Bonjour,
j'ai un problème sur mon celica mk6 1.8i de 94.
j'ai un cochon qu'on égorge dans ma direction quand je débute une rotation du volant.
Ca le fait surtout à froid (c'est l'époque), lorsque le moteur à bien chauffé je l'ai presque plus.
Ca ne dépend pas de la position du volant, le bruit démarre lorsque je commence à tourné le volant puis s'arrête lorsque je n'agit plus sur le volant.
Par contre je l'ai systématiquement lorsque je suis en butée de direction.
Alors quoi qu'es ce ?? C'est la crémaillère qui est naze et c'est l'assistance qui couine son désarrois ?
Merci pour vos idées.
Si ca couine sans s'arréter quand tu est en buté, ca doit surement provenir de la pompe d'assistance ou de son entrainement.
Mais dificile pour moi d'en dire plus, ne connaissant pas ton moteur.
Un truc a faire: trouver un pote qui te tienne le volant en butée et ballader ton oreille dans le moteur pour localiser la source .
Oui c'est surement la pompe de direvtion assisté
t as verifié la tension de ta courroie
logiquement une pompe de da ne couine que quand elle force donc quand elle est en butee , ce qui n est apparement pas ton cas
en plus avec le froid les courroies se metten facilement a couiner alors retends la et vois ce que ca donne
Est ce que tu as suffisamment de liquide dans le bocal, ca fesait sa sur la GT4 avant que je mette mon oeil dedans
c'était sec de sec donc j'ai remis du liquide de DA, puis ca s'est vidé car remplissage du circuit, et j'ai rempli.
le fait que ca le fasse à froid m'indique que ta pompe doit se vidée au repos, ou alors qu'il est temps que tu change de liquide
comprend pas c koi un cochon ?
un truc qui fait uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii uiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quand on le chatouille sous les aisselles, et accessoirement quand on veut l'egorger...
au fait spiga666 ca se dit pas mk6. mk c'est pour supra ou mr. ta celica est une t20 ou plus precisement une at200.
pinailleries a part je pense aussi qu'il faut que tu verrifie ta courroie qui est peut etre bien usée
Il me semble que quand l'huile lamine dans la pompe, ça fait ce bruit ...
Ca peut venir d'un niveau insuffisant.
Mais aussi d'une huile trop vieille.
Ou d'ailleurs, mais c'est les pistes les plus faciles à vérifier (et le plus facile à réparer aussi).
oué, y a un bleme la c'est clair, plus ça fait du bruit, y a peu etre une fuite sur une durite ou les joints de la DA, enfin verification du nivo en premier , ensuite y a peu etre un tuyau rigide abimé qui empeche le liquide de bien circuler, enfin ça peu etre plein de chose concernant la DA ...
moi quand j'avais plus de liquide dans ma r25 je devais avoir les bras de muscleman pour tourner le volant
merci pour vos réponses ... je vais regarder tout cela ....
A+