27-03-2023, 16:05:47
Hello,
J'ai des problèmes moteur sur mon Impreza GC8 de 1997 (la atmo 125 chv).
Quand je l'ai acheter elle avait des ratés à partir de 3000tr. J'ai donc changer les bougies, la bobine et reconnecté le capteur anti-cliquetits. Ça a grandement amélioré le comportement de l'auto, elle ne broute que lorsque je roule sportivement depuis quelques minutes et à partir de 4500tr.
J'ai voulu tester le débitmètre au multimètre, il fonctionne.
J'ai enlever la sonde lambda pour voir si en la débranchant il y aurait des améliorations, rien n'as changé.
Autre chose étrange, je n'ai pas de ratés lorsque je suis au point mort. Le moteur tourne rond, ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème mécanique.
De plus, et oui c'était peut être pas très malin je l'avoue, je suis allé sur piste la semaine dernière. Et à lorsque je faisait un peu trop de tour, le moteur ne voulais plus monter au delà des 4500tr.
J'ai 4 théories concernant mes ratés:
1) problème électronique (genre une sonde qui déconne)
2) l'échappement, en effet je soupçonne l'ancien proprio d'avoir foutu une ligne d'échappement adapté à une subaru gt... ça m'étonnerais pas vu qu'il l'as tuné avec des pièces de gt turbo (interieur, parechocs, étrier de frein, ailerons...). Les gazs d'échappement ne sortirait pas bien et s'accumulerais en 1 point (ce qui me semble bizarre étant donné qu'as froid ça va...)
3) la boîte: étant donné que le moteur tourne rond au point mort. De plus la seconde à tendance à sauter quand je relâche brutalement le gaz ou que je bloque les roues pendant le freinage. J'aurais tendance à dire que ça proviendrais plus de la tringlerie de boite étant donné que certains silentblocs sont vraiment mort. (je m'en occuperais une fois les soucis moteurs régler ^^)
4) le réservoir : la voiture n'as presque pas roulé pendant un moment (seulement 4000 km en 10 ans), je pense que le reservoir s'est encrassé et qu'il y a beaucoup de dépôt qui passerait dans le moteur une fois la voiture "un peu secouer", probable étant donné que le phénomène à tendance à s'accentuer en fin de réservoir ou juste après avoir fait le plein.
Quoi qu'il en soit, le week end prochain je vais laver mon réservoir. Mais je voulais quand même savoir si quelqu'un avait rencontré ces problèmes histoire de voir si je peut affiner le diag en même temps que je fais le réservoir.
D'ailleurs j'ai bel et bien l'info vitesse, je préfère prévenir je sais que le calculateur peut mettre le rupteur à 4000tr/min si il lui manque l'info.
C'est la première voiture que j'achète et c'est une sortie de grange, je suis ptet un peu malade , merci d'avance à ceux qui m'aideront.
J'ai des problèmes moteur sur mon Impreza GC8 de 1997 (la atmo 125 chv).
Quand je l'ai acheter elle avait des ratés à partir de 3000tr. J'ai donc changer les bougies, la bobine et reconnecté le capteur anti-cliquetits. Ça a grandement amélioré le comportement de l'auto, elle ne broute que lorsque je roule sportivement depuis quelques minutes et à partir de 4500tr.
J'ai voulu tester le débitmètre au multimètre, il fonctionne.
J'ai enlever la sonde lambda pour voir si en la débranchant il y aurait des améliorations, rien n'as changé.
Autre chose étrange, je n'ai pas de ratés lorsque je suis au point mort. Le moteur tourne rond, ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème mécanique.
De plus, et oui c'était peut être pas très malin je l'avoue, je suis allé sur piste la semaine dernière. Et à lorsque je faisait un peu trop de tour, le moteur ne voulais plus monter au delà des 4500tr.
J'ai 4 théories concernant mes ratés:
1) problème électronique (genre une sonde qui déconne)
2) l'échappement, en effet je soupçonne l'ancien proprio d'avoir foutu une ligne d'échappement adapté à une subaru gt... ça m'étonnerais pas vu qu'il l'as tuné avec des pièces de gt turbo (interieur, parechocs, étrier de frein, ailerons...). Les gazs d'échappement ne sortirait pas bien et s'accumulerais en 1 point (ce qui me semble bizarre étant donné qu'as froid ça va...)
3) la boîte: étant donné que le moteur tourne rond au point mort. De plus la seconde à tendance à sauter quand je relâche brutalement le gaz ou que je bloque les roues pendant le freinage. J'aurais tendance à dire que ça proviendrais plus de la tringlerie de boite étant donné que certains silentblocs sont vraiment mort. (je m'en occuperais une fois les soucis moteurs régler ^^)
4) le réservoir : la voiture n'as presque pas roulé pendant un moment (seulement 4000 km en 10 ans), je pense que le reservoir s'est encrassé et qu'il y a beaucoup de dépôt qui passerait dans le moteur une fois la voiture "un peu secouer", probable étant donné que le phénomène à tendance à s'accentuer en fin de réservoir ou juste après avoir fait le plein.
Quoi qu'il en soit, le week end prochain je vais laver mon réservoir. Mais je voulais quand même savoir si quelqu'un avait rencontré ces problèmes histoire de voir si je peut affiner le diag en même temps que je fais le réservoir.
D'ailleurs j'ai bel et bien l'info vitesse, je préfère prévenir je sais que le calculateur peut mettre le rupteur à 4000tr/min si il lui manque l'info.
C'est la première voiture que j'achète et c'est une sortie de grange, je suis ptet un peu malade , merci d'avance à ceux qui m'aideront.