30-03-2023, 02:51:13
Elle ne communique pas avec l'ecu, non.
S'il n'y a pas beaucoup d'infos, c'est sans doute parce qu'à la base c'est déjà assez rare de voir des prépas sur boite auto parce qu'elle a la réputation de mal encaisser le surplus de puissance.
Il y avait un membre qui avait acheté un kit de réfection renforcé pour sa boite auto (essentiellement des bandes avec davantage de grip, un peu à la manière d'un embrayage renforcé sauf que chez nous ce sont des bandes où est le matériaux de friction), je ne sais plus s'il l'avait monté par contre.
Et c'est tellement simple à gérer que ça ne mérite sans doute pas un sujet non plus (quand ils laissent pas carrément la carto pour BVM, je l'ai fait pour tester au début et ça ne gêne pas franchement). C'est un des rares trucs que j'ai fait tout seul et sans difficulté
C'est juste une gestion de la reprise du cut off en frein moteur qui est légèrement différente, si je dis pas de bêtise sur une BVM le régime chute plus vite quand on débraye donc il faut recommencer à injecter un peu plus tôt pour éviter de caler.
Alors que sur BVA on a l'inertie de la caisse qui entraîne toujours un peu le moteur via le convertisseur de couple, donc il me semble que la reprise est réglée un poil plus bas en régime.
A moins que ce ne soit l'inverse et que la BVA reprenne plus tôt pour compenser les pertes et frictions dans le coupleur, ça fait longtemps que j'y ai touché.
Mais c'est vraiment un détail, la différence entre les 2 gestions est franchement minime et ça impacte juste la gestion en décélération à l'approche du ralenti.
Après moi j'ai une Nistune donc je me suis contenté de reprendre juste les valeurs de la carto BVA d'origine pour cette partie.
----------
J'ai rouvert Nistune pour voir, et ce serait juste à chaud, l'injection reprend effectivement à un régime un peu plus élevé sur les carto pour boite manuelle.
S'il n'y a pas beaucoup d'infos, c'est sans doute parce qu'à la base c'est déjà assez rare de voir des prépas sur boite auto parce qu'elle a la réputation de mal encaisser le surplus de puissance.
Il y avait un membre qui avait acheté un kit de réfection renforcé pour sa boite auto (essentiellement des bandes avec davantage de grip, un peu à la manière d'un embrayage renforcé sauf que chez nous ce sont des bandes où est le matériaux de friction), je ne sais plus s'il l'avait monté par contre.
Et c'est tellement simple à gérer que ça ne mérite sans doute pas un sujet non plus (quand ils laissent pas carrément la carto pour BVM, je l'ai fait pour tester au début et ça ne gêne pas franchement). C'est un des rares trucs que j'ai fait tout seul et sans difficulté
C'est juste une gestion de la reprise du cut off en frein moteur qui est légèrement différente, si je dis pas de bêtise sur une BVM le régime chute plus vite quand on débraye donc il faut recommencer à injecter un peu plus tôt pour éviter de caler.
Alors que sur BVA on a l'inertie de la caisse qui entraîne toujours un peu le moteur via le convertisseur de couple, donc il me semble que la reprise est réglée un poil plus bas en régime.
A moins que ce ne soit l'inverse et que la BVA reprenne plus tôt pour compenser les pertes et frictions dans le coupleur, ça fait longtemps que j'y ai touché.
Mais c'est vraiment un détail, la différence entre les 2 gestions est franchement minime et ça impacte juste la gestion en décélération à l'approche du ralenti.
Après moi j'ai une Nistune donc je me suis contenté de reprendre juste les valeurs de la carto BVA d'origine pour cette partie.
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J'ai rouvert Nistune pour voir, et ce serait juste à chaud, l'injection reprend effectivement à un régime un peu plus élevé sur les carto pour boite manuelle.