Japan Car

Version complète : [EG4] [Forest 031/250] Rays rays rays !!!
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Tu avais sorti le carter ou regardé un peu les potentielles conséquences du bloc à l'envers sur le B16 ?
T'as prévu de le réviser ton cœur de friteuse avant quand même ?

Elle a du flow l'auto, vite la malle US et un (plus) bel aileron.
Non j'ai pas encore touché au bloc, j'ai pris soin de laisser redescendre toute l'huile passée dans les chambres.
Le seul truc que j'ai fais pour l'instant c'est enlever les bougies ( pour check les niveaux dans les cylindres évidemment Sac )

J'ai une étanchéité moins élevée sur le cylindre 1 visiblement, je ferais une prise de compressions une fois le calage de la distri vérifié et la vidange faite.

Merci Paul, la malle jap revient dès que j'ai commandé mes plaques au bon format et il restera plus qu'à ®acheter une lame sympa et on sera déjà bien Big Grin
Au programme ce jour, le retour des deux SR3 ITR :

[Image: fMQ5jq4.jpg]

[Image: ksdUaUb.jpg]

J'en ai profité pour faire un coup de propre à l'intérieur qui n'avait pas été aspiré depuis sûrement quelques années.

Puis j'ai (re)testé les ce28 (de jour cette fois) avec le beau soleil landais !

[Image: SxRnZay.jpg]

[Image: ve5UHV1.jpg]

Franchement...comment ne pas être amoureux du combo vert/bronze !

[Image: dbKzcrT.jpg]

Je vais donc être à la recherche d'une paire pour compléter mon set, en 15x7 ou 15x7.5 avec un ET inférieur à 35...si jamais quelqu'un a ca qui traine quelque part Big Grin
Rah, j'adore LOL
Content de voir la remplaçante, elle est magnifique !
Ca commence a ressembler a une civic tout ca Wink
Je le dis et le redis, prends des TE37 bronze Sac
Non, prends de la vraie pièce, met des ROTA!
Ça bute  Big Grin
En toute honnêteté, les TE37 j'en ai rêvé depuis des années et maintenant que j'en ai j'aime plus trop Sac
Un set en bronze me ferait peut être changer d'avis mais je reste douteux.

J'en veux en gros specs, ici c'est trop timide à mon goût, du 8J +25 en OG ça cause bien plus...bon c'est de un, introuvable et de deux, quand t'en trouve il faut vendre un rein et hypothéquer sur 3 générations pour espérer avoir assez de billets...

Donc pour l'instant, je cherche (sans chercher) une seconde paire de ce28 comme dit plus haut Smile
T'es ouvert à un set dépareillé ? Genre du 16" devant ou 15" plus large ?

Les TE37 moi aussi je m'en lasse, mais ca reste une valeur sure Big Grin
Un set carré c'est cool, mais j'aime bien le côté stepped du 16 devant et 15 derrière (bon y faut des chevaux et si j'y mets du 16" je serais trop tenté d'y mettre des plus gros freins pour remplir donc on va éviter)

Mais ouais je cherche plus large pour devant, la motricité c'est cool, avec le B ça passait pas tout en 195 pneus routes.

Je me laisserais bien tenter par une paire de te avec des gros specs histoire de dire...
ce vert est super , il est très beau au soleil , la couleur bronze se marie très bien , super combo
Merci Mickael Wink

Ca avance un peu niveau pièces cool avec 2 enchères remportées au Japon !
A venir donc dans les prochaines semaines quelques petits changements esthétiques, que du OEM évidemment !
tu va sur qu'elle site pour c'est pièces venant du japon ?
Petite photo entre copains de vitres bronze,

[Image: UldTGzE.jpg]

Au passage, j'adore cette caisse, celle-ci fait partie des 52 vendues neuves en France !


Grix, pour te répondre tu peux chercher sur Yahoo Auction Japan (YAJ) mais il te faut un VPN depuis l'été dernier. Sinon tu as pas mal de sites qui proposent un service de livraison d'articles listés sur YAJ, croooober par exemple Wink
J'adore les SVX, c'est une superbe GT Yes
Superbe gt mais la boîte auto comme seul choix aura tuer la carrière de cette caisse !

Le peu de svx converti en boîte meca valent de l’or tellement la modif transforme l’auto Yes
Ca l'aura tué en Europe, aux États-Unis par exemple elle s'est plutôt bien vendue, avec un plus joli nom commercial en plus, la Subaru Alcyone.

