Mauvaises nouvelles du week-end...on va commencer par le moins chiant :
Le démarreur du B16 n'est plus de ce monde, heureusement j'en ai un de rab dont les charbons sont HS, je vais changer ça dans la semaine.
J'avais jamais vu ça jusqu'à maintenant, pas vraiment d'explication à part que je n'avais pas pu torquer correctement la seconde vis qui a finit par tomber puis après quelques coups de clé insistants pour redémarrer le bloc ça a lâché.
Mais le bon côté des choses c'est qu'après avoir check le calage et retendu correctement la distri le moteur à démarré, un peu de misfire mais au moins ça comprime correctement et ça ronronne. Le démarreur n'est donc qu'un léger contre-temps.
La nouvelle bien plus chiante c'est celle-ci :
Oui oui, c'est bien du joint acrylique qui était derrière les ailes arrières...le fameux "pote carrossier qui m'a fait ça" de l'ancien propriétaire.
Ce n'est pas vraiment une surprise, j'avais quelques soupçons suite à l'apparition de rouille sous la peinture au dessus des arches arrières, mais bon ça fait quand même carrément chier.
Voici les dégâts :
A gauche,
Et à droite.
Ont donc été changées uniquement les peaux extérieures et non pas les doublures, au moment des faits ça aurait sûrement pris une demi journée de boulot mais là ça risque d'être une autre paire de manches...
M'enfin, ça m'a permis de me convaincre sur un point : zéro regrets de la "ruiner", donc la pose de mon arceau va arriver sous peu accompagnée d'une peinture complète de l'intérieur et d'une petite perte de poids avec la suppression de tout ce qui sert à rien.
Et me voilà parti à faire un peu de "tôlerie" afin de rabattre les bords d'ailes pour remonter mes cales double boulonnerie à l'arrière. Vous l'aurez compris, j'étais sceptique à l'idée de le faire jusqu'à ce que je découvre la rouille, maintenant c'est "full send" !!
Ça me plaît, c'est propre et harmonieux avec l'avant.
Voilà pour le moment