30-01-2023, 10:37:03
Bonjour à tous,
Ma S13 étant en rénovation je regarde ce qu'il est possible de faire pour en sortir quelque chose de puissant (CA18DET monté en GT28 pour environ 300/320chx) et fiable en tenue de route.
Aussi je me demandais quelles améliorations je pouvais faire au niveau du châssis, pour m'assurer un bon grip (pas d'objectif de drift).
Pour le moment elle a : SB polyuréthane, tirants de chasse et triangles AR réglables, freins AV Z32, combinés filetés TEIN "double ressorts" que je vais régler assez souples pour ne pas avoir de pertes de grip sur routes abimées.
Je cherche encore des étriers Z32 AR et j'ai des jantes 17pouces a monter mais il me faut les moyeux 5x114.
Pour améliorer tout ça je pensais déjà :
-Des bons pneus en 17" mais pas trop larges (205 peut-être ?), je n'ai pas d'idée particulière, je pensais a des R88R mais si vous avez mieux je prends...
-Un autobloquant Kaaz 1,5 Voies (réglé en 35 ou 65% de blocage ?)
-Une barre anti rapprochement AV haute
Je me demandais si il y avait des choses en plus à prévoir ?
Je vois par exemple des barres antiroulis AV/AR plus grosses, des barres anti-rapprochement inférieures,des renforts de berceau/traverses..
Bref on en trouve pour tout les goûts et je ne sais pas trier ce qui a un vrai intérêt pour mon usage.
Concernant les réglages, j'ai eu pour retour un 1° carrossage 1° ouverture arrière, par contre pour l'avant je sais pas, sachant que j'ai coupelles réglables devant ?
Merci à tout ceux qui pourront me répondre.
Ma S13 étant en rénovation je regarde ce qu'il est possible de faire pour en sortir quelque chose de puissant (CA18DET monté en GT28 pour environ 300/320chx) et fiable en tenue de route.
Aussi je me demandais quelles améliorations je pouvais faire au niveau du châssis, pour m'assurer un bon grip (pas d'objectif de drift).
Pour le moment elle a : SB polyuréthane, tirants de chasse et triangles AR réglables, freins AV Z32, combinés filetés TEIN "double ressorts" que je vais régler assez souples pour ne pas avoir de pertes de grip sur routes abimées.
Je cherche encore des étriers Z32 AR et j'ai des jantes 17pouces a monter mais il me faut les moyeux 5x114.
Pour améliorer tout ça je pensais déjà :
-Des bons pneus en 17" mais pas trop larges (205 peut-être ?), je n'ai pas d'idée particulière, je pensais a des R88R mais si vous avez mieux je prends...
-Un autobloquant Kaaz 1,5 Voies (réglé en 35 ou 65% de blocage ?)
-Une barre anti rapprochement AV haute
Je me demandais si il y avait des choses en plus à prévoir ?
Je vois par exemple des barres antiroulis AV/AR plus grosses, des barres anti-rapprochement inférieures,des renforts de berceau/traverses..
Bref on en trouve pour tout les goûts et je ne sais pas trier ce qui a un vrai intérêt pour mon usage.
Concernant les réglages, j'ai eu pour retour un 1° carrossage 1° ouverture arrière, par contre pour l'avant je sais pas, sachant que j'ai coupelles réglables devant ?
Merci à tout ceux qui pourront me répondre.