Japan Car

Version complète : [gc8 / EJ20 atmo] ratés à chaud à partir de 4500tr/min
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Hello,

J'ai des problèmes moteur sur mon Impreza GC8 de 1997 (la atmo 125 chv).
Quand je l'ai acheter elle avait des ratés à partir de 3000tr. J'ai donc changer les bougies, la bobine et reconnecté le capteur anti-cliquetits. Ça a grandement amélioré le comportement de l'auto, elle ne broute que lorsque je roule sportivement depuis quelques minutes et à partir de 4500tr.
J'ai voulu tester le débitmètre au multimètre, il fonctionne.
J'ai enlever la sonde lambda pour voir si en la débranchant il y aurait des améliorations, rien n'as changé.

Autre chose étrange, je n'ai pas de ratés lorsque je suis au point mort. Le moteur tourne rond, ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème mécanique.
De plus, et oui c'était peut être pas très malin je l'avoue, je suis allé sur piste la semaine dernière. Et à lorsque je faisait un peu trop de tour, le moteur ne voulais plus monter au delà des 4500tr.

J'ai 4 théories concernant mes ratés:

1) problème électronique (genre une sonde qui déconne)

2) l'échappement, en effet je soupçonne l'ancien proprio d'avoir foutu une ligne d'échappement adapté à une subaru gt... ça m'étonnerais pas vu qu'il l'as tuné avec des pièces de gt turbo (interieur, parechocs, étrier de frein, ailerons...). Les gazs d'échappement ne sortirait pas bien et s'accumulerais en 1 point (ce qui me semble bizarre étant donné qu'as froid ça va...)

3) la boîte: étant donné que le moteur tourne rond au point mort. De plus la seconde à tendance à sauter quand je relâche brutalement le gaz ou que je bloque les roues pendant le freinage. J'aurais tendance à dire que ça proviendrais plus de la tringlerie de boite étant donné que certains silentblocs sont vraiment mort. (je m'en occuperais une fois les soucis moteurs régler ^^)

4) le réservoir : la voiture n'as presque pas roulé pendant un moment (seulement 4000 km en 10 ans), je pense que le reservoir s'est encrassé et qu'il y a beaucoup de dépôt qui passerait dans le moteur une fois la voiture "un peu secouer", probable étant donné que le phénomène à tendance à s'accentuer en fin de réservoir ou juste après avoir fait le plein.

Quoi qu'il en soit, le week end prochain je vais laver mon réservoir. Mais je voulais quand même savoir si quelqu'un avait rencontré ces problèmes histoire de voir si je peut affiner le diag en même temps que je fais le réservoir.

D'ailleurs j'ai bel et bien l'info vitesse, je préfère prévenir je sais que le calculateur peut mettre le rupteur à 4000tr/min si il lui manque l'info.
C'est la première voiture que j'achète et c'est une sortie de grange, je suis ptet un peu malade [Image: biggrin.gif] , merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Essaie de voir si le capteur de cliquetis est encore bon.
Pour la ligne d'échappement, a part le cat back, je vois pas comment une ligne de GT peut se retrouver sur une atmo.

le collecteur n'a rien a voir il est équale sur une atmo et non equale sur une GT.
La GT a un up pipe, le turbo et un down pipe la ou c'est droit sur l'atmo.
De plus, un échappement de GT est plus gros, mais pas des masse non plus, donc pas d'incidence sur la contre pression.
J'ai monté une ligne inox en 63 sur une atmo, a par le bruit, ca n'a rien eu de plus.

Juste pour savoir, tu as payé ca cher?
Ok merci, non je l'ai pas payé chère (enfin je pense). 140 000 km, juste un point de rouille au niveau de la malle, rien de bien méchant. Avec les quelques problèmes vu au dessus, le tout pour 3500 euros.
Y'en as une a vendre, le même prix mais rouillée, 100 000 borne de plus et 10chv moins (ptet même que c'est une GC7).
Pour l'instant j'ai tout régler à part ces problèmes moteur et les 2 silents blocs mort de la tringlerie de boite.
Un petit coup de peinture sur le pare-choc arrière, l'aileron et les jantes et elle sera comme neuve pour la vente.

En vrai j'ai aucune idée du prix que je peux en espérer si je la remet vraiment nickel.
3.5k€ on va dire que ç est une bonne affaire. Pour celui qui te l'a vendu.
Autant voire une turbo à 15k€ ça me choque pas.
Perso une atmo qui est un veau de première avec un châssis chewing-gum des freins moins efficasse que ceux de mon velo et qui bibrone plus qu une turbo.
Rien qu'à 600€ je trouve ça trop cher.
Celle que je t ai parlé avec ligne, est parti pour 320€ (156000 km full entretien et propre) il y a 2 ans.

Après tu trouvera peut être un pigeon.
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