Japan Car

Version complète : [Impreza WRX 2002] Présentation de mon auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salutations,

Petite présentation, donc, de mon dernier achat, une WRX de 2002 ramenée de Valenciennes il y a deux/trois mois. Je cherchais l'occasion "parfaite" depuis un moment mais les modèles que j'avais en tête au départ étaient tres différents en terme de conception (la 300ZX Z31 par exemple).
J'avoue que j'ai été immédiatement converti en conduisant cette Sub pour la première fois : elle est puissante, brute, et en même temps on se sent vite en confiance. C'est une auto précise, rigide, très prévisible en virage - sans doute en grande partie grâce à son 4RM symétrique permanent et sa bonne répartition des masses.

Il faut dire aussi qu'elle n'est pas tout à fait d'origine. L'ancien proprio avait fait installer des amortisseurs ST très efficaces. Côté moteur elle a été reprogrammée (à priori 250ch mais ça reste à vérifier), une très classique blow-off valve de chez Forge (j'ai trouvé une HKS d'occasion, il faudra que j'essaye). Ah et la une ligne est une Invidia.

Mon objectif : refaire ce qui a un peu vieilli côté moteur, et selon son état, soit le fiabiliser (ne serait-ce qu'en changeant tous les joints et en rectifiant), soit lui coller un bas-moteur STI. Dans tous les cas il faudra améliorer le refroidissement. Je compte aussi reprendre la ligne d'échappement qui n'est pas au top à mon sens (le montage n'est pas parfait, j'ai une legere fuite à la sortie du collecteur et une vis en moins hehe). Ça va peut-être finir avec une ligne sur mesure jusqu'au collecteur. Peut-être un catalyseur performance pour passer le CT ? D'ailleurs vos expériences m'intéressent à ce sujet !
Et enfin de bons pneus, des plaquettes qui mordent un peu, quelques éléments de châssis et de suspensions, et je pourrais envisager de m'approcher des 300ch/400Nm sans prendre trop de risque. 

Je ne compte pas forcément aller plus loin, pas la peine d'avoir 500ch si on ne les utilise pas à fond, et je préfère avoir une puissance fiable histoire de pouvoir rentrer avec après un track-day hehe. De toute façon la boîte des WRX ne tient pas beaucoup plus de 400Nm et je n'ai pas forcément envie de mettre 20k dans une prépa du futur !


[Image: LvevHSg.jpg]

[Image: b6r7H3u.jpg]

Bzz bzz
Elle a l'air très propre sur les photos.
Un bel exemplaire déniché !
Clairement Smile La carrosserie est dans un état assez irréprochable, et mise à part une légère corrosion de surface le châssis est en bonne santé aussi ! Je ne regrette pas mon achat...
J’aime bien cette génération , c’est pas des monstres mais c’est quand même super polyvalent !

Dommage pour les jantes en plastiques par contre Sac
Moi aussi, plus je vois des bugeyes plus je les aime ! Les jantes sont déjà vendues hehe, je pense les remplacer par des Enkei ou des Fifteen52 Wink