Pour avoir mappé une gtt sur Nistune, entre le coup du câble, la licence a racheter continuellement, et le fonctionnement clairement dépassé c'est ridicule de tourner sur ça actuellement.
Avec une gestion moderne tu as tout a gagner !
Comme dit plus haut tu passe en map et je te dit pas le gain de précision quand t'a une table d'efficacité volumétrique plutôt qu'un débit d'air estimé...
Les tables sur la nistune c'est rpm en ordonnée et un Coeff donnée en fonction de l'utilisation des injecteur, du maf et d'un coef d'ajustement en abscisse....
L'autotune (et donc la gestion de la wideband qui vas avec) toutes les gestions moderne l'on mais ça sert surtout a dégrossir. On fait pas une carto entière avec ça ! Pour rebondir sur ce qui a été dit.
Tu peut aussi barder la gestion de logique de sécurité en fonction de retour de sonde (enrichissement par étape en fonction des egt par exemple).
Le link est un bon choix en fonction de ce que tu veux faire.
Il permet de vraiment pousser la carto!
Tu peut lui implanter des logiques de fonctionnement sous condition et c'est presque sans limite.
J'ai exploré le soft mais pas encore bossé dessus je sais pas comment ça réagit dans le réel.
Les maxxecu sont très user friendly et laisse aussi beaucoup de possibilité !
Je me laisserais plus tanter par ce dernier rien que pour la possibilité de se faire un Dashboard sur une tablette Android
Sinon globalement toute les gestions moderne font un peut tout et sont relativement équivalente (il reste que beaucoup sont vieillissante, comme Sybel par exemple) Link, ecumaster, maxxecu...
Ducoup pour le choix il faut voire l'objectif de ton pote.
IL veux la map lui ? c'est sa premier caisse qu'il mapperas ? si oui faut se diriger vers un truc très user friendly.
Il veux la faire map et il sait déjà par qui ? A ce moment faut voire les préférences du mappeur. La plupart des bon mappeur touche a tout mais tous le monde a ses préférences ! Pour avoir un bon taff il vaut mieux laisser le mappeur dans sa zone de confort ( les "pro" on tendance a pas trop se faire chier en plus...)
Il veux la faire mais il ne sait pas par qui ? Go sur la plus représenté !