Japan Car

Version complète : [EG4] [Forest 031/250] Rays rays rays !!!
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Mesdames, messieurs,

Bienvenue sur ce topic qui est plus ou moins la suite de ma regrettée petite eg noire.

Petite remise en situation et contextualisation : me voilà avec ma première eg accidentée et une énorme envie de racheter le même châssis pour pouvoir remonter "la même en mieux" et aller au bout de mon projet initial commencé il y a un peu plus de 3 ans.

Après quelques heures perdues sur LBC à tomber sur des merguez finies du style eg3 grise 350k kms, rouille perforante de partout pour 3500€, j'ai fais quelques posts sur FB en précisant que je cherchais une caisse d'eg sans toit ouvrant mais que j'étais également intéressé par une auto complète.

Un très gentil monsieur me contacte alors en me proposant celle qui est désormais mienne : une rarissime édition Forest !

Petite minute culture pour ceux qui ne connaissent pas cette série spéciale.
Produite pour le marché Belge au nombre de 250 exemplaire la Forest est une EG4 LSI, caisse slicktop, rétros et vitres manuelles, intérieur noir.
Ce qui la rend si spéciale ce sont la peinture Lausanne green pearl et les vitres bronze qui étaient réservées au marché japonais !
Elle est aussi équipée de jantes alu en 14 pouces et du fameux bequet Forest dispo en option sur toutes les eg.
A savoir qu'une édition spéciale limitée elle aussi à 250 exemplaires de cette exacte même voiture à été commercialisée sur le sol hollandais sous l'appellation "Silverstone"...ce qui fait en réalité 500 eg avec des specs similaires Smile (((plus les "édition anniversaire" réservées au marché japonais qui sont des eg5 avec un intérieur vert)))

Passons à la mienne !
Il s'agit de l'exemplaire 031/250, stipulé sur une petite plaque situé à la place du réglage des retros électriques.
208k kms lors de l'achat la semaine dernière
TOUS les papiers de la voiture m'ont été donné avec, même la facture d'achat ! Un suivi complet et tous les contrôles techniques depuis sa mise en circulation en 1995 !
Les ailes arrières ont été remplacées il y a trois ans, la caisse est très saine en carrosserie, un peu de corrosion sous châssis sûrement à cause du climat belge puis lillois ^^
La face avant est légèrement tordue, le vernis du capot et du pavillon sont hs...mais bon, on peut pas tout avoir surtout en ayant déboursé seulement 1500€  LOL
(les jantes vti ne sont pas celles d'origine, elles sont provisoires et m'ont permis de rentrer sereinement par la route, les pneus sur les autres étant plus que craqués et morts)

Assez parlé, place aux photos que vous attendez sûrement impatiemment !

[Image: IJ7C1Mm.jpg]

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[Image: xEbqODn.jpg]

Et la voici une fois rapatriée à Bordeaux après un passage au lavage.

[Image: B5IzGAM.jpg]
Vraiment très très cool la remplaçante. Je suis particulièrement jaloux des vitres bronze, tu le sais déjà.
Vivement les belles pièces
Bel exemplaire, j'attends de voir la suite Wink
Belle exemplaire.

A laisser d’origine bien évidemment…
Sympa cette série limitée, j'attends de voir la suite Smile
La remplaçante est excellente, mais je pense qu'il y a 2 scenarii:
- tu conserves l'esprit de la caisse ou plutôt ses caractéristiques cool et ca va te limiter et te frustrer (pas d'arceau, pas de swap, etc...)
- tu fonces comme la noire (en évitant les fossés Sac ) mais il ne restera de forest que la peinture et les vitres.

(29-01-2023, 19:18:39)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Belle exemplaire.

A laisser d’origine bien évidemment…

C'est pas l'objectif...
Prépa châssis et swap, sa reste invisible à par les jantes ^^
Intérieure stock et un siège pour le pilote, c'est le setup parfait pour daily/course Langue
Cool une Forest ! Vu l’avenir funeste qui nous attend en matière de véhicule à énergie fossile : dezingue la et fait toi plaisir tant que tu peut encore !! Ont s’en fou du coté «  collector » c’est comme une 205 open où une seat Ibiza slalom pas mieux et pas pire LOL

Have fun !

Par contre yan en ce moment je te trouve limite dans tes propos …
Si ont débarquer sur tes post pour te faire des allusions comme les tiennent et te portant le chat noir pour que tu te foute sur les portes avec ton eg / ton itr ou ton ec9 je pense que ça va vite te soûler ….

Y’a que ceux qui roulent pas qui se sortent pas , et qu’ont viennent pas me dire que TOUT le monde ici et un petit ange qui n’ouvre que sur circuit avec sont petit casque et sont assurance RC .