Ca doit être plaisant le couple du 6cyl 3.3 reparti sur les quatre roues, j'aimerais bien essayer un jour, puis le cockpit ça donne encore plus envie ^^
Un pote en a eu une, la boite auto d'origine avait explosée, et une modif courante c'était la boite d'un Forester, qui tirait plus court...
C'était un avion spacial du coup LOL
Un peu d'entretien basique ce week-end avec le remplacement des rotules/biellettes qui étaient d'origine et n'avaient pas trop aimé les coups de masses lors du changement du train avant  Big Grin

[Image: sHzZwFv.jpg]

J'en ai profité pour faire le jeu aux soupapes...bon zéro surprise le bloc n'a pas dû voir beaucoup de vidanges dans sa vie, c'est bien caramélisé, j'avais ni le temps ni l'envie pour nettoyer tout ça, de toute manière j'y jette mon B dedans sous peu donc dans l'absolu ça n'aurait été qu'une "perte de temps"

[Image: bFWEvOD.jpg]

Puis j'ai aussi enlevé les deux barres anti-roulis ITR et l'ASR de mon EG noire.

[Image: 2rLQ06l.jpg]

Je pense envoyer ça en thermolaquage, j'aurais bien remonté tout ça tel quel avec uniquement des biellettes et SB renforcés neufs...mais clairement ça me fait bien chier de mettre du neuf sur du vieux. Et vu la galère que c'est de sortir la barre avant je préfère m'épargner un démontage/remontage inutile.

D'ailleurs en parlant de ça, quelle marque pour les SB ITR ? J'ai le reste du châssis en energy mais leurs SB d'anti-roulis ne sont pas aux côtes origine, il faut les monter avec leur cavaliers fournis avec et clairement ils sont pas beaux en plus de ne pas respirer une grande qualité.

[Image: YDraRNU.jpg]

[Image: nLygVEK.jpg]
Tu as 200% raison de vouloir tout envoyer en peinture, le soucis c'est qu'à côté d'une pièce propre, t'aura toujours une pièce dégueu..
Et t'aura envie de tout repeindre Sac

Pour les SB d'antiroulis, moi j'ai des Hardrace, ils vont bien je trouve
J'ai des sb energy et les cavaliers d'origine .. ???
Nico, c'est obligé que ça va se finir comme ça, mais bon dans l'absolu ya pas grand chose à peindre sur nos civic, berceau, triangle c'est pas bien méchant. Je pense pas m'engager dans une restauration à neuf neuf donc au pire s'il reste 2 ou 3 éléments pas repeint ça me dérange pas, de toute manière personne voit dessous Sac

Paul, j'ai vu avec ton frère qui m'a bassiné pendant 2h qu'ils faisaient pas et
qu'il fallait poser avec leurs cavaliers.
Soit j'ai mal compris soit ils ont plusieurs refs et on a pas regardé la bonne...
Tres belles photos!
Top le montages des jantes ce28n . Après des TE37V devant en 15x8 et Ce28N en 15x7 derrière en mix dépareillé c'est pas moche. Moi perso j'aime bien.

Les recaro de DC2 c'est top et super confortable pour faire de la route
Petit colis qui fait plaisir, je devais y passer depuis longtemps.
J'ai longtemps hésité avec des SB pleins mais je me suis rendu à l'évidence que ça serait bien trop rigide pour mon utilisation, donc je suis parti sur les Spoon renforcés (ça se voit pas et je serais le seul à savoir que c'est du Spoon mais tant pis ça fait de la pièce en plus pour améliorer le comportement)

[Image: cUSDJc6.jpg]

Je comptais les monter avec un peu d'angle par rapport aux montage OEM, étant assez bas je me suis dit que reporter l'angle pris par le rabaissement afin que les SB travaillent correctement serait bénéfique et éviterait une usure prématurée ?
perso, j'ai mis de l' angle pour compenser le rabaissement Smile
Les energy sont certes super rigide mais ils ont l’avantage justement de pas leur conception de se placer comme il faut tout seul quand l’auto et rabaisser !

En tout cas c’est vraiment galère à monter ses truc LOL
Merci messieurs pour vos retours, je ferais une trace horizontale sur les trains avant de dégager les anciens et je mettrais donc de l'angle pour éviter une usure inutile et prématurée
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