Japan Car

Version complète : [EP3] Ratés d'1/2 seconde en écrasant l'accélérateur au dessus de 4500trs
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Bonjour à tous wave

Comme dit dans le titre, j'ai des ratés qui durent environ 1/2 seconde quand j'écrase d'un coup l'accélérateur ET que je suis au dessus de 4500trs.
Ensuite, passé cette demi-seconde d'hésitation où ça broute, ça s’envole normalement dans les tours.

( Donc quand on passe les rapports haut dans les tours, on a aussi droit à cette demi-seconde de broutage en passant le rapport suivant)

- Je viens de changer le TPS stock qui était entrain de tomber en panne ( beaucoup de gros ratés en fin de vie), par un TPS ACUITY Hall Effect: celui ci bien amélioré les choses, il ne reste que les ratés décrits plus hauts, qui existaient aussi avant que le TPS stock ne tombe en panne. Le nouveau TPS a été calibré via le K-Pro 4 ( 0% et 100% OK).
- Quand on part entre 2000 trs et 4000trs, ça part normalement sans brouter, et ça monte dans les tours sans problème notable.
- Il n'y a pas de code erreur relevé par le K-Pro.
(- Ce phénomène se produit aussi, mais de manière beaucoup moins notable en écrasant la pédale sous 1700trs. )

Le garage où est mon EP3 me dit qu'ils pensent à un défaut de la Carto, mais je ne pense pas que ce soit ça car:
1- quand j'ai acheté mon EP3, ça le faisait très peu et ça s'est aggravé par la suite progressivement. ( mais vu que le TPS était entrain de rendre l'âme, difficile de faire la part des choses...)
2- J'ai eu au téléphone le proprio qui a fait faire la Carto chez HRED: il n'avait pas de ratés en écrasant l'accélérateur d'un coup au dessus de 4500trs, donc la carto est OK, et la config moteur n'a pas évolué depuis ( mis à par le changement de TPS, mais de toute manière le problème existait avant son changement...)


Config Moteur =
- Boite à air supprimée, avec à la place une admission directe en façade "Cold Air intake INJEN"
- Papillon en 70mm SKUNK 2
- Plaque d'adaptation TEGIWA entre le papillon et le Collecteur perf
- Collecteur d'admission majoré RRC
- Collecteur d'échappement majoré TEGIWA
- Cata Sport ( ça j'en suis pas sûr)
- Cat Back ligne SuperSprint

- injecteurs gros débit RDX 550cc
- HONDATA K-Pro 4
- Cartographie sur banc by HRED Flex Fuel 251ch et 241 Nm en E85 et 241ch en SP98



Des idées de prospection ???

Merci Wink


P.S.: est ce que quelqu'un aurait un .kal ( K-pro 4) d'une EP3 avec ma config moteur fait par un préparateur sérieux ? Histoire de tester avec et voir s'il y a aussi ces ratés.
Il y a bien des cartos qui sont livrés avec la dernière maj du soft K-manager qui gère le K-pro 4 ( "k20a2-civictyper_factory.kal") mais je ne suis pas sûr que ce soit safe de tester ça... (je n'ai pas d'ARF))
Hello coucou

Je n'étais pas passé ici rectifier.

Finalement, comme le pensait le garage où j'ai amené ma voiture, c'est bien la carto qui est un peu à l'ouest pour du SP98 ( ratés à l'appuyé comme dit plus haut)
Mais en full E85 ça marche bien Yes , c'est presque imperceptible.

Je croyais que j'avais un bon flexfuel, mais en fait en SP98, c'est pas terrible comme réglages Neutral : on peut rouler cool, mais pas taper dedans. Il faut que je je roule au SP98 que pour dépanner au cas où je ne trouve pas d'E85... Wink ( Moi qui avait fait exprès de mettre du SP98 pour l'amener au garage en me disant qu'être plus proche de l'origine pour tester le nouveau TPS, c'était mieux, j'avais tout faux ! Facepalm Mr Green )

Si quelqu'un a un .kal fait par CR Tune E85 ou E85+SP98 avec exactement la même config que moi ( lire plus haut en bleu), je suis preneur pour tester ça !