iop,
bon voila je dois teste un Z23 a l'oscilliscope.
et je vouais savoir ou trouver les valeurs qu'il doit renvoyer...
pour le signal c'est bon il envoie quelque chose mais si j'ai pas les vlaeurs c'est la cac... et nissan va m0en demander les yeux de la tete...
donc help merci
Bah si t'as un oscillo, t'emmerdes pas : files lui du jus (+12V), la masse et branche ton oscillo sur le signal.
Ensuite tu souffle doucement sur le filament et de plus en plus fort mais régulièrement pour voir si tu as bien une courbe qui monte de la même manière.
Tu peux faire des essais en soufflant brusquement aussi pour voir s'il réagit bien rapidement.
Ca t'éviteras les 2.000 euros de main d'oeuvre que Nissan te demanderas ou bien la réponse comme quoi ils ne peuvent pas tester et qu'il faut que tu en achètes un autre
ouep je pense faire ca. chu deja passé chez bosh pour faire un test et ils m'ont dit que ca les faisait chier car le débimètre n'est pas un bosh donc ils m'ont envoyé me faire foutre.
bon bah we prochain je cherhce un oscillo
Y'a quand même peu de chance pour qu'il soit HS s'il renvoie une valeur, ils ont l'air costaud les débitmètres de Z32
Sinon, tu peux le faire avec un voltmètre, mais vu la vitesse de réaction de ces bestioles il ne verra jamais passer une courbe
Par contre en essayant de souffler régulièrement tu verras bien la tension retournée par le débitmètre.
Et tu recommence en soufflant plus fort mais toujours de façon régulière, comme ça le voltmètre a le temps de se fixer sur une valeur approximative
ouep,
bon je penche plutot pour un prob avec l'ecu qui gère pas le Z32.
mais je vais quand meme tester le Z32 histoire de pas passer a cotéde quelque chose de louche.
merci
Mais quand on monte un z32, est-ce qu'on est obligé de faire ces test à l'oscillo (je sais meme pas ce que c'est) ? Si je monte (je serais obligé) un z32, que faut il vérifier comme calcul (j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire d'un point de vue éléctronique...
Tout ca me fait un peu flipper...
Non, là c'est juste parcequ'il veut absolument être sûr que le débitmètre est en état de fonctionnement.
Sinon tu le monte en même temps que la reprog et basta, tu verras très vite s'il marche mal
y a rien a vérifié.. sauf que le filament soit là
pas crade et c'est tout
ensuite tu branche comme on le voit sur le site d'asphalte.. tu lui envoi ton ecu avec ton set up et il te fai ca niquel en cas de besoin
j'aime lire ce que vous me faites lire :-) c'est génial :-)
Mais lol quoi : même si je voulais me faire de la pub, j'en ai pas besoin :]
ah ouais, les autres le font pour toi :-)
:]