Oui, tu as bien les yeux en face des trous!
Pour le chassis, c'est le plus simple, et on utilise de l'acide phosphorique. Mais l'acide n'enlève pas la peinture, il faut décaper avant (avec de la soude par exemple).
Seulement, je me renseigne aussi pour les voitures monocoque que j'ai (p. ex. la Celica) et la carrosserie de la Crown. Un coin très difficile à atteindre est par exemple la partie qui donne dans l'habitacle du passage de roue arrière, l'intérieur des longerons, etc...
Merci pour tes conseils.
Bon, on va continuer ce montage!
En voulant régler la commande de boite, je me suis rendu compte que celle de la boite du modèle postérieur que je monte n'est pas pareille. J'ai dû la changer, je me suis fait ch**r pendant 1/4 d'heure car il n'y a pas de place pour les mains, c'était si facile quand la boite était dehors!
Voilà, la barre rentre dans l'oeil du levier de vitesses et dans delui de la boite:
Une petite vue du démarreur monté
Petite vue du dessous:
J'avais mis un filtre et de l'huile neuve avant de stocker lavoiture, mais je vais tout changer. L'huile est noire (elle a pas 10km). Il y a 5 ans qu'elle est arrêtée.
j'enlève le filtre, les tubes du circuit de refroidissement ne sont pas trop pourris.
Je voulais faire tourner la pompe à huile avec une perceuse après en avoir remis dans le carter. Ça remplit le filtre, met le circuit sous pression et évite au moteur de tourner à sec. J'ai enlevé le delco en pensant qu'il entraînait la pompe, et bien non, j'avais oublié que la pompe est entraînée par un autre pignon.
l'emblème sur la culasse
Quand j'ai enlevé la jauge d'huile, il m'a semblé qu'il y avait de la rouille dans le tube. J'ai regardé le vilebrequin par le trou du bouchon de carter, et j'ai vu un dépôt qui s'enlevait facilement avec l'ampoule de ma petite lampe (qui passe par le trou). Ce n'est pas de la rouille, vu qu'a l'endroit où j'ai enlevé le dépôt, le métal est bien propre.
Jai décidé denlever le cache-culbuteurs pour voir ce quest ce dépôt et pour lubrifier larbre à cames.
Jenlève dabord le filtre.
Et je vois que cest de la vieille huile qui sest oxydée, et il faut ajouter à ça que les changements dhuile ne devaient pas être très fréquents !
Ça pourrait être dû à la qualité de lhuile de lépoque ? Elle nétait pas très détergente ?
La voiture na que 67000km !
Jai bien mouillé lAAC, la chaîne et les culbuteurs avec de lhuile neuve bon marché, je la changerai bientôt quand elle aura nettoyé lintérieur du moteur.
Jai enlevé les bougies pour vérifier létat des cylindres, javais mis un peu lhuile dedans pour la stocker. Ils sont nickel, jen remets un peu et je tourne le vilo à la main, pour voir sil ny a pas de soupape qui reste ouverte.
Cest tout bon, je fais tourner le moteur avec le démarreur, sans bougies, pour que lhuile mouille les coussinets et monte jusquaux culbus. Ça a permis à lessence darriver jusquau carbu.
Je remets le cache culbus, les bougies, le filtre et le delco et je donne un coup de démarreur. Et elle démarre ! Je lai coupée au bout de 3 ou 4 secondes, je nai pas de refroidissement et, plus important, il manque de lhuile dans la boite, puisquelle na accepté que 2,5 litres.
Le pot est pourri, mais le bruit était très doux, rien à voir avec un échappement libre. De toutes façons, je ne lai pas accélérée.
Alors voilà, je l'ai descendue des chandelles, il ne reste plus qu'à laver le cuircuit de refroidissement, le replir ainsi que faire le niveau de la boite.