24-03-2023, 19:38:21
Bonjour à tous
Comme dit dans le titre, j'ai des ratés qui durent environ 1/2 seconde quand j'écrase d'un coup l'accélérateur ET que je suis au dessus de 4500trs.
Ensuite, passé cette demi-seconde d'hésitation où ça broute, ça s’envole normalement dans les tours.
( Donc quand on passe les rapports haut dans les tours, on a aussi droit à cette demi-seconde de broutage en passant le rapport suivant)
- Je viens de changer le TPS stock qui était entrain de tomber en panne ( beaucoup de gros ratés en fin de vie), par un TPS ACUITY Hall Effect: celui ci bien amélioré les choses, il ne reste que les ratés décrits plus hauts, qui existaient aussi avant que le TPS stock ne tombe en panne. Le nouveau TPS a été calibré via le K-Pro 4 ( 0% et 100% OK).
- Quand on part entre 2000 trs et 4000trs, ça part normalement sans brouter, et ça monte dans les tours sans problème notable.
- Il n'y a pas de code erreur relevé par le K-Pro.
(- Ce phénomène se produit aussi, mais de manière beaucoup moins notable en écrasant la pédale sous 1700trs. )
Le garage où est mon EP3 me dit qu'ils pensent à un défaut de la Carto, mais je ne pense pas que ce soit ça car:
1- quand j'ai acheté mon EP3, ça le faisait très peu et ça s'est aggravé par la suite progressivement. ( mais vu que le TPS était entrain de rendre l'âme, difficile de faire la part des choses...)
2- J'ai eu au téléphone le proprio qui a fait faire la Carto chez HRED: il n'avait pas de ratés en écrasant l'accélérateur d'un coup au dessus de 4500trs, donc la carto est OK, et la config moteur n'a pas évolué depuis ( mis à par le changement de TPS, mais de toute manière le problème existait avant son changement...)
Config Moteur =
- Boite à air supprimée, avec à la place une admission directe en façade "Cold Air intake INJEN"
- Papillon en 70mm SKUNK 2
- Plaque d'adaptation TEGIWA entre le papillon et le Collecteur perf
- Collecteur d'admission majoré RRC
- Collecteur d'échappement majoré TEGIWA
- Cata Sport ( ça j'en suis pas sûr)
- Cat Back ligne SuperSprint
- injecteurs gros débit RDX 550cc
- HONDATA K-Pro 4
- Cartographie sur banc by HRED Flex Fuel 251ch et 241 Nm en E85 et 241ch en SP98
Des idées de prospection ???
Merci
P.S.: est ce que quelqu'un aurait un .kal ( K-pro 4) d'une EP3 avec ma config moteur fait par un préparateur sérieux ? Histoire de tester avec et voir s'il y a aussi ces ratés.
Il y a bien des cartos qui sont livrés avec la dernière maj du soft K-manager qui gère le K-pro 4 ( "k20a2-civictyper_factory.kal") mais je ne suis pas sûr que ce soit safe de tester ça... (je n'ai pas d'ARF))
Comme dit dans le titre, j'ai des ratés qui durent environ 1/2 seconde quand j'écrase d'un coup l'accélérateur ET que je suis au dessus de 4500trs.
Ensuite, passé cette demi-seconde d'hésitation où ça broute, ça s’envole normalement dans les tours.
( Donc quand on passe les rapports haut dans les tours, on a aussi droit à cette demi-seconde de broutage en passant le rapport suivant)
- Je viens de changer le TPS stock qui était entrain de tomber en panne ( beaucoup de gros ratés en fin de vie), par un TPS ACUITY Hall Effect: celui ci bien amélioré les choses, il ne reste que les ratés décrits plus hauts, qui existaient aussi avant que le TPS stock ne tombe en panne. Le nouveau TPS a été calibré via le K-Pro 4 ( 0% et 100% OK).
- Quand on part entre 2000 trs et 4000trs, ça part normalement sans brouter, et ça monte dans les tours sans problème notable.
- Il n'y a pas de code erreur relevé par le K-Pro.
(- Ce phénomène se produit aussi, mais de manière beaucoup moins notable en écrasant la pédale sous 1700trs. )
Le garage où est mon EP3 me dit qu'ils pensent à un défaut de la Carto, mais je ne pense pas que ce soit ça car:
1- quand j'ai acheté mon EP3, ça le faisait très peu et ça s'est aggravé par la suite progressivement. ( mais vu que le TPS était entrain de rendre l'âme, difficile de faire la part des choses...)
2- J'ai eu au téléphone le proprio qui a fait faire la Carto chez HRED: il n'avait pas de ratés en écrasant l'accélérateur d'un coup au dessus de 4500trs, donc la carto est OK, et la config moteur n'a pas évolué depuis ( mis à par le changement de TPS, mais de toute manière le problème existait avant son changement...)
Config Moteur =
- Boite à air supprimée, avec à la place une admission directe en façade "Cold Air intake INJEN"
- Papillon en 70mm SKUNK 2
- Plaque d'adaptation TEGIWA entre le papillon et le Collecteur perf
- Collecteur d'admission majoré RRC
- Collecteur d'échappement majoré TEGIWA
- Cata Sport ( ça j'en suis pas sûr)
- Cat Back ligne SuperSprint
- injecteurs gros débit RDX 550cc
- HONDATA K-Pro 4
- Cartographie sur banc by HRED Flex Fuel 251ch et 241 Nm en E85 et 241ch en SP98
Des idées de prospection ???
Merci
P.S.: est ce que quelqu'un aurait un .kal ( K-pro 4) d'une EP3 avec ma config moteur fait par un préparateur sérieux ? Histoire de tester avec et voir s'il y a aussi ces ratés.
Il y a bien des cartos qui sont livrés avec la dernière maj du soft K-manager qui gère le K-pro 4 ( "k20a2-civictyper_factory.kal") mais je ne suis pas sûr que ce soit safe de tester ça... (je n'ai pas d'ARF))