01-06-2023, 09:09:23
Bonjour à tous,
présentation de ce qui est désormais ma Civic EG3, que j'attends depuis des années maintenant. (La persévérance...)
Voici une photos le "jour" où je l'ai récupérée :
Après lavage, elle ferait presque illusion
______________
En Avril dernier, j'ai fait vidange moteur + BV ainsi que la distribution (kit ridex RAS) qui n'avait pas été faite depuis 15 ans (2008 / 170 000 km)
Très détendue, mais dans un état étonnement bon, ça avait été fait chez Honda en tout cas.
J'en ai profité pour remplacer les joints de cache culbu + puits de bougies (parce que c'était la piscine d'huile là dedans) tout en Ridex, on commence à avoir l'habitude...
J'avais commandé mes bougies à la va-vite sur.... aliexpress des BKR6E11 soit disant NGK estampillées Mitsubishi, cela dit elle fonctionnent comme il se doit.
Et vu qu'on y était j'ai fait mon jeu aux soupapes, il y avait besoin, et ça n'avait jamais été fait vu le serrage et surtout l'état impeccable des vis (tout comme la vidange de boîte).
J'ai aussi remplacé le lève-vitre conducteur :
(28 ans, et il lui manque des dents )
Ensuite, mise sur le pont chez l'aimable mécanicien du coin pour inspecter les dessous de jupe de mamie, résultat :
A ce moment là, la prochaine étape est de rentrer de Bordeaux jusqu'à Lyon et ensuite de passer le CT.
Donc commande de tout ça + vérins de coffre et mâchoires de tambours, tout au moins cher évidemment, mon seul doute c'est pour les amortisseurs, combien de temps tiendront-ils, à 25€ l'amortisseur je ne prends pas trop de risques... c'est des Mapco.
On en profite pour faire le para :
J'ai commandé un attelage complet avec prise, en Pologne sur le site "dobrehaki" car le Autohak Y07 y était en fin de série, donc 110€ l'attelage, en rajoutant la prise et la livraison je m'en sort pour 150€, soit le prix de l'attelage seul en France.
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Deux semaine plus tard, weekend chez les grands parents :
Sur le retour, un collègue se gare en EC9 à coté de moi
L'attelage a servi !
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Par la suite voici ce qui est prévu et que je mettrais à jour au fur et à mesure :
Plus lointain :
Je mettrait à jour régulièrement le topic, cette voiture étant pour l'instant mon daily.
présentation de ce qui est désormais ma Civic EG3, que j'attends depuis des années maintenant. (La persévérance...)
- Honda Civic
- EX
- EG333
- 02/1995
- 340 000 km
- Gris NH583M
Voici une photos le "jour" où je l'ai récupérée :
Après lavage, elle ferait presque illusion
______________
En Avril dernier, j'ai fait vidange moteur + BV ainsi que la distribution (kit ridex RAS) qui n'avait pas été faite depuis 15 ans (2008 / 170 000 km)
Très détendue, mais dans un état étonnement bon, ça avait été fait chez Honda en tout cas.
J'en ai profité pour remplacer les joints de cache culbu + puits de bougies (parce que c'était la piscine d'huile là dedans) tout en Ridex, on commence à avoir l'habitude...
J'avais commandé mes bougies à la va-vite sur.... aliexpress des BKR6E11 soit disant NGK estampillées Mitsubishi, cela dit elle fonctionnent comme il se doit.
Et vu qu'on y était j'ai fait mon jeu aux soupapes, il y avait besoin, et ça n'avait jamais été fait vu le serrage et surtout l'état impeccable des vis (tout comme la vidange de boîte).
J'ai aussi remplacé le lève-vitre conducteur :
(28 ans, et il lui manque des dents )
Ensuite, mise sur le pont chez l'aimable mécanicien du coin pour inspecter les dessous de jupe de mamie, résultat :
- Quasi tous les silentblock avant HS
- Biellettes de direction HS
- Soufflet de cardan gauche et de direction HS
- Amortisseurs et ressorts AV HS
- Silentblock de train AR HS
- Silentblock anti-couple HS
- Câbles de bougies HS
- 0 rouille
A ce moment là, la prochaine étape est de rentrer de Bordeaux jusqu'à Lyon et ensuite de passer le CT.
Donc commande de tout ça + vérins de coffre et mâchoires de tambours, tout au moins cher évidemment, mon seul doute c'est pour les amortisseurs, combien de temps tiendront-ils, à 25€ l'amortisseur je ne prends pas trop de risques... c'est des Mapco.
On en profite pour faire le para :
J'ai commandé un attelage complet avec prise, en Pologne sur le site "dobrehaki" car le Autohak Y07 y était en fin de série, donc 110€ l'attelage, en rajoutant la prise et la livraison je m'en sort pour 150€, soit le prix de l'attelage seul en France.
____________________
Deux semaine plus tard, weekend chez les grands parents :
Sur le retour, un collègue se gare en EC9 à coté de moi
L'attelage a servi !
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Par la suite voici ce qui est prévu et que je mettrais à jour au fur et à mesure :
- Purge complète de tous les fluides
- Pose de l'attelage
- S'occuper de la rouille sur l'aile ARG
- Trouver des jantes tôles en 14" et passer en 185/60/14
Plus lointain :
- Restauration moteur "0 km" (coussinets, segments...)
- Peinture complète
- CG collection ?
Je mettrait à jour régulièrement le topic, cette voiture étant pour l'instant mon daily.