Il a pas eu de bol , il n’a rien eu => faut lui souhaiter plus de chance et le meilleur pour la suite .
(30-01-2023, 13:18:10)vtecman34 a écrit : [ -> ]Par contre yan en ce moment je te trouve limite dans tes propos …
Si ont débarquer sur tes post pour te faire des allusions comme les tiennent et te portant le chat noir pour que tu te foute sur les portes avec ton eg / ton itr ou ton ec9 je pense que ça va vite te soûler ….

C'est pas faux, ça doit être les rupteurs du HEM qui ont limité mon empathie Sac
(il y a de l'humour sarcastique dans ces propos hein ^^)

vtecman, j'arsouille pas moins que les autres mais je me fixe des limites. Je me suis retrouvé à traverser la sologne enneigée avec des semi-slick (80km) ou à rouler sur des routes verglacées dans l'Est ou pleine de feuilles et je ne me suis pas sorti parce que c'est la route, c'est public et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Quand je vois des mecs (et je ne parle pas de toi Baptiste, je ne te connais pas) y compris des potes, qui roulent à 180 ou 200+ et se font choper ou se tarte sur route, je ne comprends pas. C'est pas l'endroit, on a inventé les circuits pour faire ce genre de truc dans un environnement plus sûr.

J'ai roulé 360000km avec les caisses que vous connaissez ici, je vous raconte tout et c'est factuel, je ne comprends pas comment on peut se sortir violemment sur route, juste à cause des conditions extérieures.

Non mais Baptiste fait ce que tu veux, je ne suis jamais contre les modifs, on s'est retrouvé avec la même EG alors on ne peut pas penser le contraire.
Et effectivement, avoir une caisse un peu spéciale comme une Forest ou une édition limitée ou autre est limitant parce que c'est rare. Et si on va trop loin, être parti d'une telle base ne sert à rien puisqu'on aurait obtenu le même résultat avec une EG3 (bon pas à 3500eur, sur ça on est d'accord) qui est moins rare.

Dans l'absolu, faire tes choix de modif t'expose à coup sûr aux critiques et je pense que tu n'as pas de pb avec ça puisque tu partages ici et sur les réseaux.
Bref, fais-toi plaisir et on ne peut que souhaiter le meilleur à cette EG.
Je trouve limite tes remarques aussi,surtout sur les sorties de routes. On voit bien que ca ne t'es jamais arrivé, on est pas obligé de rouler vite pour faire une erreur, de la fatigue un moment d'inattention ect... Y'a plein de possibilités ca ne t'es jamais arrivé et à moi non plus mais ca arrive donc c'est pas malin de juger comme ça .
Si je me suis déjà sorti, et plusieurs fois, sur piste, dans de mauvaises conditions aussi. Bref, si on ne peut plus s'exprimer...
Finis les ouins ouins c'est pas le but du topic Smile

Je suis encore mitigé sur l'avenir et le projet sur cette auto, les ailes arrières ont certes été remplacées mais plutôt à la va vite...ce qui a déjà mené à de la fleur de rouille sous la peinture, donc dans l'absolu c'est à faire un jour ou l'autre.

Ce qui me conforte un peu dans l'idée que j'avais de base pour ma noire aka une auto de piste très propre qui pourrait être exposée comme caisse vitrine d'un shop.

Puis évidemment vu la tournure actuelle de l'avenir de l'automobile en Europe, sûrement que dans cinq ans on pourra plus sortir avec nos vieux tacots...autant se faire plaisir maintenant Smile

Donc ce week-end j'ai évidemment pas chômé, et voilà ce que ca a donné :

[Image: UT30dnk.jpg]

[Image: rmeb9eV.jpg]

[Image: 5uYtIYq.jpg]

Hop, petit avant après du freinage avant...bien obligé de changer, c'était écrit sur le contrôle technique que l'ensemble disque/plaquettes était à faire Big Grin

[Image: kc7AJX0.jpg]

[Image: xR01z9C.jpg]

Et la voilà sur ses petites te37 qui n'ont absolument aucun défaut d'équilibrage même après mon petit accident.

