18-02-2023, 23:58:58
Bonjour à tous !
ça fait vraiment plaisir de retourner sur ce forum.
Alors je vais vous présenter ma voiture qui est une Mazda mx-5 de Juin 90, RHD. Elle est rouge d'origine est totalise aujourd'hui 220 000KM (achetée a 199 000km) et je l'ai achetée aux alentours de Montauban en Octobre 2020.
BEAUCOUP de travail à été effectué dessus. L'ancien proprio avait fait :
Le sablage et le traitement des trains roulants, le traitement du châssis, l'installation de combinés TEIN Street Advance Z, le changement du panel de console central, ligne driftshop.
Actuellement elle à :
Pare choc avant HKS, panel arrière JDM, Hardtop OEM, roll bar TR lane, Bas de caisses Mazdaspeed (non installés sur la photo), volant Nardi classic 360mm, Pommeau Mazdaspeed en carbone, retroviseurs vitaloni Sebring, jantes SSR mesh 14x6 et20 + 15mm de cales.
La voici le jour de l'achat :
Malheureusement, la caisse m'a rapidement lâchée coté électrique et je suis passé par un périple assez long (3 mois) a base d'analyse du faisceau de charge et tu test de tout le circuit de charge. Finalement il s'agissait d'un ensemble de soucis ( Masse du PPF cassée, câbles dans le boitier de fusible tirés, alternateur de remplacement HS a réception).
Étant encore étudiant gagnant 0 sous et voulant me faire plaisir, je m'étais acheté des Autostar Classic en 15x8 ET0
Erreur MONUMENTAL
On passe en 2021 :
Le pire c'est que je pensais avoir la classe avec mes jantes qui dépassaient de 3cm (oui j'avais mesuré)
Ensuite pour préparer une sortie auto ma mère m'avait obligé d'installer une Roll bar, ça tombe bien un ami avec une MX-5 Blanche voulais s'en séparer
J'ai choppé un Hardtop sur Paris, acheté 500€ avec des joints et une peinture a refaire. Mais il est dégivrable alors bon
Ensuite j'ai commencé a me faire des sous avec l'alternance en fin d'année, alors je me suis réellement posé sur la caisse qui avait besoin d'entretien. Et j'ai vraiment découvert le monde de la mx5 coté Japon, avec les Roadster Magazine et Hyper Rev. BOOM, déclic. Opération Distribution et tout les joints devant. Je pensais que cela allait durer 1 mois tout au plus, et j'ai vendu les Autostar pour acheter des SSR Mesh au Japon via container marin.
2nd Erreur MONUMENTAL
Faire venir des jantes de l'autre bout du monde sans plan B dans une période d'urgence sanitaire n'est pas une bonne idée. Je devais attendre 3 mois, j'ai attendu 5 mois
Donc : Distribution Gates, jantes SSR mesh 14x6 et20 4x114.3, cales de 15mm, goujons limés, joints spi de vilebrequin, joints spi d'AAC, rotule avant droite, étriers arrières, freinage 1.8L, Plaquettes Project Mu HC800, disques Groupe N, Panel JDM etc...
La caisse ressemblait a ça :
Avant de partir en vacances, un proche ami qui a un shop de pièces en fibre (Ondorishop) m'a contacté en me disant qu'il avait en stock un pare choc HKS ! En plus d'être magnifique, il rajoute un coté agressif qu'il manque a la NA.
Me voici dont a 400km pour le chercher et le charger dans l'arrière du Jumpy.
Une fois les vacances finis, je l'ai installé, peint et BOUM. Voila ce qu'il en est.
Je vais poster ici les bas de caisses mazdaspeed, les ptites modifs sur la caisse, des conseils, etc...
Je suis ouvert aux questions
ça fait vraiment plaisir de retourner sur ce forum.
Alors je vais vous présenter ma voiture qui est une Mazda mx-5 de Juin 90, RHD. Elle est rouge d'origine est totalise aujourd'hui 220 000KM (achetée a 199 000km) et je l'ai achetée aux alentours de Montauban en Octobre 2020.
BEAUCOUP de travail à été effectué dessus. L'ancien proprio avait fait :
Le sablage et le traitement des trains roulants, le traitement du châssis, l'installation de combinés TEIN Street Advance Z, le changement du panel de console central, ligne driftshop.
Actuellement elle à :
Pare choc avant HKS, panel arrière JDM, Hardtop OEM, roll bar TR lane, Bas de caisses Mazdaspeed (non installés sur la photo), volant Nardi classic 360mm, Pommeau Mazdaspeed en carbone, retroviseurs vitaloni Sebring, jantes SSR mesh 14x6 et20 + 15mm de cales.
La voici le jour de l'achat :
Malheureusement, la caisse m'a rapidement lâchée coté électrique et je suis passé par un périple assez long (3 mois) a base d'analyse du faisceau de charge et tu test de tout le circuit de charge. Finalement il s'agissait d'un ensemble de soucis ( Masse du PPF cassée, câbles dans le boitier de fusible tirés, alternateur de remplacement HS a réception).
Étant encore étudiant gagnant 0 sous et voulant me faire plaisir, je m'étais acheté des Autostar Classic en 15x8 ET0
Erreur MONUMENTAL
On passe en 2021 :
Le pire c'est que je pensais avoir la classe avec mes jantes qui dépassaient de 3cm (oui j'avais mesuré)
Ensuite pour préparer une sortie auto ma mère m'avait obligé d'installer une Roll bar, ça tombe bien un ami avec une MX-5 Blanche voulais s'en séparer
J'ai choppé un Hardtop sur Paris, acheté 500€ avec des joints et une peinture a refaire. Mais il est dégivrable alors bon
Ensuite j'ai commencé a me faire des sous avec l'alternance en fin d'année, alors je me suis réellement posé sur la caisse qui avait besoin d'entretien. Et j'ai vraiment découvert le monde de la mx5 coté Japon, avec les Roadster Magazine et Hyper Rev. BOOM, déclic. Opération Distribution et tout les joints devant. Je pensais que cela allait durer 1 mois tout au plus, et j'ai vendu les Autostar pour acheter des SSR Mesh au Japon via container marin.
2nd Erreur MONUMENTAL
Faire venir des jantes de l'autre bout du monde sans plan B dans une période d'urgence sanitaire n'est pas une bonne idée. Je devais attendre 3 mois, j'ai attendu 5 mois
Donc : Distribution Gates, jantes SSR mesh 14x6 et20 4x114.3, cales de 15mm, goujons limés, joints spi de vilebrequin, joints spi d'AAC, rotule avant droite, étriers arrières, freinage 1.8L, Plaquettes Project Mu HC800, disques Groupe N, Panel JDM etc...
La caisse ressemblait a ça :
Avant de partir en vacances, un proche ami qui a un shop de pièces en fibre (Ondorishop) m'a contacté en me disant qu'il avait en stock un pare choc HKS ! En plus d'être magnifique, il rajoute un coté agressif qu'il manque a la NA.
Me voici dont a 400km pour le chercher et le charger dans l'arrière du Jumpy.
Une fois les vacances finis, je l'ai installé, peint et BOUM. Voila ce qu'il en est.
Je vais poster ici les bas de caisses mazdaspeed, les ptites modifs sur la caisse, des conseils, etc...
Je suis ouvert aux questions