Japan Car

Version complète : [EJ25] Perte de puissance
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Bonjour, je possède une wrx de 2008 montée à l’éthanol par boîtier. Depuis quelques temps, j’avais une petite perte de puissance mais elle a commencé à s’accentuer jusqu’à devenir invivable. Au début j’avais l’impression que mon turbo ne chargeait plus car je pouvais aller jusqu’au rupteur comme si c’était un atmo. Malheureusement maintenant, je n’ai plus du tout de puissance. Au neutre la voiture bloque à 4000tr et en roulant, arrivé à 2800-3000 tr je prend plusieurs à coup. J’ai donc essayer de trouver une fuite avec du nettoyant frein, j’ai vérifier le fonctionnement de la wastegate, j’ai changé le débitmètre et j’ai changé les bougies mais sans succès. J’ai également essayé de rouler à l’essence. Pouvez-vous m’aider? 

Merci d’avance pour vos réponses! 

Guillaume
Le faisceau d allumage a combien de temps ?
Il doit être d’origine je pense…
On m’a dit que ça pouvait être le catalyseur bouché mais je n’ai aucun code panne. Qu’en penses-tu ?
Franchement sur un essence ça me paraît peu probable.
J ai eu aussi des à coup sur ma GT.
J ai fait comme toi. Changé bougies, débit metre et le capteur de cliquetis qui était vraiment mort.
Au final j ai mis bobine et faisceau neuf.
Et ç était bon.

Regarde aussi si ton up pipe est en bon état.
Un membre a eu se souci. Son up était fendu.
Merci je vais regarder !
Mais appart visuellement, comment puis-je vérifier l’up pipe ?
Contrôleur non destructif.
Mais faut le matos et ça coûte une couille.
J’ai finalement réglé le problème. C’était le catalyseur qui était bouché! Merci pour ton aide!