29-01-2023, 01:43:41
Mesdames, messieurs,
Bienvenue sur ce topic qui est plus ou moins la suite de ma regrettée petite eg noire.
Petite remise en situation et contextualisation : me voilà avec ma première eg accidentée et une énorme envie de racheter le même châssis pour pouvoir remonter "la même en mieux" et aller au bout de mon projet initial commencé il y a un peu plus de 3 ans.
Après quelques heures perdues sur LBC à tomber sur des merguez finies du style eg3 grise 350k kms, rouille perforante de partout pour 3500€, j'ai fais quelques posts sur FB en précisant que je cherchais une caisse d'eg sans toit ouvrant mais que j'étais également intéressé par une auto complète.
Un très gentil monsieur me contacte alors en me proposant celle qui est désormais mienne : une rarissime édition Forest !
Petite minute culture pour ceux qui ne connaissent pas cette série spéciale.
Produite pour le marché Belge au nombre de 250 exemplaire la Forest est une EG4 LSI, caisse slicktop, rétros et vitres manuelles, intérieur noir.
Ce qui la rend si spéciale ce sont la peinture Lausanne green pearl et les vitres bronze qui étaient réservées au marché japonais !
Elle est aussi équipée de jantes alu en 14 pouces et du fameux bequet Forest dispo en option sur toutes les eg.
A savoir qu'une édition spéciale limitée elle aussi à 250 exemplaires de cette exacte même voiture à été commercialisée sur le sol hollandais sous l'appellation "Silverstone"...ce qui fait en réalité 500 eg avec des specs similaires (((plus les "édition anniversaire" réservées au marché japonais qui sont des eg5 avec un intérieur vert)))
Passons à la mienne !
Il s'agit de l'exemplaire 031/250, stipulé sur une petite plaque situé à la place du réglage des retros électriques.
208k kms lors de l'achat la semaine dernière
TOUS les papiers de la voiture m'ont été donné avec, même la facture d'achat ! Un suivi complet et tous les contrôles techniques depuis sa mise en circulation en 1995 !
Les ailes arrières ont été remplacées il y a trois ans, la caisse est très saine en carrosserie, un peu de corrosion sous châssis sûrement à cause du climat belge puis lillois ^^
La face avant est légèrement tordue, le vernis du capot et du pavillon sont hs...mais bon, on peut pas tout avoir surtout en ayant déboursé seulement 1500€
(les jantes vti ne sont pas celles d'origine, elles sont provisoires et m'ont permis de rentrer sereinement par la route, les pneus sur les autres étant plus que craqués et morts)
Assez parlé, place aux photos que vous attendez sûrement impatiemment !
Et la voici une fois rapatriée à Bordeaux après un passage au lavage.
Bienvenue sur ce topic qui est plus ou moins la suite de ma regrettée petite eg noire.
Petite remise en situation et contextualisation : me voilà avec ma première eg accidentée et une énorme envie de racheter le même châssis pour pouvoir remonter "la même en mieux" et aller au bout de mon projet initial commencé il y a un peu plus de 3 ans.
Après quelques heures perdues sur LBC à tomber sur des merguez finies du style eg3 grise 350k kms, rouille perforante de partout pour 3500€, j'ai fais quelques posts sur FB en précisant que je cherchais une caisse d'eg sans toit ouvrant mais que j'étais également intéressé par une auto complète.
Un très gentil monsieur me contacte alors en me proposant celle qui est désormais mienne : une rarissime édition Forest !
Petite minute culture pour ceux qui ne connaissent pas cette série spéciale.
Produite pour le marché Belge au nombre de 250 exemplaire la Forest est une EG4 LSI, caisse slicktop, rétros et vitres manuelles, intérieur noir.
Ce qui la rend si spéciale ce sont la peinture Lausanne green pearl et les vitres bronze qui étaient réservées au marché japonais !
Elle est aussi équipée de jantes alu en 14 pouces et du fameux bequet Forest dispo en option sur toutes les eg.
A savoir qu'une édition spéciale limitée elle aussi à 250 exemplaires de cette exacte même voiture à été commercialisée sur le sol hollandais sous l'appellation "Silverstone"...ce qui fait en réalité 500 eg avec des specs similaires (((plus les "édition anniversaire" réservées au marché japonais qui sont des eg5 avec un intérieur vert)))
Passons à la mienne !
Il s'agit de l'exemplaire 031/250, stipulé sur une petite plaque situé à la place du réglage des retros électriques.
208k kms lors de l'achat la semaine dernière
TOUS les papiers de la voiture m'ont été donné avec, même la facture d'achat ! Un suivi complet et tous les contrôles techniques depuis sa mise en circulation en 1995 !
Les ailes arrières ont été remplacées il y a trois ans, la caisse est très saine en carrosserie, un peu de corrosion sous châssis sûrement à cause du climat belge puis lillois ^^
La face avant est légèrement tordue, le vernis du capot et du pavillon sont hs...mais bon, on peut pas tout avoir surtout en ayant déboursé seulement 1500€
(les jantes vti ne sont pas celles d'origine, elles sont provisoires et m'ont permis de rentrer sereinement par la route, les pneus sur les autres étant plus que craqués et morts)
Assez parlé, place aux photos que vous attendez sûrement impatiemment !
Et la voici une fois rapatriée à Bordeaux après un passage au lavage.