21-01-2023, 23:41:35
Bonjours à tous,
Je possède depuis quelques mois une Celica T23 VVTi phase 1 de 2001.
Lors de l'achat, le véhicule ayant 66000 kms, présentait un bruit de claquement vers les 2500 tr/min.
Je l'ai faite réparée, et c'était les coussinets de bielles.
Après m'être renseigné sur le sujet, il semblerais que ce soit la maladie sur ces moteurs, a cause d'un problème de lubrification.
Je suis donc un peu anxieux à l'idée d'avoir un moteur de 68000kms qui peut me claquer dans les mains du jours au lendemain.
Je souhaiterais donc savoir s'il existe un moyens de retirer se risque de casse, et être un peu plus serin.
Existe-t-il une solution d'un point de vue mécanique ?
A savoir que je suis minutieux : Je vérifie mon niveau d'huile a chaque départ, m'assure que celui-ci est au max, je respecte le temps de chauffe à l'arrêt (10 à 15 minutes),
puis mise en train progressive.
Je suis preneurs de tout conseils afin d'amener ce moteur loin, sachant que je compte garder la voiture un bon moment.
Merci beaucoup
Je possède depuis quelques mois une Celica T23 VVTi phase 1 de 2001.
Lors de l'achat, le véhicule ayant 66000 kms, présentait un bruit de claquement vers les 2500 tr/min.
Je l'ai faite réparée, et c'était les coussinets de bielles.
Après m'être renseigné sur le sujet, il semblerais que ce soit la maladie sur ces moteurs, a cause d'un problème de lubrification.
Je suis donc un peu anxieux à l'idée d'avoir un moteur de 68000kms qui peut me claquer dans les mains du jours au lendemain.
Je souhaiterais donc savoir s'il existe un moyens de retirer se risque de casse, et être un peu plus serin.
Existe-t-il une solution d'un point de vue mécanique ?
A savoir que je suis minutieux : Je vérifie mon niveau d'huile a chaque départ, m'assure que celui-ci est au max, je respecte le temps de chauffe à l'arrêt (10 à 15 minutes),
puis mise en train progressive.
Je suis preneurs de tout conseils afin d'amener ce moteur loin, sachant que je compte garder la voiture un bon moment.
Merci beaucoup