour mon 90cv elle risque d'être largement suffisante
Deuxième étape:
Voir surement des amélioration en passant sur un ecu P06 et allumeur ODB1 pour faire une vrai carto qui va bien. Voir une multimap.
Troisième étape:
Le jours où je décide de ne plus en faire mon daily, decata ligne complète; qui sait compresseur ou turbo ou d'autre truc tortureux comme un atmo à au RV ou autre. Mais on y est très loin pour le moment.
Côté châssis je vais un tout peut y peut l'améliorer, sans partir dans un truc trop radicale.
Et pour ça je suis preneurs de toutes vos lumières les amis
Actuellement elle est stock mise a part ( encore ici une bonne affaire ) des triangle sup avec rotule d’origine et Sb renforcé.
Je vais surement mettre une bar rapprochement à l'avant.
Je suis en train de réfléchir pour une barre stab arrière ( il me semble pas que j'en ai une ) ou bar anti rapprochement Ar inférieur ( faut que je trouve les infos sur les comportement )
Peut être un jour passer sur des Bilstein B6 ou B8 mais que avec un très léger rabaissement ( ou équivalent )
Mais avant tout ça je dois dans un premier temps:
Changer les rotules de suspension inférieur qui fatiguent, je pense passer sur des légèrement renforcé.
Voir l'état de toutes les SB.
J'ai les biellette de bar stab avant bien fatigué, ici aussi je me pose une question sur des renforcé.
M'enfin j'explore toutes les possibilités et je compte sur vos lumières
Merci par avance pour vos remarques et infos.
Oui je me motive enfin à faire le topic pour ma deuxième civic la première étant parti il y a quelque année à la benne suite à un choc AR.
Donc voici mon EJ9 phase 2 de 2000 finition eloge.
Acheté à 97 500km en Aout 2021 état mécanique général bon
Carrosserie ça peut aller.
Par contre aucun suivis d'entretien, je me suis dis c'est pas grave c'est une civic c'est increvable.
2022 j'ai ajouter un peu d'huile ( oui en 1 an même à l'achat je ne l'ai jamais fait ) + passage sur mes ancienne jantes en 15 avec des pneus uniroyal rainsport 5 neuf.
Passage sur des injecteur 240 cc régulateur stock pour rouler au E85.
Le recap ici des mesures effectués.
2023: 120 000km
Distri + 3 courroies acc + filtres + vidanges + disques plaquettes + bougies ( la totale quoi )
A venir:
Passage sur des Injo 290cc pour l'e85 + amélioration sur carto stock.
les optimisations classiques et connue mais en plusieurs étapes.
Le 29 Avril elle passe au banc stock juste les injecteurs plus gros pour l'E85.
Ainsi j'aurais une base sur laquelle appuyer les chiffres après amélioration.
Je rappel c'est mon daily donc je ne compte pas en faire un truc trop ouf non plus.
Première étape:
J'ai depuis la première civic une admi de D16y8 que je n'ai jamais posé, à laquelle j'ai acheté il n'y a pas longtemps un collecteur complet d’échappement de D16Y8 en 3y.
Côté boite à air j'ai pris ( car vraiment pas cher ) une boite a air d'occaz avec filtre green de Accord Type R, qui était deja adapté dans uen EJ9.
Je vais en faire une genre de boite à air Style Mugen. De ce que j'ai vue elle s'y prêterais bien. Et puis, pour mon 90cv elle risque d'être largement suffisante
Deuxième étape:
Voir surement des amélioration en passant sur un ecu P06 et allumeur ODB1 pour faire une vrai carto qui va bien. Voir une multimap.
Troisième étape:
Le jours où je décide de ne plus en faire mon daily, decata ligne complète; qui sait compresseur ou turbo ou d'autre truc tortureux comme un atmo à au RV ou autre. Mais on y est très loin pour le moment.
Côté châssis je vais un tout peut y peut l'améliorer, sans partir dans un truc trop radicale.
Et pour ça je suis preneurs de toutes vos lumières les amis
Actuellement elle est stock mise a part ( encore ici une bonne affaire ) des triangle sup avec rotule d’origine et Sb renforcé.
Je vais surement mettre une bar rapprochement à l'avant.
Je suis en train de réfléchir pour une barre stab arrière ( il me semble pas que j'en ai une ) ou bar anti rapprochement Ar inférieur ( faut que je trouve les infos sur les comportement )
Peut être un jour passer sur des Bilstein B6 ou B8 mais que avec un très léger rabaissement ( ou équivalent )
Mais avant tout ça je dois dans un premier temps:
Changer les rotules de suspension inférieur qui fatiguent, je pense passer sur des légèrement renforcé.
Voir l'état de toutes les SB.
J'ai les biellette de bar stab avant bien fatigué, ici aussi je me pose une question sur des renforcé.
M'enfin j'explore toutes les possibilités et je compte sur vos lumières
Merci par avance pour vos remarques et infos.