[Image: eD0gpa9.jpg]

[Image: kv7OtgB.jpg]

En bref, encore une civic ruinée avec du mauvais goût  Sac
La dernière photo est folle, alors que tu n’es qu’au début du projet, j’ai hâte de voir la suite!!
Clair cava donné :;

Pour avoir eu 2 EG à l'époque, je connaissais bien l'aileron forest mais je n'avais vu la vraie version, le coup des vitres en bronze c'est quelque chose que je viens d'apprendre en lisant ton topic ! Bonne continuation !
dommage pour l'ancienne civic mais malheureusement sa arrive, jolie projet en perspective !
si tu et comme moi tu tiendra pas a la laissé d'origine la preuve en et, tu a déjà commencé le tuning LOL

j'ai appris également pour les vitre bronze, sa lui donne vraiment un truc en plus !
Le rendu peinture/vitres bronze est fou !
C’était ironique…Japancar et voiture d’origine c’est pas compatible.

Et puis c’est pas une facel-vega.
AU top tout ca! Superbe exemplaire, je ne connaissais pas cette série limitée! Vivement le remontage complet!!!!
"Ce qui me conforte un peu dans l'idée que j'avais de base pour ma noire aka une auto de piste très propre qui pourrait être exposée comme caisse vitrine d'un shop."

ça décris tout a fait la noire quand on la voie en vrais  Sac
Les vitres bronze c'est clairement la consécration pour moi ! Ça faisait des années que j'en cherchais, j'avais contacté plusieurs pros au japon qui m'ont tous répondu défavorablement pour l'envoi de pièces en verre (compréhensible bien sûr).

Mon eg noire devait finir en g71p comme celle là, mais je trouvais ridicule d'avoir la teinte sans avoir les vitrages, ça perd tout son charme. Donc je m'étais décidé sur une autre teinte oem honda à savoir le vert Barcelone.
Ca sera peut être pour une prochaine auto...une 4g peut être un jour Big Grin

M'enfin j'ai hâte de continuer ce projet et faire l'eg que j'ai en tête depuis que j'ai acheté ma première Smile
Le siège conducteur étant absolument détruit (l'armature métallique ressort de chaque côté du dossier) je m'en suis occupé à la débauche avec la pose de mon Recaro sr3 itr.

On passe donc de ça...

[Image: MqGlfV2.jpg]

A ça, c'est dix fois plus joli et surtout beaucoup beaucoup (beaucoup) plus confortable que les sièges (les bancs) d'origine.

[Image: Kk80yBV.jpg]

Puis j'ai enchaîné sur l'accoudoir OEM que j'avais sous la main, à moi les kilomètres dans le confort  Big Grin

[Image: nTCv8nn.jpg]







J'ai faillit oublier...voilà ce qui se cache sur la banquette arrière puis le siège passager sur les photos plus haut ^^

[Image: V4FJmmd.jpg]

[Image: 5aRyAGR.jpg]

Des petits bouts d'aluminium de moins de cinq kilos...de la branlette encore.
ça commence bien par ici Smile

j' aime beaucoup les ce28 en 8 batons Cool et les sièges, une valeur sûre Big Grin
Tu sais ce que j'en pense,
Hate de voir la suite, ça commence déjà bien !
Je suis du même avis que toi Ugo, les ce28 pour moi c'est 8 bâtons ou rien Langue

Faudra que je repasse vite te voir Arthur, elle a déjà beaucoup trop changé depuis que tu l'as vu l'autre jour.
Tu sais très bien que tu passes quand tu veux Big Grin

Je vois ça les choses avancent vite.
Tu as prévu un second Recaro DC2 ?
Je pensais que tu poserais ton SPG.
Oui Yann, j'y remets mon deuxième sr3 (ma compagne le réclame plus que moi d'ailleurs)

Les spg sont au chaud avec le reste de mes pièces à remettre dans cette nouvelle caisse.
tres joli les modifs, les jantes vont bien aller avec la teinte de l'auto
Sympathique la nouvelle ! j'ai hâte de voir le reste Big Grin
J'ai tout aussi hâte que toi RaiDeNx !

Merci Ben, on est clairement qu'aux prémisses du projet mais comme toujours l'objectif se rapproche à chaque nouvelle pièce montée Smile

En parlant de ça, j'ai installé mon ancien silencieux que j'avais avant de mettre la ligne buddyclub (certains l'auront sûrement remarqué)

J'ai fait le montage au moment de changer les trains le week-end dernier, c'est beaucoup plus simple quand il y a pas le demi train en travers du chemin Smile

Donc voici un petit Superstreet N1 comme neuf :

[Image: L56vijp.jpg]

[Image: WzW6bs5.jpg]

C'est nettement plus sympa niveau look que la gamelle d'origine sans être assourdissant à la conduite, sûrement à cause du catalyseur toujours à sa place.

[Image: n6Xozdt.jpg]

Ce week-end je m'occupe de sortir mon B16 de la carcasse de la noire, si tout se passe comme convenu il sera de retour dans celle-ci sous peu...ou remplacé par un grand frère  Cool
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