Bonjour à tous,
Je viens de rouler de nuit dans les vosges avec les feux d'origine (pas encore mis des ampoules plus puissantes...) mais on ne voit pas grand chose!
Est ce que certains ont une technique pour passer les antibrouillards en longues portées?
Car au final ca aide pas grand chose dès qu'on roule un peu vite
Je vous remercie,
Clément
Bonjour,
n'y croyant pas trop, et profitant de l'occasion d'avoir une ampoule H1 de claquée, j'ai acheter des Osram Blue Intense, me disant que ça ferait bien kéké.
Et bien j'ai été agréablement surpris. Elles éclairent super bien, et remplace sans problèmes les H1/100W que j'avais avant.
Par contre le prix pique un peu, 25€ la paire. Si elles durent plus d'un an, c'est rentable, sinon, j'investirais dans des H1 en Leds ventilés.
Pour les AB modifier en LP, ça ne marchera pas, le faisceau de diffusion n'a rien à voir, les AB ont un faisceau de diffusion pour voir sur les coté et bas, les LP sont centré pour voir le plus loin possible bien centré sur la route.
Cdt
Je viens d'acheter des Philipps +200% (20€ la paire sur Amazon
) ca améliore déjà pas mal, mais j'avoue que changer les AB par des longues portées ca serait le feu.
Ca existe des modèles "plug and play"?
Clément
fujiwara, tu n'as pas de problème de profondeur de ton faisceau en pleins phares avec ces ampoules LED en particulier ?
Le faisceau reste bien focalisé, tu n'as pas trop de diffusion ?
Aucun problème.
Ca éclaire blanc et fort sans éblouir en croisement et ça pique en route.
ah c'est pas mal ca! Je savais pas qu'ils faisaient des LED directement adaptable
En plus ca doit moins consommer d'energie ^^
Merci pour l'info
Bon le prix est en conséquence aussi.
Tu as déjà comparé a des ampoules classiques mais à puissance augmentée genre les phlipps +200% ou autre?
La puissance +200% c'est du bullshit marketing,
Tu as 55 watt, 55 + 200%= 165watt donc impossible, le faiseau cramerai.
Allogène (bosh chez plus koi qui promet que tu va mieux voir)
Philips H4 led du lien
A oui, je te conseil d'aller faire contrôler les phares après l'installation, si bien réglé pas de soucie, mais si trop haut, ca pique ceux en face.
bonjour,
ce n'est pas la puissance consommé qui augmente de 200%
C'est la luminosité qui augmenté de 200% par rapport aux halogènes à filaments classiques, j'imagine que la matière 1ere du filament, ainsi que le gaz inerte dans le bulbe sont différents, pour qu'a consommation égale, la perte (gaz) soit minimisé afin de rendre le rayon lumineux plus intense (filament).
Pour mon cas avec les Osram, l'essai fut probant, comme je l'ai décrit plus haut. Il faudrait que je change une des deux ampoules avec les anciennes, et que je fasse une photo entre les deux faces à un mur, la H1/100w éclaire dans les 3500K, l'Osram plutôt dans les 5500/6000.
Cdt.
Bon je viens de les monter et de tester. Clairement on voit mieux
Pas forcement plus loin mais le faisceau est plus dense.
Suis toujours un peu embeté sur les cotés dans les épingles (mais bon c'est un peu toutes les autos ca!) et les AB n'éclairent pas assez loin pour aider
Je sens que je vais remettre les caches et vivre sans les gros spots de devant ^^