Japan Car

Version complète : [EC9] calage distribution
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Bonjour , j' ai voulu changer la pompe à eau et la courroie de distribution et suite à une mauvaise manipulation en modifiant le serrage de la courroie ( dans un premier temps j' ai suivi la procédure de tension de la courroie mais je la trouvais pas assez tendue) , celle -ci s 'est décalée . Sur la documentation il est indiqué qu'il faut mettre en ligne les repères du couvercle de courroie avec le repère PMH peint en blanc sur la poulie , sauf que sur la poulie il n' y a pas de repère blanc . 
Sauriez-vous comment je pourrais recaler l' arbre à cames et le vilebrequin ?
je n' ai rien trouvé sur le forum malgré mes recherches ou ce que j' ai pu lire ne correspondait pas à mon problème. 
Par avance merci
JC
Dans mon souvenir il y a deux marque sur la poulie aac qu il faut aligner avec le plan de joint de la culasse , sur le bas ( poulie vilo ) y’a un repère sur la poulie et un sur le bloc, ça peut se décaler quand tu tends ta courroie, il faut faire deux tour et vérifier .
Merci pour ta réponse . C 'est ce que j' ai lu sur la notice atelier , sauf que sur la poulie du vilebrequin il n' y a pas de marque .
Ce que je vais faire c 'est positionner l' AAC comme indiqué et positionner le vilebrequin en cherchant le PMH du cylindre 1 . Faire 2 tours puis régler les culbuteurs (chaque cylindre devrait être au PMH lorsque les culbuteurs sont en bascule) et si c 'est le cas tout devrait être bon. Mon erreur de non tension de la courroie vient du fait qu en mettant le galet tendeur je n'ai pas bien positionné le trou qui se trouve sur la flaque du tendeur dans son logement et bien sûr le ressort ne servait à rien et le galet ne faisait pas son office .Erreur idiote mais qui me donne des sueurs froides .
[Image: 0xlOzss.jpg]
C’est pas celle-là ?
si mais ça c 'est la poulie d 'arbre à came et mon problème vient de la poulie du vilebrequin.
Merci